OVH Cloud OVH Cloud

Pb partage de fichiers

11 réponses
Avatar
Gael
Bonsoir,

Je n'arrive pas à mettre en place mon partage de fichiers sur mon réseau (Un
desktop XP Pro, un portable XP Familial et un routeur Wifi mais le Wifi ne
semble pas en cause):
- Le premier PC connecté au reseau (que ce soit le portable ou le desktop)
voit les 2 postes dans l'explorateur, mais impossible de voir les dossiers
partagés sur l'autre poste.
- Le deuxième PC connecté ne voit que lui même dans l'explorateur.

Même nom de groupe de travail, firewalls desactivé, les même comptes sont
créés sur les 2 PC.

Des idées ? :-(

Gaël

10 réponses

1 2
Avatar
Gael
Pour compléter le tableau, le ping et le contrôle de l'autre machine par le
bureau à distance marche bien (en tapant l'adresse IP, mais si je tape le
nom du PC, ça ne marche plus).

Gaël
Avatar
Bruno.news
Bonsoir,

Je n'arrive pas à mettre en place mon partage de fichiers sur mon réseau
(Un

desktop XP Pro, un portable XP Familial et un routeur Wifi mais le Wifi ne
semble pas en cause):
- Le premier PC connecté au reseau (que ce soit le portable ou le desktop)
voit les 2 postes dans l'explorateur, mais impossible de voir les dossiers
partagés sur l'autre poste.
- Le deuxième PC connecté ne voit que lui même dans l'explorateur.

Même nom de groupe de travail, firewalls desactivé, les même comptes sont
créés sur les 2 PC.

Des idées ? :-(

Gaël

Salut,


Si le pb est que le premier allumé voit l'autre mais que le deuxième soit
aveugle (que pro ou home ont les même pb du coup)

1 : Alors essaye de lancer une configuration automatique par le poste xp pro
en ayant les deux poste allumé.

connection réseau --> créer reseau domestique (sur la gauche)

suivre les indications à l'écran en autre pour définir si il y a une
connection internet sur un des postes à partager.

ensuite xp proposera de créer une disquette de parametrage pour un autre
poste, faire oui.

il ne reste plus qu'a appliquer les paramêtre sur la deuxieme machine et
tout marche.


2 : Deuxième solution, recréer le réseau manuellement :

--> donner une nouvelle adresse ip à chaque machine ( par ex. "192.168.0.5"
pour le pc1 et "192.168.0.6" pour le pc2, avec comme masque "255.255.255.0"
evidement)
--> si il y a une connection internet à partager il faut entrer l'ip du
poste qui la détient.
--> Mettre un nouveau nom de groupe de travail (genre "local")

il ne faut pas faire les manip sur les deux poste en même temps sinon les
deux machines envoie des données de config sur le réseau et il arrive qu'il
y ait des pb.

après un reboot et tout fonctionne.
sinon ben................. on verra ;)

@+

Avatar
Gael
Si le pb est que le premier allumé voit l'autre mais que le deuxième soit
aveugle (que pro ou home ont les même pb du coup)


Oui, c'est "symétrique" comme pb, le problème se pose indifférent sur les 2
PCs, en fonction du premier PC allumé :-(

1 : Alors essaye de lancer une configuration automatique par le poste xp
pro

en ayant les deux poste allumé.


Fait, avec plusieurs options, ça ne change rien.

2 : Deuxième solution, recréer le réseau manuellement :

--> donner une nouvelle adresse ip à chaque machine ( par ex.
"192.168.0.5"

pour le pc1 et "192.168.0.6" pour le pc2, avec comme masque
"255.255.255.0"

evidement)
--> si il y a une connection internet à partager il faut entrer l'ip du
poste qui la détient.
--> Mettre un nouveau nom de groupe de travail (genre "local")


Fait aussi (avec des adresses en 192.168.1.* et masque 255.255.255.0, ce qui
correspond aux plages IP de mon routeur).
Je suis également du DHCP à des adresses statiques (de toute façon plus
pratique pour moi), en déclarant le routeur comme passerelle principale et
DNS principal.
Les PC se voient par un ping, mais pas possible d'accéder aux ressources
partagées (et comme je l'ai dit, dans l'explorateur, seul le premier PC voit
le 2ème mais sans pouvoir y rentrer...)

Rha, ça m'énerve, l'objectif du desktop etant de servir de sauvegarde au
portable :-)

Avatar
Bruno.news
heu..... juste deux questions à tout hasard :

1 : qu'est-ce que tu entend par les même comptes sont créé sur les deux
postes ?

2 : comment ton réseau est-il monté ?

c.a.d : le routeur wifi sert pour le routage de la connection internet ou il
sert pour le local.

si il sert pour le local, il est fort probable qu'il bloque les liaisons.
ping marche c'est normal si les deux postes sont branché sur le même réseau
et que tu connais les ip.

que te donne les commandes nbtstat sur les ip ainsi que sur les nom ?
Il faut tester sur les deux postes, celui qui voit et l'aveugle.

il y a forcement une explication logique ;)


--
_________________________________________
/

|Bruno

|

| La Nature est un temple où de vivants piliers
| Laissent parfois sortir de confuses paroles;
| L'homme y passe à travers des forêts de symboles
| Qui l'observent avec des regards familiers.
____________________________________________/
Avatar
Gael
heu..... juste deux questions à tout hasard :

1 : qu'est-ce que tu entend par les même comptes sont créé sur les deux
postes ?


Les comptes créés ont le même nom d'utilisateur et même mot de passe.
Il s'agit des comptes crée lors de l'installation Windows.
Vu la suite, il y a peut-être un pb de ce coté là...

2 : comment ton réseau est-il monté ?

c.a.d : le routeur wifi sert pour le routage de la connection internet ou
il

sert pour le local.


Euh, l'objectif c'est que ça fasse les 2 à terme.
Pour l'instant, ma connection Free ne marche pas (c'est complètement
indépendant: le modem ne synchronise pas, pb chez Free), mais le routage au
sein du réseau interne devrait marcher (il marche en IP)

si il sert pour le local, il est fort probable qu'il bloque les liaisons.
ping marche c'est normal si les deux postes sont branché sur le même
réseau

et que tu connais les ip.

que te donne les commandes nbtstat sur les ip ainsi que sur les nom ?
Il faut tester sur les deux postes, celui qui voit et l'aveugle.


Sur l'ordi qui voit (Portable):
---------
C:Documents and SettingsUtilisateur>nbtstat -a desktop

Connexion réseau sans fil:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.100] ID d'étendue : []

Hôte introuvable.

C:Documents and SettingsUtilisateur>nbtstat -A 192.168.1.101

Connexion réseau sans fil:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.100] ID d'étendue : []

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type État
---------------------------------------------
DESKTOP <00> UNIQUE Inscrit
DESKTOP <20> UNIQUE Inscrit
MSHOME <00> Groupe Inscrit
DESKTOP <03> UNIQUE Inscrit
MSHOME <1E> Groupe Inscrit
UTILISATEUR <03> UNIQUE Inscrit

Adresse MAC = 00-50-FC-45-AC-30
----------

Sur le PC qui ne voit pas (desktop):
----------------
C:DOCUME~1UTILIS~1>nbtstat -a portable

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.101] ID d'étendue : []

Hôte introuvable.

C:DOCUME~1UTILIS~1>nbtstat -A 192.168.1.100

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.101] ID d'étendue : []

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type État
---------------------------------------------
PORTABLE <00> UNIQUE Inscrit
PORTABLE <20> UNIQUE Inscrit
MSHOME <00> Groupe Inscrit
MSHOME <1E> Groupe Inscrit
MSHOME <1D> UNIQUE Inscrit
..__MSBROWSE__.<01> Groupe Inscrit

Adresse MAC = 00-0C-41-C7-9C-F3
------------

Quand à un Net view depuis le portable:
C:Documents and SettingsUtilisateur>net view 192.168.1.101
Ressources partagées de 192.168.1.101

desktop

Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire

----------------------------------------------------------------------------
---
Imprimante Impr. Epson Stylus Photo 870 ESC/P 2
MP3 Disque
SharedDocs Disque
La commande s'est terminée correctement.

Cet enfoir... voit les dossier partagé alors que l'explorateur ne me laisse
pas les voir.

Avatar
Bruno.news
Sur l'ordi qui voit (Portable):
---------
C:Documents and SettingsUtilisateur>nbtstat -a desktop

Connexion réseau sans fil:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.100] ID d'étendue : []

Hôte introuvable.

C:Documents and SettingsUtilisateur>nbtstat -A 192.168.1.101

Connexion réseau sans fil:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.100] ID d'étendue : []

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type État
---------------------------------------------
DESKTOP <00> UNIQUE Inscrit
DESKTOP <20> UNIQUE Inscrit
MSHOME <00> Groupe Inscrit
DESKTOP <03> UNIQUE Inscrit
MSHOME <1E> Groupe Inscrit
UTILISATEUR <03> UNIQUE Inscrit

Adresse MAC = 00-50-FC-45-AC-30
----------


Le poste 1 à bien :
le nom de machine <00> unique
le nom du group <00> groupe
le partage de fichier <20> unique (ascii)
et l'utilisateur connecté <03> unique


Sur le PC qui ne voit pas (desktop):
----------------
C:DOCUME~1UTILIS~1>nbtstat -a portable

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.101] ID d'étendue : []

Hôte introuvable.

C:DOCUME~1UTILIS~1>nbtstat -A 192.168.1.100

Connexion au réseau local 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.101] ID d'étendue : []

Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants

Nom Type État
---------------------------------------------
PORTABLE <00> UNIQUE Inscrit
PORTABLE <20> UNIQUE Inscrit
MSHOME <00> Groupe Inscrit
MSHOME <1E> Groupe Inscrit
MSHOME <1D> UNIQUE Inscrit
..__MSBROWSE__.<01> Groupe Inscrit

Adresse MAC = 00-0C-41-C7-9C-F3
------------


Ici on ne trouve pas l'utilisateur connecté, il est donc fort probable qu'il
y ait un soucis si les comptes sont identiques.
Il faudrait essayer avec des comptes différents pour voir le résultat
netbios.
c'est possible que ce soit juste ça.
vérifie sur chaque poste, si, quand l'autre n'est pas connecté, tu vois dans
les stats netbios <03>.
fais un nbtstat sur leur propre ip, une fois branché et une fois débranché.
compare les deux et on verra.

Quand à un Net view depuis le portable:
C:Documents and SettingsUtilisateur>net view 192.168.1.101
Ressources partagées de 192.168.1.101

desktop

Nom du partage Type Utilisé comme Commentaire

--------------------------------------------------------------------------
--

---
Imprimante Impr. Epson Stylus Photo 870 ESC/P 2
MP3 Disque
SharedDocs Disque
La commande s'est terminée correctement.

Cet enfoir... voit les dossier partagé alors que l'explorateur ne me
laisse

pas les voir.



hum...... oui ça m'enerverais aussi :)
essaye de faire ça dans l'explorateur :
192.168.1.100"nom_de_partage"
192.168.1.101"nom_de_partage"

En esperant que ça t'aide.


--
Bruno

| La Nature est un temple où de vivants piliers
| Laissent parfois sortir de confuses paroles;
| L'homme y passe à travers des forêts de symboles
| Qui l'observent avec des regards familiers.
____________________________________________/

Avatar
Gael
hum...... oui ça m'enerverais aussi :)
essaye de faire ça dans l'explorateur :
192.168.1.100"nom_de_partage"
192.168.1.101"nom_de_partage"

En esperant que ça t'aide.


Oui, ça m'aide ! c'est une solution de contournement pas sexy mais
fonctionnelle, car ça marche...
Mais donc ça ne serait pas vraiment une question de comptes du coup, non ?

Avatar
Bruno.news
"Gael" a écrit dans le message de news:
408a58bf$0$20140$
hum...... oui ça m'enerverais aussi :)
essaye de faire ça dans l'explorateur :
192.168.1.100"nom_de_partage"
192.168.1.101"nom_de_partage"

En esperant que ça t'aide.


Oui, ça m'aide ! c'est une solution de contournement pas sexy mais
fonctionnelle, car ça marche...
Mais donc ça ne serait pas vraiment une question de comptes du coup, non ?



Si il y a de forte chance que ce soit les comptes, il suffit d'en créer un
nouveau et de regarder le réseau depuis ce compte.

Enfin ça marche en attendant de trouver un méthode qui soit plus fine :).
Si en changeant un compte ça fonctionne pas je chercherais autre chose.

@+

--
Bruno

| La Nature est un temple où de vivants piliers
| Laissent parfois sortir de confuses paroles;
| L'homme y passe à travers des forêts de symboles
| Qui l'observent avec des regards familiers.
____________________________________________/


Avatar
Thierry
Un truc bête, active NETBIOS !
Avatar
Gael
"Thierry" a écrit dans le message de news:
408ab553$0$17521$
Un truc bête, active NETBIOS !


J'ai déjà essayé, mais je suis sûr que c'est un truc qui tourne autour de ça
:-(

1 2