Pb pilotes ATI

Ascadix
Salut tout le monde,

J'ai un problème avec une carte vidéo : ATI AIW X800XT ( sur AGP ), dés que
je tente de lui mettre les drivers ATI "Catalyst" elle déconne et n'envoi
plus de signal DVI .. donc plus rien sur l'écran.
C'est lié au chargement du pilote, car:
- affichage BIOS : ok
- ntldr/multi boot : ok
-gros logo XP et la barre qui défile : ok
- et là ..écran noir et le LCD qui déclare "Pas de signal DIV" ..et se met
en veille

Si je prend VNC ..j'ai accès au PC ..et si je m'en sert pour changer de
résolution ..hop .. l'affichage réapparait ..et je peut le remettre aussitôt
dans sa résolution normale, ça reste ok ...jusqu'au prochain reboot.

- en mode sans échec ..affichage : ok
- en mode VGA : ok
- avec les pilotes MS ( par défaut ou WindowsUpdate ) ok ...

enfin. ..je marque ok ..ça veut juste dire que ça affiche, parce que coté
perf 3D ..c'est pas ça bien entendu ..d'ou le besoin de mettre les drivers
"Catalyst".

Test refaits sur un Windows XP Pro Fr SP2 tout frais, sans anciens drivers
vidéo : kif kif
Réinstallation du pilote GART de la carte mère ( Asus A7N8x ) : kif kif
Réinstallation du pilote GART en preantn les derniers pilotes nForceware
pour nForce2 chez nVidia : kif kif

J'ai pas encore pu tester en mettant un écran VGA sur le port VGA, mais de
toute façon ..j'ai besoin que ça marche avec juste un écran DVI

Avec certaines versions des drivers Catalyst ( j'en ai essayé plusieurs) ,
ça fini par afficher qqchose si je suis en autologin, ça affiche au moment
du chargement de "Catalyst Controle Center" ..le pb c'est que je ne veut
pas être en autologin ni charger en permanence ce bouffe-mémoire de CCC

Est-ce que qqun à une idée ?

@+
Ascadix

Droopy191
Salut tout le monde,
Salut,

Sur une config equivalente ati X800 pro et A7N8X-E Deluxe,
j'en suis resté à la version 6.3 des catalyst.

http://ati.amd.com/support/drivers/xp/previous/radeon/radeonxip-cat63-xp.html

Il me semble que j'installe la version complète et que je désactive le
control center dans msconfig.

En espérant t'avoir aidé.

--
DR

Ascadix
Droopy191 viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Mouaip ...

Je viens de faire une volée d'essais, apparament je peut monter jusqu'aux
Catalyst 6.8 avant que ça délire ( 6.9 et 7.x ..K.O. ) , reste plus qu'a
voir si ça améliore un peu les perfs et surtout si ça corrige dureblement
les pbs d'affichage que j'ai avec certains jeux.

J'ai aussi essayé avec un écran tube sur le port VGA .. c'est quasiment
pareil, pas d'affichage tant que la session n'est pas ouverte ... pas glop
pour lire l'écran de login . 8-@

Reste juste à trouver comment virer ce P...N de CCC et remetre le bon vieux
"control panel" bien plus pratique.

--
@+
Ascadix