pb de partition a la suite d'un GHOST mal fini...

Le
jerkeve
bonjour,
a la suite d'une mauvaise maniplation lors de la
reinstallation sous DOS d'un ancien fichier ghost, j'ai
d formater mon PC.
Depuis je ne peux plus demarrer mon Windows XP sans avoir
a choisir, lors du boot, entre l'ouverture de "1- Windows
XP Professionnel" ou "2 - PC-DOS" (Kesaco ? de toute
facon, la premiere solution est choisie par defaut au
bout d'une vingtaine de secondes).

Avant ma cagouille avec Ghost, j'avais une partition C:
simple sur un rack (je boote dessus) et un disque interne
D: de sauvegarde.

Apres la cagouille, je me suis retrouve avec le rack
partitionn en 2 (une C: de 20MO, et une E: de 38GO,
sur laquelle il y a a Windows et tous mes fichiers - Le
disque interne a gard son nom D: sans modifs)

Il n'y a pas de boot.ini dans E: (la grosse partition),
mais il est dans C: (la petite partition vide, sauf
qques fichiers systemes).

Je fais un copier-coller du boot.ini qui est dans C: :

==
==
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:="PC-DOS"
==
==

Voil Que faire ???
J'aimerais eventuellement supprimer ce C: inutile, ne
plus avoir ce message PC-DOS au demarrage.. voire
retrouver un nom de partition C: pour la partition
principale qui s'appelle actuellement E:
Michel
Le #718951
jerkeve avait soumis l'idée :
bonjour,
a la suite d'une mauvaise maniplation lors de la
reinstallation sous DOS d'un ancien fichier ghost, j'ai
dû formater mon PC.
[...]

Apres la cagouille, je me suis retrouvée avec le rack
partitionné en 2 (une C: de 20MO, et une E: de 38GO,
sur laquelle il y a a Windows et tous mes fichiers - Le
disque interne a gardé son nom D: sans modifs)

[...]

timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:="PC-DOS"
====================================

Voilà... Que faire ???
J'aimerais eventuellement supprimer ce C: inutile, ne
plus avoir ce message PC-DOS au demarrage.. voire
retrouver un nom de partition C: pour la partition
principale qui s'appelle actuellement E:

Hello
tu dois booter sur la disquette que tu
as faite avec ghost pour pouvoir accéder à ton fichier Ghost.
si tu ne l'as pas faite.aïe aïe aïe... faut que tu te débrouille
pour en faire une avec un autre PC et ghost.. et zou c'est reparti.

--
Michel

Pivert
Le #718949
Dans Ghost -> Options choisir utiliser MS-DOS plutôt que PC-Dos.
Sinon Ghost crée un epartition de petite taille ( les 20 Mb) pour booter en
PC-Dos.
Phil

"Michel" <prive(point)ma(tiret)(point)net> a écrit dans le
message de news:
[...]

=================================== > >
Voilà... Que faire ???
[...]

rolling
Le #718680
jerkeve avait énoncé :
[...]

30 secondes, comme te l'indique le timeout du boot.ini;)
Edite le boot.ini et efface:
C:="PC-DOS"
Voilà!

--