pb de PC infecté (suite)

18 réponses
Djeel
Salut !
suite à mon problème de PC infecté (rappel : impossible d'utiliser Google
Earth), j'ai utilisé Avira Rescue sur un CD gravé à partir d'un Autre PC
réputé sain : aucun problème signalé !
J'ai retiré Avira que je n'arrivais pas à mettre à jour automatiquement
Réessayé MBAM, spybot, Adaware : aucun problème signalé !
J'ai installée Bit Defender : aucun problème signalé !
Je viens d'installer Clamwin -> Il me trouve 4 fichiers infectés :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application
Data\Thunderbird\Profiles\3iqtlzc7.default\Mail\Local
Folders\Archives.sbd\Informatique: Heuristics.Phishing.Email.SSL-Spoof FOUND

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application
Data\Thunderbird\Profiles\3iqtlzc7.default\Mail\Local Folders\Junk.XXX:
Email.Trojan FOUND

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application
Data\Thunderbird\Profiles\3iqtlzc7.default\Mail\Local Folders\Reçus:
Email.Phishing.Acc-18 FOUND

C:\Documents and Settings\Jean-Louis\Application
Data\Thunderbird\Profiles\3iqtlzc7.default\Mail\Local
Folders\Archives.sbd\Informatique: Heuristics.Phishing.Email.SSL-Spoof FOUND

Mais je ne sais pas quoi faire maintenant : effacer ces 4 fichiers ? Les
déplacer ?

Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

8 réponses

1 2
Gloops
Djeel a écrit, le 08/06/2010 20:44 :
Je me suis aperçu que je ne pouvais utiliser Internet Explorer (je ne
m'en sers jamais) parce que j'avais changé mon mot de passe internet
(pour Firefox)

Diantre, tu mets un mot de passe dans Firefox, et ça bloque Ms-IE ?
On n'arrête pas le progrès ;)

Après avoir modifié ce mdp dans IE, Google Earth fonctionne !!!

Ah, ben ça baigne, alors.

Je ne sais pas si c'est à cause de ce mdp, mais ça marche !

Boh, à ce stade, même pas sûr que ça vaille le coup de chercher à être
sûr ...

Merci encore pour tes précieux conseils et ton aide...
Bien cordialement

Pas de quoi, heureux que ça marche ...
Ghost-Rider
Le 08/06/2010 21:02, Gloops a écrit :
Djeel a écrit, le 08/06/2010 20:44 :
Je me suis aperçu que je ne pouvais utiliser Internet Explorer (je ne
m'en sers jamais) parce que j'avais changé mon mot de passe internet
(pour Firefox)

Diantre, tu mets un mot de passe dans Firefox, et ça bloque Ms-IE ?
On n'arrête pas le progrès ;)

Après avoir modifié ce mdp dans IE, Google Earth fonctionne !!!

Ah, ben ça baigne, alors.

Je ne sais pas si c'est à cause de ce mdp, mais ça marche !

Boh, à ce stade, même pas sûr que ça vaille le coup de chercher à être
sûr ...

Ca me rappelle que dans les anciennes versions de Google Earth, il
fallait que IE soit connecté à Internet pour que Google Earth fonctionne.
Avec IE hors connexion, il ne fonctionnait pas !
J'ai mis du temps à comprendre, à l'époque.
GE utilisait IE pour certaines fonctions, mais je crois que c'est fini.
De quand date ta version ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Djeel
Le 08/06/2010 21:19, Ghost-Rider a écrit :

Ca me rappelle que dans les anciennes versions de Google Earth, il
fallait que IE soit connecté à Internet pour que Google Earth fonctionne.
Avec IE hors connexion, il ne fonctionnait pas !
J'ai mis du temps à comprendre, à l'époque.
GE utilisait IE pour certaines fonctions, mais je crois que c'est fini.
De quand date ta version ?

Google Earth 5.0.11733.9347
Date de la version 5 mai 2009
Heure de la version 2:43:21 am
Moteur de rendu DirectX 9
Système d'exploitation Microsoft Windows XP (Service Pack 2)

téléchargé aujourd'hui.

Quand je n'arrivais pas à utiliser Google Earth, le message d'erreur
faisait allusion à IE.

--
Djeel
Ghost-Rider
Le 08/06/2010 22:44, Djeel a écrit :
Le 08/06/2010 21:19, Ghost-Rider a écrit :

Ca me rappelle que dans les anciennes versions de Google Earth, il
fallait que IE soit connecté à Internet pour que Google Earth fonctionne.
Avec IE hors connexion, il ne fonctionnait pas !
J'ai mis du temps à comprendre, à l'époque.
GE utilisait IE pour certaines fonctions, mais je crois que c'est fini.
De quand date ta version ?

Google Earth 5.0.11733.9347
Date de la version 5 mai 2009
Heure de la version 2:43:21 am
Moteur de rendu DirectX 9
Système d'exploitation Microsoft Windows XP (Service Pack 2)

téléchargé aujourd'hui.

Quand je n'arrivais pas à utiliser Google Earth, le message d'erreur
faisait allusion à IE.

J'ai la même version.
Donc GE continue de faire appel à IE. A mon avis, ton IE doit être
configuré pour être systématiquement en hors connexion. Tu as IE 8 ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Djeel
Le 08/06/2010 23:08, Ghost-Rider a écrit :

J'ai la même version.
Donc GE continue de faire appel à IE. A mon avis, ton IE doit être
configuré pour être systématiquement en hors connexion. Tu as IE 8 ?

Non, IE6

--
Djeel
Ghost-Rider
Le 09/06/2010 07:02, Djeel a écrit :
Le 08/06/2010 23:08, Ghost-Rider a écrit :

J'ai la même version.
Donc GE continue de faire appel à IE. A mon avis, ton IE doit être
configuré pour être systématiquement en hors connexion. Tu as IE 8 ?

Non, IE6

Tu as remarqué si l'icône hors connexion est apparente en bas (à gauche
je crois), à l'ouverture. C'était mon cas. Avec IE8, ce n'est plus le cas.
Note qu'IE6 n'est plus maintenu et que je n'ai aucun problème avec IE8.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Djeel
Le 09/06/2010 09:55, Ghost-Rider a écrit :

Tu as remarqué si l'icône hors connexion est apparente en bas (à gauche
je crois), à l'ouverture. C'était mon cas. Avec IE8, ce n'est plus le cas.
Note qu'IE6 n'est plus maintenu et que je n'ai aucun problème avec IE8.

pas d'icône supplémentaire lorsque Google Earth est ouvert.

--
Djeel
Ghost-Rider
Le 10/06/2010 07:11, Djeel a écrit :
Le 09/06/2010 09:55, Ghost-Rider a écrit :

Tu as remarqué si l'icône hors connexion est apparente en bas (à gauche
je crois), à l'ouverture. C'était mon cas. Avec IE8, ce n'est plus le
cas.
Note qu'IE6 n'est plus maintenu et que je n'ai aucun problème avec IE8.

pas d'icône supplémentaire lorsque Google Earth est ouvert.

Selon mes souvenirs lointains, dans IE6, il y a une icône qui indique si
on est en connexion ou hors connexion. On peut modifier cela par le menu
Fichier.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2