Pb performance avec Form et Image d'arrière-plan

3 réponses
Pierre
Bonjour,
J'utilise deux forms avec une image d'arrière plan pour cette form. Mon
application passe de l'une à l'autre par des méthodes SHOW/HIDE.

Ces forms contiennent peu de controls (<10) cependant le
rafraichisssement (reconstruction de la form) est très lent (effet de
scintillement).
Dès que je n'utilise plus d'image d'arrière-plan, tout rentre dans l'ordre.
Il y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce un problème connu de .NET.

Merci par avance.

PS: Je précise que l'image d'arrière-plan est une ressource interne.

3 réponses

Musso
Pierre a formulé la demande :
Bonjour,
J'utilise deux forms avec une image d'arrière plan pour cette form. Mon
application passe de l'une à l'autre par des méthodes SHOW/HIDE.

Ces forms contiennent peu de controls (<10) cependant le rafraichisssement
(reconstruction de la form) est très lent (effet de scintillement).
Dès que je n'utilise plus d'image d'arrière-plan, tout rentre dans l'ordre.
Il y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce un problème connu de .NET.

Merci par avance.

PS: Je précise que l'image d'arrière-plan est une ressource interne.

Peut-être que cela vient du poids de l'image. Combien fait-elle ?
Redimensionne tu aussi l'image ? C'est peut-être un comportement normal
de Winforms. Essaie de changer l'image de fond par une autre, change de
format aussi.

Je viens d'essayer avec une image en 640x480 de type JPG ça marche
impec sous Vista.

--
Paul Musso
Pierre
Musso wrote:
Pierre a formulé la demande :
Bonjour,
J'utilise deux forms avec une image d'arrière plan pour cette form.
Mon application passe de l'une à l'autre par des méthodes SHOW/HIDE.

Ces forms contiennent peu de controls (<10) cependant le
rafraichisssement (reconstruction de la form) est très lent (effet de
scintillement).
Dès que je n'utilise plus d'image d'arrière-plan, tout rentre dans
l'ordre.
Il y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce un problème connu de .NET.

Merci par avance.

PS: Je précise que l'image d'arrière-plan est une ressource interne.

Peut-être que cela vient du poids de l'image. Combien fait-elle ?
Redimensionne tu aussi l'image ? C'est peut-être un comportement normal
de Winforms. Essaie de changer l'image de fond par une autre, change de
format aussi.

Je viens d'essayer avec une image en 640x480 de type JPG ça marche impec
sous Vista.

Bonsoir,
Mon image est de 800 x 600 (png transparent) de 104 KB. J'ai également
essayé avec un BMP (toujours 800 x 600 mais aucune transparence) => pas
vraiment probant. J'ai utilisé la propriété DoubelBuffered à true qui
améliore un peu mais ce n'est pas tellement mieux (petite amélioration).
Ma form ne contient pas bord ni de barre de titre/menu.
Paul Musso
Après mûre réflexion, Pierre a écrit :
Musso wrote:
Pierre a formulé la demande :
Bonjour,
J'utilise deux forms avec une image d'arrière plan pour cette form. Mon
application passe de l'une à l'autre par des méthodes SHOW/HIDE.

Ces forms contiennent peu de controls (<10) cependant le rafraichisssement
(reconstruction de la form) est très lent (effet de scintillement).
Dès que je n'utilise plus d'image d'arrière-plan, tout rentre dans
l'ordre.
Il y a-t-il quelque chose à faire ou est-ce un problème connu de .NET.

Merci par avance.

PS: Je précise que l'image d'arrière-plan est une ressource interne.

Peut-être que cela vient du poids de l'image. Combien fait-elle ?
Redimensionne tu aussi l'image ? C'est peut-être un comportement normal de
Winforms. Essaie de changer l'image de fond par une autre, change de format
aussi.

Je viens d'essayer avec une image en 640x480 de type JPG ça marche impec
sous Vista.

Bonsoir,
Mon image est de 800 x 600 (png transparent) de 104 KB. J'ai également essayé
avec un BMP (toujours 800 x 600 mais aucune transparence) => pas vraiment
probant. J'ai utilisé la propriété DoubelBuffered à true qui améliore un peu
mais ce n'est pas tellement mieux (petite amélioration).
Ma form ne contient pas bord ni de barre de titre/menu.

Bonjour,

Ton application contient uniquement des éléments Winforms ? Par
exemple, je sais que lorsque tu héberges des composants Winforms dans
une application WPF, le composant browser web par exemple, il y a un
effet de scintillement lors du rafraichissement de l'affichage.

Pour savoir si cela vient de Winforms ou d'un problème général
d'affichage de ton poste, essaie de créer une nouvelle application
Winforms qui affiche une image en fond et déplace la. Si ya pas d'effet
de scintillement, le problème vient surement des contrôles que
t'héberge dans ta fenêtre ou d'une logique qui ralentie l'affichage.

Teste aussi sur un autre poste de travail.

--
Paul Musso