PB partitions linux

2 réponses
baloo
Bonjour;
Partition Magic 8.01(sous Wxp pro)
En installant Fedora C4 , j'ai un problème d'acces du noyau à une partition
Linux
J'ai décidé alors de supprimer toutes les partitions swap, ext2 ext3 avec
PartitionMagic8.01: SANS succes --> ERR 510 (le systeme de fichiers n'est
pas géré...)
Quand je retente d'installer Fedora le systeme se plante avec un message
disant que le noyau ne reconnait pas telle partition hdax

Est-ce dù surtout à l'installation foireuse de Fedora?
Comment s'en sortir ?

2 réponses

Nicolas S.
Bonjour;

Bonjour,

Partition Magic 8.01(sous Wxp pro)
En installant Fedora C4 , j'ai un problème d'acces du noyau à une partition
Linux
J'ai décidé alors de supprimer toutes les partitions swap, ext2 ext3 avec
PartitionMagic8.01: SANS succes --> ERR 510 (le systeme de fichiers n'est
pas géré...)
Quand je retente d'installer Fedora le systeme se plante avec un message
disant que le noyau ne reconnait pas telle partition hdax

Est-ce dù surtout à l'installation foireuse de Fedora?
Comment s'en sortir ?

En restorant la sauvegarde du MBR que vous avez faites, parce que vous
avez fait un backup n'est ce pas? ;-p

Sinon, redémarrez la machine sous Windows et faites un /fixmbr ou
quelque chose comme ça (un expert Microsoft sera plus à même de répondre).
Il est également possible de travailler les partitions avec un LiveCD si
vous en avez un sous la main (comme SystemRescueCD, toujours bien
pratique). Essayez les différents outils de partitionnement inclus.

Ensuite, et avec un MBR fraichement reconstruit, vous devriez pouvoir
recommencer l'installation.

Cordialement,
--
Nicolas S.

PS: Partition Magic est propriétaire, savez vous ce qu'il fait
réellement quand vous l'exécutez? Donc en ce qui me concerne: poubelle.

baloo
"Nicolas S." a écrit dans le message de news:
431329f2$0$1014$
Bonjour;

En restorant la sauvegarde du MBR que vous avez faites, parce que vous
avez fait un backup n'est ce pas? ;-p

Sinon, redémarrez la machine sous Windows et faites un /fixmbr ou quelque
chose comme ça (un expert Microsoft sera plus à même de répondre).
Il est également possible de travailler les partitions avec un LiveCD si
vous en avez un sous la main (comme SystemRescueCD, toujours bien
pratique). Essayez les différents outils de partitionnement inclus.

Ensuite, et avec un MBR fraichement reconstruit, vous devriez pouvoir
recommencer l'installation.

Cordialement,

Merci;
En fait j'ai résolu le pb sous la console Win xp
'Fdisk'

Je conseille à tous d'installer ce choix de double boot