Pb perte synchro

15 réponses
alex.leguevaques
Bonjour,
Un ami m'appelle au secours car son modem ADSL "passe au rouge"
r=E9guli=E8rement. Il a droit =E0 quelques heures de fonctionnement
correct, puis le modem (510 v4) perd la connexion pendant quelques
heures, et ainsi de suite.
Apres appel =E0 FT, la ligne est parait-il nickel (et il est =E0 moins de
1000m du NRA, avec un abonnement 512K) .
Il n'a que le modem ADSL et un t=E9l=E9phone sur cette ligne, et une
autre ligne(autre num=E9ro) avec un fax. Devrait-il mettre
un filtre sur la ligne du fax (mais je ne vois pas le rapport entre les
2 lignes ?!) ou quelqu'un aurait-il une id=E9e meilleure voire g=E9niale
?

Merci d'avance

Alex

10 réponses

1 2
Markus Greibel
Bonjour,
Un ami m'appelle au secours car son modem ADSL "passe au rouge"
régulièrement. Il a droit à quelques heures de fonctionnement
correct, puis le modem (510 v4) perd la connexion pendant quelques
heures, et ainsi de suite.
Apres appel à FT, la ligne est parait-il nickel (et il est à moins de
1000m du NRA, avec un abonnement 512K) .
Il n'a que le modem ADSL et un téléphone sur cette ligne, et une
autre ligne(autre numéro) avec un fax. Devrait-il mettre
un filtre sur la ligne du fax (mais je ne vois pas le rapport entre les
2 lignes ?!) ou quelqu'un aurait-il une idée meilleure voire géniale
?

Merci d'avance

Alex

Faites nous rire : Quel FAI ?

alex.leguevaques
Wanadoo (merci de ne pas recommencer la guéguerre Free/Wanadoo)

Alex
titou44
vient de nous annoncer :
Wanadoo (merci de ne pas recommencer la guéguerre Free/Wanadoo)

Alex

bonjour

pour régler ce genre de pb, j'avais mis une horloge sur le
modem-routeur qui le redémarrait tous les matins à 5h00. et tout était
rentré dans l'ordre.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Bernard Ch.
a écrit dans le message de news:

Un ami m'appelle au secours car son modem ADSL "passe au rouge"
régulièrement. Il a droit à quelques heures de fonctionnement
correct, puis le modem (510 v4) perd la connexion pendant quelques
heures, et ainsi de suite.
Apres appel à FT, la ligne est parait-il nickel (et il est à moins de
1000m du NRA, avec un abonnement 512K) .
Il n'a que le modem ADSL et un téléphone sur cette ligne, et une
autre ligne(autre numéro) avec un fax. Devrait-il mettre
un filtre sur la ligne du fax (mais je ne vois pas le rapport entre les
2 lignes ?!) ou quelqu'un aurait-il une idée meilleure voire géniale
?

Et un appel à la HL du FAI, ça dit quoi?
Bernard Ch.
a écrit dans le message de news:

Wanadoo (merci de ne pas recommencer la guéguerre Free/Wanadoo)

Vous m'avez fait peur, je croyais que c'était le vôtre ;-)
Markus Greibel
Wanadoo (merci de ne pas recommencer la guéguerre Free/Wanadoo)

Alex

Avez vous testé avec un autre modem ?

Pierre Maurette
Bonjour,
Un ami m'appelle au secours car son modem ADSL "passe au rouge"
régulièrement. Il a droit à quelques heures de fonctionnement
correct, puis le modem (510 v4) perd la connexion pendant quelques
heures, et ainsi de suite.
Apres appel à FT, la ligne est parait-il nickel (et il est à moins de
1000m du NRA, avec un abonnement 512K) .
Il n'a que le modem ADSL et un téléphone sur cette ligne, et une
autre ligne(autre numéro) avec un fax. Devrait-il mettre
un filtre sur la ligne du fax (mais je ne vois pas le rapport entre les
2 lignes ?!) ou quelqu'un aurait-il une idée meilleure voire géniale
?
J'ai un problème de coupures un peu similaire, que j'évoque dans le fil

"Question technique". Je n'ai qu'une ligne, mais deux lignes câblées
dans l'installation:
http://assembleur.maurette.free.fr/telephone.htm
L'efficacité de la manip s'est confirmée depuis mon premier message. La
manip en question n'empêche pas les déconnexions (qui seraient à une
fréquence supprotable), mais rend la reconnexion immédiate. Il s'agit
de brancher l'ensemble téléphone-répondeur *à la place* du modem, donc
sans filtre, anormalement, juste le temps de décrocher et "d'écouter"
la ligne L2. Ça ne fait rien si je branche cet équipement au travers
d'un filtre.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

alex.leguevaques
Nous allons essayer dès mardi. Un indice : il semblerait que la
coupure ait lieu à peu pres à la même heure tous les jours (vers
17h) et la reconnexion en début d'après-midi (vers 13h ou 14h).
Nous allons essayer de valider ça sur quelques jours.
Si ça donne une idée à quelqu'un, je suis preneur.

Merci

Alex
Morisod
écrivait...

L'efficacité de la manip s'est confirmée depuis mon premier message. La
manip en question n'empêche pas les déconnexions (qui seraient à une
fréquence supprotable), mais rend la reconnexion immédiate. Il s'agit
de brancher l'ensemble téléphone-répondeur *à la place* du modem, donc
sans filtre, anormalement, juste le temps de décrocher et "d'écouter"
la ligne L2. Ça ne fait rien si je branche cet équipement au travers
d'un filtre.

Bonjour

Chez moi , c'est pareil : quelques pertes de synchro par jour .
Si on ne fait rien , cà revient au bout d'une 1/2h - 1h environ .

Si je décroche le téléphone et numérote , paf la synchro revient illico .

Bizarre .......

JCH
"Morisod" a écrit dans le message de news:

écrivait...

L'efficacité de la manip s'est confirmée depuis mon premier message. La
manip en question n'empêche pas les déconnexions (qui seraient à une
fréquence supprotable), mais rend la reconnexion immédiate. Il s'agit
de brancher l'ensemble téléphone-répondeur *à la place* du modem, donc
sans filtre, anormalement, juste le temps de décrocher et "d'écouter"
la ligne L2. Ça ne fait rien si je branche cet équipement au travers
d'un filtre.

Bonjour

Chez moi , c'est pareil : quelques pertes de synchro par jour .
Si on ne fait rien , cà revient au bout d'une 1/2h - 1h environ .

Si je décroche le téléphone et numérote , paf la synchro revient illico .

Bizarre .......

1 2