pb plantage redemarrage windows apres avoir mis image disk

st06
bonjour, j'ai un pb, que je n'arrive pas a resoudre depuis 1 semaine.
Disque dur de portable HS (hp nx6125 60Go), achat d'un disque 100go.
Je remet dessus mon image disk fait avec acronis true image 10,
la windows demarre sans pb, mais au reboot, windows bloque au
demarrage sans message d'erreur.Apres 5 jours je me suis apercu
quand mettant simplement les recopiant 5 fichiers suivant 0.log,
Bootstat.dat, SchedLgU.txt, setupapi.log, WindowsUpdate.log.
La mon windows redemarre, mais pareil au redemarrage plus de boot,
obliger de redemonter le disque dur, de le mettre dans mon rack etc...
merci d'avance pour votre aide. Pour info j'ai essayer avec un autre dique,
changement barette memoire, formatage et companie fixboot, chkdsk etc...

NM
hello st06 you wrote

[...]

Quelle est le système ? FAT32 / NTFS ? IDE je suppose.

La partition de Boot est elle *active* ?

Le HD précédent etait il tatoué ?

Il faudrait donner + de détails...
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

st06
Merci pour votre aide

Quelle est le système ? FAT32 / NTFS ? IDE je suppose.

La partition de Boot est elle *active* ?

Le HD précédent etait il tatoué ?

Il faudrait donner + de détails...
Partition NTFS et Active par contre si l'ancien disque etaient tatoue je ne

sais pas.
Au niveau de la partition j'ai tous essayer et je tien a preciser, qu'une
fois mon image disk remis sur le nouveau disque ou un autre le systeme
demarre sans probleme, je peut travailler. Mais c au redemarage que Windows
bloque, seul solution copier les 5 fichiers indiquer precedament (en
demontant le disque dur et le branchant sur mon rack usb).
Merci encore pour votre aide

NM
hello st06 you wrote

Merci pour votre aide

[...]

Et bien, je ne sais que dire MAIS:

JCB notre Maître le sait lui ;-)

http://www.bellamyjc.org/

Il fait des backup / restore / disk copy "finger in the nose" avec True
Image"

Moi je me contentes des Backup avec TI 8.

Je laisses donc la place au Valeureux.

Cdlmnt
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

"Some days you're the pigeon,some days you're the statue"

Oliver One
et je tien a preciser, qu'une
fois mon image disk remis sur le nouveau disque ou un autre le systeme
demarre sans probleme, je peut travailler.

Logiquement XP en découvrant un nouveau disque devrait proposer le
redémarrage du système immédiatement après le premier démarrage. Le
fait-il ?

--
Bernard

st06
[...]

En effet au demarrage Windows detecte le nouveau disque et me propose de

demarrer, bien entendue si je dis non je peut travailler sans pb, des que je
redemarre, Windows bloque au demarrage sur la fenetre noir barre bleu qui
defile.
Pour info j'utilise PC cloneur9 avec lequel l'image d'origine avait ete
faite et pour la restaurer j'ai utiliser le meme et aussi essayer avec true
image disk 10 avec et sans l'option partition MBR.
Merci encore pour votre aide