pb photoshop CS

Cymryr
Bonjour
JE sais pas si j'ai fait une fausse manip mais j'ai un gros probleme
d'affichage dans photoshop

Quand je visualise mes clichés a l'aide d'acdsee ou zoombrowser pas de
probleme ils sont nickel
Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

le pire c'est que si je les modifie et visualise le resultat dans un autre
outils ils sont a nouveaux nickel avec juste la transformation effectuée.

Mais sans avoir la "vraie " image il m'est impossible de travailler.
J'ai chercher dans la doc, j'ai chercher dans mon photoshop classroom in a
book rien..ou alors je cherche pas au bon endroit.

j'ai egalement reinitialisé les parametres de photoshop ( ctrl+shift+alt
au demarrage de photoshop) et ca ne change rien

je peux mettre en ligne des copies d'ecran pour qu'on se rende compte des
dégats...

Qqun a une iddée pour me dépanner??

1 2 3
Ruddy
On Thu, 24 Jun 2004 02:05:14 +0200, "Cymryr"
wrote:

[...]

il faut aller dans Edtion puis Couleurs et modifier tes paramétres
suivant ton écran

Bye

Jean-Claude
J'ai eu ce problème avec Photoshop éléments: après bien des difficultés, le
problème venait d'une dérive du moniteur: le profil Adobe n'était plus
adapté. (mais c'était bon avec d'autres visualiseurs!)
Il faut reprendre le profil Adobe à partir du panneau de config. (c'est le
SAV d'Adobe qui m'a guidé jusque là).

"Cymryr" a écrit dans le message de news:
40da1abd$0$19036$
[...]

Jean-Claude Ghislain

Quand je les ouvre sous photoshop cs ils sont degeulasses, comme si je
perdait des couleurs (beaucoup)

Problème de gestion de couleur, rien de grave.

Tu postes avec Outlook Express 6, je suppose donc que tu es sous Windows.
Contrairement aux autres softs que tu cites, Photoshop dispose d'une
gestion avancée de la couleur et va, pour l'affichage écran, utiliser le
profil colorimétrique renseigné au niveau du système.

Si tu veux que Photoshop affiche comme tes autres softs, il faut :

1 - Dans Windows => Panneau de configuration => Affichage => Paramètres =>
Avancé => Gestion des couleurs. Tu remplaces le profil existant par "sRGB
Color Space Profile.icm"

2 - Dans Photoshop => Edition => Couleurs, tu choisis le preset pour le
Web.

Photoshop est maintenant totalement en sRVB, comme tes autres logiciels
qui n'utilise pas de gestion de couleurs.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Cymryr
Oui, d'abord voir la signification du mot "dég......" que tu utilises si
bien.
comme si j'avais retiré a l'image 60% de ses couleurs

Consulte le glossaire de l'aide.
Deja fait et je m'y perds un peu :)

Cymryr
Je pense qu'il te faut visionner avec un facteur de zoom suivant :
25%, 50% ou 100% (et éviter les 33%, 66% par exemple...)
Non non ca n'a rien a voir a 100% c hideux

Cymryr
C'est quoi une "vraie" image ? Elles viennent d'où tes images ?
d'avoir la vraie visualisation de l'image, pas une visualisation énormement

altérée a cause d'un probleme de configuration du soft

Je sais que l'image change a chauqe fois a cause de l'ecran etc etc mais la
sur la meme machine sous les browser d'images j'ai un resultat conforme et
pas sous photoshop

Cymryr
Oui c'est essentiellement un problème d'espace colorimétrique.
Il serait bon également de creer un profil colorimétrique à lier a tous
les

éléments de votre chaine graphique.
(écran et périphériques :scanner imprimantes)
j'ai telecharger le profil de mon tireur (photoweb) peut etre y a t il un

lien la dedans?

Cymryr
[...]

Je vais essayer ca des ce soir, il est peut etre bon de choisir le profil

que j'ai telechargé par photoweb dans le panneau de config?
En tout cas merci je commencais a criser (pas eu l'iddée d'aller dans le
panneau de config)
pour info : j'ai un moniteur lcd hyundai Q17 avec des couleurs tres chaudes,
je me tappe les chapitres de calibrage des couleurs ce we sinon attentions
aux degats :)

Jean-Pierre Roche
Cymryr a écrit:

Je sais que l'image change a chauqe fois a cause de l'ecran etc etc mais la
sur la meme machine sous les browser d'images j'ai un resultat conforme et
pas sous photoshop

C'est exactement ce que je t'ai expliqué...
Les browsers ne gèrent pas la couleur (ils s'en remettent au
système), Photoshop la gère. Donc ton problème c'est la
gestion de la couleur dans toshop. A revoir...
Et tu ne dis toujours pas d'où viennent tes images qui
peuvent avoir un profil incorporé enfin tout ça quoi.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Je vais essayer ca des ce soir, il est peut etre bon de choisir le
profil que j'ai telechargé par photoweb dans le panneau de config?

Ben non, surtout pas ! Le profil téléchargé est un profil de sortie, celui
de la tireuse utilisée par Photoweb. Le but est de pouvoir réaliser, d'une
part une prévisualisation de la sortie en utilisant le "Format d'épreuve",
d'autre part de réaliser une conversion de l'image (Image => Mode =>
Convertir en profil) juste avant l'envoi sur la tireuse.

Ces deux notions sont à manipuler avec haute précaution, car si l'on ne
sait pas précisément ce que l'on fait, c'est idéal pour bousiller son
image !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com