Pb Pocket PC / Windows 2003 TSE / Ouverture Application

Badradine
Bonjour,

J'ai les éléments suivants :
1 Pocket PC
1 Session TSE
1 Application à faire tournée en TSE

Je rencontre le problème suivant :
Je souhaite lancer l'application des l'ouverture de la session TSE sur le
Pocket PC.
Cette application fonctionne avec un lecteur W:\

J'ai configuré dans Utilisateur et ordinateur Active directory dans l'onglet
Environnement le chemin de l'application à lancer.
J'ai crée un GPO pour mes utilisateurs pour connecter mon lecteur réseau.

Cependant, mon application se lance pas car mon lecteur réseau n'est pas
monté avant et je ne trouve pas de solution pour lui indiquer de le faire
avant.
Il me lance donc l'application avant et m'indique que le lecteur W:\ n'est
pas présent.

Globalement : on m'a demandé d'optimiser l'ouverture de la session TSE et de
l'application de facon a ce que l'utilisateur n'est pratiquement rien à
faire en terme de manipulation./

Merci de votre aide.

Bon courage.

Gilles LAURENT
"Badradine" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| TSE et de l'application de facon a ce que l'utilisateur n'est
| pratiquement rien à faire en terme de manipulation./

Par défaut, les scripts d'ouverture de session s'exécutent en même temps
que l'ouverture du shell. Il est donc nécessaire de modifier une
stratégie pour faire en sorte que le shell ne s'ouvre qu'après la fin du
traitement des scripts d'ouverture de session. Pour cela, activez la
stratégie "Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément".
Cette stratégie se situe dans le conteneur :
[Configurateur Ordinateur | Configuration utilisateur]->Modèles
d'administration->Système->Scripts

Une autre solution consiste à supprimer la GPO utilisée pour monter le
lecteur réseau W: et lancer de manière indirecte l'application via un
script batch. Ce script assurera le montage du lecteur W: puis lancera
l'application. Par exemple :

-- script.cmd

@echo off
net use W: servershare