Pb pilotes USB

4 réponses
Gigé
Bonjour.

J'ai un problème USB sur ma machine.
C'est une CM avec chipset VIA et AMD Athlon 3100+. avec XP Home.
J'ai 6 ports USB 2.0. J'ai installé VIA Hypérion et les pilotes USB 2 de
VIA.

Mon imprimante Canon IP 3000 fonctionne sur tous les ports sans aucun
problème.
Par contre ma clé USB et mon appareil photo ne peuvent pas être
installés, ils sont bien reconnus, puis XP lance l'installation du
pilote mais la procédure échoue avec le message "pas de pilote pour ce
matériel".

Quelqu'un(e) peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Gigé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour.

J'ai un problème USB sur ma machine.
C'est une CM avec chipset VIA et AMD Athlon 3100+. avec XP Home.
J'ai 6 ports USB 2.0. J'ai installé VIA Hypérion et les pilotes USB 2 de
VIA.

Mon imprimante Canon IP 3000 fonctionne sur tous les ports sans aucun
problème.
Par contre ma clé USB et mon appareil photo ne peuvent pas être
installés, ils sont bien reconnus, puis XP lance l'installation du
pilote mais la procédure échoue avec le message "pas de pilote pour ce
matériel".

Quelqu'un(e) peut-il m'aider ?

Tu es sûr que tu n'as pas de CD d'installation des drivers, au moins pour
ton APN ?
Autrement, je pense à une insuffisance d'alimentation électrique sur ton
port USB, surtout si les autres sont déjà utilisés.
En effet, l'imprimante a sa propre alimentation électrique, pas la clé USB
ni l'APN.
Il faudrait essayer avec un hub USB avec alimentation propre.

--
Jacquouille

Marmotte
"Gigé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

J'ai un problème USB sur ma machine.
C'est une CM avec chipset VIA et AMD Athlon 3100+. avec XP Home.
J'ai 6 ports USB 2.0. J'ai installé VIA Hypérion et les pilotes USB 2 de
VIA.

Mon imprimante Canon IP 3000 fonctionne sur tous les ports sans aucun
problème.
Par contre ma clé USB et mon appareil photo ne peuvent pas être
installés, ils sont bien reconnus, puis XP lance l'installation du
pilote mais la procédure échoue avec le message "pas de pilote pour ce
matériel".

Quelqu'un(e) peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Il faut supprimere le fichier C:WINDOWSinfinfcache.1 qui doit etre
corompu, il se recrée et tout vas mieux
Marmotte

Gigé

Tu es sûr que tu n'as pas de CD d'installation des drivers, au moins
pour
ton APN ?
Autrement, je pense à une insuffisance d'alimentation électrique sur
ton
port USB, surtout si les autres sont déjà utilisés.
En effet, l'imprimante a sa propre alimentation électrique, pas la clé
USB
ni l'APN.
Il faudrait essayer avec un hub USB avec alimentation propre.

--
Jacquouille

Je suis surpris que ça puisse être un problème d'alimentation: les ports

USB sont sur la carte mère. De plus les périphériques USB sont bien
reconnus dès leur enfichage, c'est l'installation du pilote qui échoue.
Hors, au moins pour la clé mémoire USB, il n'y a pas besoin de pilote
spécifique sous XP.

Merci de votre aide.

Jacquouille la Fripouille
"Gigé" a écrit dans le message de
news:

Tu es sûr que tu n'as pas de CD d'installation des drivers, au moins
pour
ton APN ?
Autrement, je pense à une insuffisance d'alimentation électrique sur
ton
port USB, surtout si les autres sont déjà utilisés.
En effet, l'imprimante a sa propre alimentation électrique, pas la clé
USB
ni l'APN.
Il faudrait essayer avec un hub USB avec alimentation propre.

--
Jacquouille

Je suis surpris que ça puisse être un problème d'alimentation: les ports

USB sont sur la carte mère. De plus les périphériques USB sont bien
reconnus dès leur enfichage, c'est l'installation du pilote qui échoue.
Hors, au moins pour la clé mémoire USB, il n'y a pas besoin de pilote
spécifique sous XP.

Merci de votre aide.

Je ne suis pas technicien, donc je ne saurais te dire de combien de Watts a
besoin chaque port USB en fonction des appareils connectés.
Mais dans un cas comme le tien, j'ai déjà vu sur ces NG la solution de Hub à
alimentation externe. Moi-même, j'ai résolu un problème de genre avec un
port USB (11 ¤ chez LDLC.com)
Bon, c'est vrai qu'une clé USB n'a pas de drivers, mais un APN oui
(installer les drivers avant de connecter l'APN à un port USB)
1) As-tu jeté un oeil à ton gestionnaire de périph' lorsque tes 2 appareils
ne marchent pas ?
2) As-tu essayé de déconnecter tout ce qui est branché sur les ports USB et
de n'y connecter que ta clé USB pour voir si là, elle marche ? Ce qui, si
positif, confirmerait ma supposition sur l'alimentation électrique.
A +

--
Jacquouille