pb sur PC : connexion internet

17 réponses
djeel
Salut !
Voici le problème :
sur un PC (de mon assoc) avec XP SP3 en réseau (réseau interne d'une
maison des sports qui donne accès au net) ; sur le même réseau dans le même
bureau il y 2 autres PC et 3 imprimantes.
symptôme :
en mode normal, pas de connexion internet ; toute demande d'ouverture d'un
programme lié au réseau (ouverture de OE, IE, favoris réseau, ...) provoque
en plus un blocage du dit programme ;
ping OK
PC très très long à s'arrêter normalement
les imprimantes fonctionnent, les 2 autres PC se connectent normalement au
réseau et à internet.

en mode sans échec avec utilisation du réseau : pas de problème, connexion
au net OK ; pas de blocage

J'ai pensé à un malware, spyware ou un virus.

MS Essential Security OK, MBAM ok, Spybot OK, Eset32 (antivirus en ligne) a
trouvé 2 saletés : win32/injector.AHE -> mis en quarantaine

N'arrivant toujours pas à me connecter en mode normal, j'ai passé Combofix

Voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijyx2GlRq.txt

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

cordialement

--
Djeel

7 réponses

1 2
F2LC
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7cc749$0$10738$
Le 13/03/2011 10:10, F2LC a écrit :

Salut, cette piste me semble un peu "tiré par les cheveux", en d'autres
termes improbable, mais...tout est possible, essayer de mettre le PC sur
une
alimentation directe pour lever le doute.

J'ai pu repasser ce matin au bureau pour lever ce doute : après de
multiples essais, non, ca ne semble pas lié à un problème de connectique
matérielle

Par contre, je reviens sur le réseau ; est-ce que le pilote de la carte
est
bien adapté ? (comparer aussi le type de carte relevé dans le
gestionnaire
de périphériques et celui indiqué dans les propriétés du réseau).Il est
peut-être intéressant aussi de dé-installer tous les composants réseaux
et
de les ré-installer.

Cette carte et ce réseau ont fonctionné sans souci pendant 3 ou 4 ans
J'ai essayé de désinstaller la carte réseau et de la réinstaller, sans
changement.
qu'y a-t-il d'autre que tu appelles composants réseau ?

Merci de ton aide ...

--
Djeel

Composants réseau = la carte, TCP/IP, le partage...le mieux est de supprimer
tout le réseau local et de ré-installer, mais sans garantir la solution !!!
djeel
Le 14/03/2011 09:41, F2LC a écrit :

Composants réseau = la carte, TCP/IP, le partage...le mieux est de supprimer
tout le réseau local et de ré-installer, mais sans garantir la solution !!!

OK !
Est-ce que ces désinstallations sont aussi faciles que celle de la carte
(décocher, fermer, relancer, cocher) ou dois-je m'attendre à des difficultés ?
Tu auras compris que je ne suis pas un spécialiste et surtout je n'y
connais rien en réseau...
Merci de ton aide...

--
Djeel
djeel
Le 13/03/2011 14:43, Didier a écrit :

Je pensais bêtement à une dupliction d'adresse IP, ou une IP fixe qui
serait dans la plage DHCP.

Je ne comprends pas très bien...

N'y a-t-il pas deux cartes réseau dans la machine (du genre une sur la CM
et une sur un slot) ?

Non, une seule

Merci de ton aide...

--
Djeel
djeel
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

J'ai sur l'idée d'un copain cherché dans les processus, décidé à les
arrêter un par un.
Au premier, BINGO !
Je pouvais me connecter au net en mode normal !!!
Evidemment, je n'avais pas noté son nom et l'ai immédiatement oublié !
Je me souvenais de son poids, et ai mis une heure à le retrouver, car son
poids change sans arrêt (genre de 400 à 6000 Ko).
Le coupable ?
SPOOLSV.EXE

J'ai fait plusieurs essais en mode normal : chaque fois que je termine ce
processus, je peux me connecter au net.
J'ai découvert un peu après que je n'avais plus d'imprimante ;-)))

Su le net, les avis sont partagé sur ce spoolsv.exe
Alors virus ou pas ?
Si oui, comment l'éliminer ???
En gardant les imprimantes ;-)))
Dans l'attente encore une fois de votre aide...

--
Djeel

--
Djeel
F2LC
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7e753e$0$24521$
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

J'ai sur l'idée d'un copain cherché dans les processus, décidé à les
arrêter un par un.
Au premier, BINGO !
Je pouvais me connecter au net en mode normal !!!
Evidemment, je n'avais pas noté son nom et l'ai immédiatement oublié !
Je me souvenais de son poids, et ai mis une heure à le retrouver, car son
poids change sans arrêt (genre de 400 à 6000 Ko).
Le coupable ?
SPOOLSV.EXE

J'ai fait plusieurs essais en mode normal : chaque fois que je termine ce
processus, je peux me connecter au net.
J'ai découvert un peu après que je n'avais plus d'imprimante ;-)))

Su le net, les avis sont partagé sur ce spoolsv.exe
Alors virus ou pas ?
Si oui, comment l'éliminer ???
En gardant les imprimantes ;-)))
Dans l'attente encore une fois de votre aide...

--
Djeel

--
Djeel

Vois pas le rapport...comme son nom d'indique (spool), ce processus sert à
gérer la file d'attente d'impression !
De toutes façons, supprimer quelque chose sans savoir à quoi il sert est
dangereux, certaines fonctionnalités pouvant être supprimées dont on s'en
aperçoit qu'au moment où on en a besoin !!!
Dans ton cas, je pense à autre chose : quel est le statut de l'utilisateur
de ton PC en mode normal ? (invité ou administrateur ?).Est-ce que le
problème subsiste avec un administrateur ?
djeel
Le 15/03/2011 09:11, F2LC a écrit :
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7e753e$0$24521$
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

J'ai sur l'idée d'un copain cherché dans les processus, décidé à les
arrêter un par un.
Au premier, BINGO !
Je pouvais me connecter au net en mode normal !!!
Evidemment, je n'avais pas noté son nom et l'ai immédiatement oublié !
Je me souvenais de son poids, et ai mis une heure à le retrouver, car son
poids change sans arrêt (genre de 400 à 6000 Ko).
Le coupable ?
SPOOLSV.EXE

J'ai fait plusieurs essais en mode normal : chaque fois que je termine ce
processus, je peux me connecter au net.
J'ai découvert un peu après que je n'avais plus d'imprimante ;-)))

Su le net, les avis sont partagé sur ce spoolsv.exe
Alors virus ou pas ?
Si oui, comment l'éliminer ???
En gardant les imprimantes ;-)))
Dans l'attente encore une fois de votre aide...

--
Djeel

--
Djeel

Vois pas le rapport...comme son nom d'indique (spool), ce processus sert à
gérer la file d'attente d'impression !

Oui, ùmais sur ne net on parle d'un ver capable de de loger dans ce fichier
ou d'un virus
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-avec-spoolsvexe-t115221.html

De toutes façons, supprimer quelque chose sans savoir à quoi il sert est
dangereux, certaines fonctionnalités pouvant être supprimées dont on s'en
aperçoit qu'au moment où on en a besoin !!!

Bien sûr, là il ne s'agit que de mettre fin au processus, qui revient
quand on réallume le PC.
N'em^pèche que la coincidence est troublante : 10 fois "suppression" de
spoolsv.exe, avant pas de connexion, après connexion (je parle en mode
normal) !

Dans ton cas, je pense à autre chose : quel est le statut de l'utilisateur
de ton PC en mode normal ? (invité ou administrateur ?).Est-ce que le
problème subsiste avec un administrateur ?

Oui, problème avec session admin
Merci en tout cas de ton aide...

--
Djeel
F2LC
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7f211c$0$13696$
Le 15/03/2011 09:11, F2LC a écrit :
"djeel" a écrit dans le message de news:
4d7e753e$0$24521$
Le 12/03/2011 17:35, djeel a écrit :

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

J'ai sur l'idée d'un copain cherché dans les processus, décidé à les
arrêter un par un.
Au premier, BINGO !
Je pouvais me connecter au net en mode normal !!!
Evidemment, je n'avais pas noté son nom et l'ai immédiatement oublié !
Je me souvenais de son poids, et ai mis une heure à le retrouver, car
son
poids change sans arrêt (genre de 400 à 6000 Ko).
Le coupable ?
SPOOLSV.EXE

J'ai fait plusieurs essais en mode normal : chaque fois que je termine
ce
processus, je peux me connecter au net.
J'ai découvert un peu après que je n'avais plus d'imprimante ;-)))

Su le net, les avis sont partagé sur ce spoolsv.exe
Alors virus ou pas ?
Si oui, comment l'éliminer ???
En gardant les imprimantes ;-)))
Dans l'attente encore une fois de votre aide...

--
Djeel

--
Djeel

Vois pas le rapport...comme son nom d'indique (spool), ce processus sert
à
gérer la file d'attente d'impression !

Oui, ùmais sur ne net on parle d'un ver capable de de loger dans ce
fichier ou d'un virus
http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-avec-spoolsvexe-t115221.html

De toutes façons, supprimer quelque chose sans savoir à quoi il sert est
dangereux, certaines fonctionnalités pouvant être supprimées dont on s'en
aperçoit qu'au moment où on en a besoin !!!

Bien sûr, là il ne s'agit que de mettre fin au processus, qui revient
quand on réallume le PC.
N'em^pèche que la coincidence est troublante : 10 fois "suppression" de
spoolsv.exe, avant pas de connexion, après connexion (je parle en mode
normal) !

Dans ton cas, je pense à autre chose : quel est le statut de
l'utilisateur
de ton PC en mode normal ? (invité ou administrateur ?).Est-ce que le
problème subsiste avec un administrateur ?

Oui, problème avec session admin
Merci en tout cas de ton aide...> --
Djeel

Bon courage, car là, je commence à être un peu sec...reste effectivement la
piste du virus dans spoolsv, encore faut-il l'éradiquer !...si tu trouves,
dis nous...
1 2