Pb partage internet avec reseau USB

Le
chris
Bonjour,

J'ai une liaison réseau USB entre PC fixe et PC portable (usb to usb cable
network de Sitecom) avec la config suivante :

PC fixe sous XP, web par modem cable en USB , firewall Zonealarm
PC portable sous 98SE

La liaison usb entre les 2 PC marche bien : visualisation des dossier
partagés, partage des imprimantes.. mais impossible de me connecter à
internet à partir du portable!!
quelqu'un a-t-il réussi ce type de connexion, merci de m'aider à la
paramétrer (de façon simple et détailler, je suis assez novice en réseau).

Merci pour votre aide
Chris

PS : pas de réponse du style usb c'est de la m trop lent, passe en
ethernet etc.. Je veux arriver à comprendre ma config.
Annie D.
Le #30092
chris wrote:

[...]

C'est un bon début.

mais impossible de me connecter à internet à partir du portable!!

Avez-vous activé le partage de la connexion internet sur le PC qui a le
modem câble ?

quelqu'un a-t-il réussi ce type de connexion,

Pas moi, pas essayé. Comme je ne suis pas une aventurière, je privilégie
les solutions, disons... plus éprouvées.

merci de m'aider à la
paramétrer (de façon simple et détailler, je suis assez novice en réseau).

Dans les paramètres réseau, propriétés de la connexion modem câble,
onglet paramètres avancés, il y a cadre "partager de connexion
internet". La case "autoriser d'autres utilisateurs..." doit être
cochée. Dans la liste déroulante "connexion réseau domestique", la
connexion qui correspond au câble USB-USB doit être sélectionnée. Si
vous n'avez pas d'autre interface réseau, c'est normalement le seul
choix. N'hésitez pas à cliquer sur le lien d'aide "en savoir plus sur le
partage de connexion internet".

Sur l'autre PC, dans les propriétés TCP/IP de la connexion correspondant
au câble USB-USB, "obtenir une adresse IP automatiquement" devrait
marcher.

PS : pas de réponse du style usb c'est de la m... trop lent, passe en
ethernet etc.. Je veux arriver à comprendre ma config.

Pour une fois, l'USB n'y est normalement pour rien. N'empêche que ça
reste de la merde (n'ayons pas peur des [gros] mots). Non mais !

chris
Le #29072
Merci pour cette réponse détaillée, malgré tout (y compris l'aide"en savoir
plus sur le partage de connexion internet") çà ne veux rien savoir!!
La connexion est partagée, les propriétés TCP/IP ont l'air correctes des 2
cotés (y compris l'IP du fixe comme passerelle du portable), le firewall
désactivé pour les essais... Je me demande s'il n'y a pas trop de monde sur
l'USB (le modem + la liaison entre les 2 PC)?
Le soleil revient je crois que je vais passer au Wifi pour aller surfer sur
la terrasse.

Chris

"Annie D." news:
chris wrote:

[...]

farplus
Le #22100
chris a formulé la demande :

chris wrote:

[...]

suit pas à pas ceci:
si dans l'explorer des 2 postes, Favoris réseau tous les réseaux etc,
les 2 postes apparaissent suit pas à pas ceci:
ouvre la page de connexion réseau dans l'ordi avec modem, si tu as des
ponts supprime-les.
contrôle que les ordi se voient toujours, sinon dans propriété réseau
local
remets tes adresses 192.168. etc masque 255.255.255.0, pas de dns
dans accès à distance, propriété, décoche la case partage internet.
lance l'assistant configuration du réseau pour partager ta connexion
réseau sur le poste modem, si tu as plusieurs connexion au réseau local
définis manuellement une seule;
sur l'autre poste, lance l'assistant configuration réseau et choisis
"cet ordinateur se connecte à internet via un autre ordi.."
tu verras, ça marche.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com