Pb port AGP ou carte graphique ?

8 réponses
JK
Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du bios)
par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb sur
l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas d'affichage
tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient liés à
un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

8 réponses

ICSD news & forums
Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flasha ge du bios)
par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb s ur
l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas d'aff ichage
tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient liés à
un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours l es bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour

sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.
- non : il faut tout reprendre à zero et peut-être chercher ailleurs
Cordialement
Jacques

Pierre Maurette

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour

sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.
Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la CG. En

particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je crois).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) pour
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé
de brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'étant
pas très claires.
--
Pierre

Michel BERTRAND
Bonjour

petit truc a tester

une asus p2b il y a un slot isa non ?
tentez le coup avec une carte video isa ,juste une la memoire ,une disquette
de boot et le clavier
des fois on peux avoir une seconde chance au flashage

j'ai récupéré plusieurs cartes mere comme ça

cordialement

Michel BERTRAND
JK
Merci pour les réponses.
Sans carte graphique, les bips sont là aussi.
En prêtant l'oreille plus attentivement, il y a 5 bips :
1 long, 2 courts + 2 bips longs d'un ton + grave.
5 bips = pb de processeur ?
A +
Jack
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les
bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour

sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.
Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la CG. En

particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je crois).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) pour
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé de
brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'étant pas
très claires.
--
Pierre

JK
Bonjour
J'ai changé la position des cavaliers sur la carte-mère pour la fréquence du
proc.
J'ai toujours mes 3 bips.
Faut quand même que je teste une autre carte graphique !
"JK" a écrit dans le message de news:
4217482a$0$19341$
Merci pour les réponses.
Sans carte graphique, les bips sont là aussi.
En prêtant l'oreille plus attentivement, il y a 5 bips :
1 long, 2 courts + 2 bips longs d'un ton + grave.
5 bips = pb de processeur ?
A +
Jack
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les
bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour

sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.
Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la CG. En

particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je crois).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) pour
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé de
brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'étant pas
très claires.
--
Pierre

JK
Bonsoir
J'ai tseté une autre carte AGP !
Toujours pareil !
"JK" a écrit dans le message de news:
4218799d$0$6612$
Bonjour
J'ai changé la position des cavaliers sur la carte-mère pour la fréquence
du proc.
J'ai toujours mes 3 bips.
Faut quand même que je teste une autre carte graphique !
"JK" a écrit dans le message de news:
4217482a$0$19341$
Merci pour les réponses.
Sans carte graphique, les bips sont là aussi.
En prêtant l'oreille plus attentivement, il y a 5 bips :
1 long, 2 courts + 2 bips longs d'un ton + grave.
5 bips = pb de processeur ?
A +
Jack
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les
bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour

sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.
Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la CG. En

particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je crois).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) pour
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé
de brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'étant
pas très claires.
--
Pierre

ICSD news & forums
Re-bonjour
Bonsoir
J'ai tseté une autre carte AGP !
Toujours pareil !

comme le précisait Pierre Maurette, il faut verifier le BIOS ;
Video sur PCI / AGP ? video intégrée à désactiver....
voir dans le manuel la signification exacte des bips (j'ai en tête
3 bips pour la video oui, mais 3 courts mais je me trompe peut-être)
et télécharger de chez Asus le dernier BIOS pour cette carte
(attention aux manips ;-)et les derniers drivers.
Etes-vous sur de la nouvelle CM ?
Personnellement, j'enleverai TOUT de la CM et redémarrage
en ajoutant un par un Proc, mémoire, disquette, DD, carte graphique
ne serait-ce que pour entendre les différents bips.
Bon courage.

"JK" a écrit dans le message de news:
4218799d$0$6612$

Bonjour
J'ai changé la position des cavaliers sur la carte-mère pour la fré quence
du proc.

J'ai pas l'impression que cela vienne de là.

J'ai toujours mes 3 bips.
Faut quand même que je teste une autre carte graphique !
"JK" a écrit dans le message de news:
4217482a$0$19341$

Merci pour les réponses.
Sans carte graphique, les bips sont là aussi.
En prêtant l'oreille plus attentivement, il y a 5 bips :
1 long, 2 courts + 2 bips longs d'un ton + grave.
5 bips = pb de processeur ?
A +
Jack
"Pierre Maurette" a écrit dans le messag e de
news:

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par fl ashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips éta ient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujou rs les
bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour
sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.

Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la C G. En
particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je croi s).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) po ur
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé
de brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'é tant
pas très claires.
--
Pierre

JK
Bonsoir
Pour accéder au Bios, il faut pouvoir le VOIR.
J'ai un écran noir et je peux difficilement effectuer des paramétrages.
Il semblerait que cette carte-mère n'accepte que de l'AGP 2X, ce qui
expliquerait peut-être ce non-fonctionnement.
Je n'ai pas de carte graphique PCI pour essayer.
Je n'ai, en plus, que le proc, la mémoire, le lecteur de disquette et le
disque dur d'installés.
Le PC se lance soit par la disquette soit par le disque dur mais je n'y vois
RIEN !!
Les 3 bips (1 court et 2 longs), d'après un site, corespondent bien à un pb
de carte graphique.
Merci encore pour vos réponses.
Jack
"ICSD news & forums" a écrit dans le message de news:
4219e0d3$0$1223$
Re-bonjour
Bonsoir
J'ai tseté une autre carte AGP !
Toujours pareil !

comme le précisait Pierre Maurette, il faut verifier le BIOS ;
Video sur PCI / AGP ? video intégrée à désactiver....
voir dans le manuel la signification exacte des bips (j'ai en tête
3 bips pour la video oui, mais 3 courts mais je me trompe peut-être)
et télécharger de chez Asus le dernier BIOS pour cette carte
(attention aux manips ;-)et les derniers drivers.
Etes-vous sur de la nouvelle CM ?
Personnellement, j'enleverai TOUT de la CM et redémarrage
en ajoutant un par un Proc, mémoire, disquette, DD, carte graphique
ne serait-ce que pour entendre les différents bips.
Bon courage.

"JK" a écrit dans le message de news:
4218799d$0$6612$

Bonjour
J'ai changé la position des cavaliers sur la carte-mère pour la fréquence
du proc.

J'ai pas l'impression que cela vienne de là.

J'ai toujours mes 3 bips.
Faut quand même que je teste une autre carte graphique !
"JK" a écrit dans le message de news:
4217482a$0$19341$

Merci pour les réponses.
Sans carte graphique, les bips sont là aussi.
En prêtant l'oreille plus attentivement, il y a 5 bips :
1 long, 2 courts + 2 bips longs d'un ton + grave.
5 bips = pb de processeur ?
A +
Jack
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
J'ai changé une carte-mère défectueuse ASUS (grillée par flashage du
bios) par une autre ASUS P2B-D.
La carte graphique (une Nvidia Geforce 4 Mx) qui fonctionnait sans pb
sur l'ancienne carte-mère semble me procurer des misères.
En effet, au démarrage, j'ai 1 bip long et 2 bips courts et pas
d'affichage tandis que la disquette boot prend.
En regardant sur le Net, j'ai eu la confirmation que ces bips étaient
liés à un problème de carte graphique.
J'ai l'ai retirée et réenfichée correctement mais j'ai toujours les
bips.
Je pense essayer avec une autre carte (d'un pote) .
Sinon, si vous avez des pistes, je suis preneur !
Bon WE
Jack

Bonjour
sans mettre la carte, les bips sont-ils les mêmes ?
- oui : la carte est HS elle aussi ou n'est pas reconnue : voir
manuel de la P2B-D s'il n'y a pas une astuce pour la video
ou sur la carte graphique elle-même.

Axer les recherches sur les types d'AGP supportés par la CM et la CG. En
particulier les tensions 3.3v et 1.5v (0.8v aussi aujourd'hui je crois).
Voir alors s'il n'y aurait pas un setting du BIOS (ou un cavalier) pour
ça. Eventuellement RAZ du BIOS. J'en sors et au final, j'ai été obligé
de brancher la CG en ayant toujours un léger doute, les sources n'étant
pas très claires.
--
Pierre