pb passage 512 à debit max

aclipe
bonjour

je viens de changer de formule wanadoo, passage d un 512 (stable) à debitmax
et c est devenu tres instable,
depuis je perd la connexion et la synchro du modem, souvent et la resynchro
n est pas immédiate...

matos,

routeur rp 114
modem alcatel speed touch home pots ethernet

avez vous rencontré ce pb, quel peu etre le pb

merci
bon surf

Nin
, aclipe nous tapote ceci :
[...]

Si ton changement est très récent, attends un peu avant de t'inquiéter,

moi j'ai fait un passage du 2048 au 8mégas et durant 48 heures
ma ligne était devenue instable aussi, ensuite tout est revenu dans l'ordre.
Sinon, appelle le 1013, ils testeront ta ligne, bonne journée
--
Nin@ :-)
@~_~@

JCM
*Message distribué sur* fr.reseaux.telecoms.adsl,wanadoo.abonnes.entraide

*Message suivi sur* wanadoo.abonnes.entraide

Bonjour/bonsoir,
Le vendredi 25/11/2005, dans

bonjour
Bonjour,

je viens de changer de formule wanadoo, passage d un 512 (stable) à
debitmax

de 1024 à "jusqu'à" 8 M pour moi aussi : pas de changement pendant
4/5jours...puis une deconnexion complète, 1/2 journée. Depuis la
reconnexion, ça navigue entre 6,5 et 7,1 Mo (Modem-routeur Inventel
DW-B 200, 750 mètres du central) Je n'avais pas trop fait attention
jusque là, parce qu'un copain à l'autre bout de la ville a aussi
quelques soucis de connexion, mais j'ai effectivement des coupures dans
la journée... coïncidence ??
Je ne touche à rien, je reste comme ça...on verra bien.

Bonne journée

--
Cordialement,
=JCM

philippe.grenier19
Idem pour moi avec un modem routeur BeAWAN 700G, avec mon ancien abo en
1024 aucun problème. Depuis mon passage en débit max (5 jours) je perds
la syncro toutes les dix minutes surtout le soir.

[...]

Henry
Bonjour à tous

Comme vous, depuis le 4/10/05 passage à 8 MG .La livebox n' a pas accrochée,
impossible d' avoir la synchro. Seul le sagem usb accroche .
Longueur de ligne 3227m 45 DB liaison impossible.
Je peux seulement me connecter de 8h à 15h avec pas mal de coupures.
Au test vitesse 2500 kbps maxi.
Le choix retour au 512 ou la fuite club internet, cegetel,tiscali.
Que me conseillez vous??
Mais en conclusion testez votre ligne avant de faire un changement.
Je paye mon erreur.

A bientôt à tous. Henry
max
"Henry" a écrit dans le message de news:
43880fee$0$19705$
[...]

Tu as contacté le 1013 pour un essai de ligne ?
Bonne journée.

aclipe
bonjour,

suite de mon post......

appel au 10 13, test de la ligne, aucun pb sur la ligne, elle est bonne,
sauf peut un leger "bruit" (aucune info sur ceque cela veut dire)... alors
vous controlez votre installation....

la personne ne m ' meme pas demandé quel est mon modem (alcatel speed touch
home pots), si il est compatible ??

enfin pour finir depuis 5 jours je teste la vitesse donwload, je tourne
entre 1200 et 1800 (je suis à 3 050m du commutateur),

donc vu tous les pb depuis le passage de 512 à debitmax et l appel au 10 13
inutile je vais repasser au 512 moins rapide, mais stable car rien ne
sert de payer aussi cher pour une connexion instable et un service peu
fiable aussi

bon surf
max
"aclipe" a écrit dans le message de news:
43896a05$0$19718$
[...]

Tu devrais demander la cellule adsl (si elle existe) un problème de marge de
bruit provoque ce type de problème.
Bonne journée

Reclus
> [...]
bonne,
| sauf peut un leger "bruit" (aucune info sur ceque cela veut dire)... alors

Ce conseil me parait judicieux.

Pour éliminer toute mauvaise interférence de ton installation soit tu te
branches à l'entrée de la ligne téléphonique dans ton appartement, soit tu
procèdes à un "nettoyage de ligne" (uniquement 2 fils qui rejoignent ton
modem sans filtres, ni téléphones ou autres modules de test; en serrant
toutes les vis puis vérifiant les contacts non vissés...)

Seulement après cela, demander une baisse de palier.

Amitiés.
aclipe
bonjour

ok je vais faire la manip, sachant que il faut bien brancher le moedem via
un filtre je vois pas autrement comme faire pour le brancher dirct sur les 2
fils
Reclus
> [...]
| un filtre je vois pas autrement comme faire pour le brancher dirct sur les

Re,

Avant toute bidouille, note bien les schémas de câblage pour ne pas avoir de
doutes par la suite !

Si tu veux brancher ton modem sur deux fils à l'entrée chez toi, il faut
démonter une prise en
repérant bien les branchements.

Ensuite à l'entrée, tu raccordes tes deux fils à cette prise puis ton modem
dessus.

Bonne chance !