pb de partition a la suite d'un GHOST mal fini...

jerkeve
bonjour,=20
a la suite d'une mauvaise maniplation lors de la=20
reinstallation sous DOS d'un ancien fichier ghost, j'ai=20
d=FB formater mon PC.
Depuis je ne peux plus demarrer mon Windows XP sans avoir=20
a choisir, lors du boot, entre l'ouverture de "1- Windows=20
XP Professionnel" ou "2 - PC-DOS" (Kesaco ? de toute=20
facon, la premiere solution est choisie par defaut au=20
bout d'une vingtaine de secondes). =20
=20

Avant ma cagouille avec Ghost, j'avais une partition C:\=20
simple sur un rack (je boote dessus) et un disque interne=20
D:\ de sauvegarde.=20
=20
Apres la cagouille, je me suis retrouv=E9e avec le rack=20
partitionn=E9 en 2 (une C:\ de 20MO, et une E:\ de 38GO,=20
sur laquelle il y a a Windows et tous mes fichiers - Le=20
disque interne a gard=E9 son nom D:\ sans modifs)=20
=20
Il n'y a pas de boot.ini dans E:\ (la grosse partition),=20
mais il est dans C:\ (la petite partition vide, sauf=20
qques fichiers systemes).=20
=20
Je fais un copier-coller du boot.ini qui est dans C:\ :=20

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
[boot loader]=20
timeout=3D30=20
default=3Dmulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=20
[operating systems]=20
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=3D"Microsoft=20
Windows XP Professionnel" /fastdetect=20
C:\=3D"PC-DOS" =20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=20

Voil=E0... Que faire ???
J'aimerais eventuellement supprimer ce C:\ inutile, ne=20
plus avoir ce message PC-DOS au demarrage.. voire=20
retrouver un nom de partition C:\ pour la partition=20
principale qui s'appelle actuellement E:\

Michel
jerkeve avait soumis l'idée :
bonjour,
a la suite d'une mauvaise maniplation lors de la
reinstallation sous DOS d'un ancien fichier ghost, j'ai
dû formater mon PC.
[...]

D: de sauvegarde.

Apres la cagouille, je me suis retrouvée avec le rack
partitionné en 2 (une C: de 20MO, et une E: de 38GO,
sur laquelle il y a a Windows et tous mes fichiers - Le
disque interne a gardé son nom D: sans modifs)

Il n'y a pas de boot.ini dans E: (la grosse partition),
mais il est dans C: (la petite partition vide, sauf
qques fichiers systemes).

Je fais un copier-coller du boot.ini qui est dans C: :

=================================== > [boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:="PC-DOS"
====================================

Voilà... Que faire ???
J'aimerais eventuellement supprimer ce C: inutile, ne
plus avoir ce message PC-DOS au demarrage.. voire
retrouver un nom de partition C: pour la partition
principale qui s'appelle actuellement E:

Hello
tu dois booter sur la disquette que tu
as faite avec ghost pour pouvoir accéder à ton fichier Ghost.
si tu ne l'as pas faite.aïe aïe aïe... faut que tu te débrouille
pour en faire une avec un autre PC et ghost.. et zou c'est reparti.

--
Michel

Pivert
Dans Ghost -> Options choisir utiliser MS-DOS plutôt que PC-Dos.
Sinon Ghost crée un epartition de petite taille ( les 20 Mb) pour booter en
PC-Dos.
Phil

"Michel" <prive(point)ma(tiret)(point)net> a écrit dans le
message de news:
jerkeve avait soumis l'idée :
bonjour,
[...]

=================================== > >
Voilà... Que faire ???
[...]

rolling
jerkeve avait énoncé :
bonjour,
[...]

30 secondes, comme te l'indique le timeout du boot.ini;)
Edite le boot.ini et efface:
C:="PC-DOS"
Voilà!

--