Pb perfomance dans les tableaux

2 réponses
cibox
Bonjour,

J'ai 2 tableaux imbriqu=E9s dans 2 boucles for.
Je constate une importante d=E9gradation des performances lorsque la
quantit=E9 des =E9l=E9ments augmentent dans les tableaux.

Mon premier tableau est de type objet (int,int,int,{variable},int,int)
~ 1000 =E9l=E9ments
Mon deuxi=E8me tableau est de type scalaire
(int,int,double,String,String,int,String,double,String,String,double,
String) ~ 10 000 =E9l=E9ments

Plus on avance dans la boucle, plus la vitesse de traitement diminue.

Est-ce qu'il existe une limite =E0 ne pas d=E9passer dans le nombre des
=E9l=E9ments.

Est-ce normal, peut-on contourner ce probl=E8me ?

Merci.

2 réponses

fabrice.pas-de-spam.bacchella
On 9 Oct 2006 13:39:33 -0700, wrote:

Bonjour,

J'ai 2 tableaux imbriqués dans 2 boucles for.
Je constate une importante dégradation des performances lorsque la
quantité des éléments augmentent dans les tableaux.

Mon premier tableau est de type objet (int,int,int,{variable},int,int)
~ 1000 éléments
Mon deuxième tableau est de type scalaire
(int,int,double,String,String,int,String,double,String,String,double,
String) ~ 10 000 éléments

Plus on avance dans la boucle, plus la vitesse de traitement diminue.

Est-ce qu'il existe une limite à ne pas dépasser dans le nombre des
éléments.

Est-ce normal, peut-on contourner ce problème ?

C'est pas plutôt des cout de GC qui plombent la vitesse moyenne ?
Regarder avec jconsole si la baisse de vitesse instantané correspond a
des phases de GC.

Merci.

TestMan
Bonjour,

J'ai 2 tableaux imbriqués dans 2 boucles for.
Je constate une importante dégradation des performances lorsque la
quantité des éléments augmentent dans les tableaux.

Mon premier tableau est de type objet (int,int,int,{variable},int,int)
~ 1000 éléments
Mon deuxième tableau est de type scalaire
(int,int,double,String,String,int,String,double,String,String,double,
String) ~ 10 000 éléments

Plus on avance dans la boucle, plus la vitesse de traitement diminue.

Est-ce qu'il existe une limite à ne pas dépasser dans le nombre des
éléments.

Est-ce normal, peut-on contourner ce problème ?

Merci.

Bjr,

Peux tu fournir un exemple de code et préciser également ce que tu
entends par "type scalaire" ?

A+
TM