Pb partage de fichier / acces reseau

1 réponse
macaccro
Bonjour,
Soit 2 MAC avec Panther 10,3,9 qui ont accès à internet via un router et qui
partageaient des données entre eux et impriment en reseau sous IP ou Apple
talk.
Depuis qq jours sans aucune modif de config reseau la communication entre
les deux machines est impossible.
Il y en a un qui voit toutes les autres machines et l'autre qui n'imprime
plus en reseau, et n'accede plus aux ressources partagées alors qu'il les
voit lorsqu'on veut s'y connecter mais à ce moment la apre sle login (pour
acceder a la ressource reseau) on a le sablier qui tourne sans fin. Cet
micro se connecte toujours sur internet, le pb reseau est etrnage.
Su cette meme machine le partage de fichiers mac est desactive asi on ne
peut pas l'activer, il se desactive automatiquement et ce quelques soient
les comptes administrateur utilisés.

Avec l'utilitaire reseau la table de routage est OK, il ping les autres
poste et vice versa mais reste invisible pour les autres.

J'ai bien sur refait lea config reseau pour etre de n'avoir pas un probleme
a ce niveau mais rien.

Merci pour vos suggestions, lumières.

1 réponse

jperrocheau
macaccro wrote:

Soit 2 Mac avec Panther 10.3.9 qui ont accès à Internet via un router et qui
partageaient des données entre eux et impriment en réseau sous IP ou Apple
talk.
Depuis qq jours sans aucune modif de config réseau la communication entre
les deux machines est impossible.
Il y en a une qui voit toutes les autres machines et l'autre qui n'imprime
plus en réseau, et n'accède plus aux ressources partagées alors qu'il les
voit lorsqu'on veut s'y connecter mais à ce moment là après le login (pour
accéder a la ressource reseau) on a le sablier qui tourne sans fin.

Sur Mac OS X 10.3.9, il arrive que le serveur AppleShare (sur IP par
défaut je rappelle) se mette en grève (quitte) pour une raison inconnue.
Ce qui n'empèche pas de voir les autres machines à l'icone "Network", la
diffusion des noms des machines continuant à se faire soit en AppleTalk
pur, si tu as coché cette option, ou en Rendezvous (Bonjour), service
activé de toutes façons dans le mesure où on a donné un nom à la machine
dans le TdB Partage.

micro se connecte toujours sur Internet, le pb réseau est etrnage.

C'est indépendant du problème précédent.

Sur cette même machine le partage de fichiers Mac est désactivé mais on ne
peut pas l'activer, il se désactive automatiquement et ce quelques soient
les comptes administrateurs utilisés.

Vérifier les privilèges avec "Disk Utility"...

Avec l'utilitaire réseau la table de routage est OK, il ping les autres
poste et vice versa mais reste invisible pour les autres.

Comme précédemment, le pb n'est pas lié à çà.

J'ai bien sur refait lea config réseau pour être de n'avoir pas un problème
a ce niveau mais rien.

P.S. Essayer d'écrire le fanrçais avec ses accents, c'est plus facile à
lire. Avec les réglages que tu utilises c'est tout à fait possible
Mime-version: 1.0
Content-type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-transfer-encoding: 8bit

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: