Pb ports USB / appareil photo

25 réponses
Rosalie Mignon
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un pb avec les 2 ports USB de mon PC :
auparavant, dès que je branchais l'appareil, Windows le détectait
automatiquement, une fenêtre s'ouvrait me proposant "qu'est-ce que vous
voulez faire : afficher un diaporama, copier sur l'ordi..." + une case
à cocher "toujours exécuter la même action". De plus, si je fermais la
fenêtre sans rien faire, pas grave, je retrouvais mon appareil sur le
Poste de travail (comme une clé USB).
Par ailleurs, je rencontre aussi parfois ce pb avec ma clé USB (ce qui
est plus embêtant, vous allez comprendre pourquoi).

J'ai trouvé une feinte pour rapatrier mes photos : comme avec mon
Windows m'a été livré Picture It, et qu'avec je peux importer des
images depuis un appareil photo ou un scan, je passe par Picture It et
il me trouve les photos (ce qui relève du miracle puisque l'appareil
n'apparaît pas dans le Poste de travail...) mais ça ne résout pas le pb
avec la clé... Et puis ça m'em... d'être obligé de me servir de PIt.

J'ai commencé à constater ce problème après le débranchement (ça se
dit, ça ?) de ma webcam, que je n'ai pas désinstallée : je me suis
contenté de la débrancher car je peux encore m'en servir. Je ne sais
pas s'il y a lien de cause à effet...

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique mais ràs.

Parfois, quand ma clé fonctionne, il me signale que ça marcherait mieux
si j'installais un driver USB 2.0, ce que je refuse de faire : est-ce
que les USB 1 fonctionneront encore après ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question
je vous remercie de rediriger.

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit
de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur
DVD ?...

Cordialement

--
Pour m'écrire personnellement, enlever l'invalide

10 réponses

1 2 3
Uly
"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question je
vous remercie de rediriger.
-1- Branchez votre APN.

-2- Poste de travail, Canon EOS 20D (par exemple), Clic droit, Propriétés
.....

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit de
lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur DVD
?...
C'est normal le lecteur Windows Media ne lit pas les DVD. Moi j'utilise

WinDVD ou PowerDVD que je trouve plus simple et plus léger.

JLG
pour les drivers, je te conseille d'installer le pilote USB 2.0, celui-ci
étant compatible avec le 1.0

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Rosalie Mignon wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un pb avec les 2 ports USB de mon
PC : auparavant, dès que je branchais l'appareil, Windows le détectait
automatiquement, une fenêtre s'ouvrait me proposant "qu'est-ce que
vous voulez faire : afficher un diaporama, copier sur l'ordi..." +
une case à cocher "toujours exécuter la même action". De plus, si je
fermais la
fenêtre sans rien faire, pas grave, je retrouvais mon appareil sur le
Poste de travail (comme une clé USB).
Par ailleurs, je rencontre aussi parfois ce pb avec ma clé USB (ce qui
est plus embêtant, vous allez comprendre pourquoi).

J'ai trouvé une feinte pour rapatrier mes photos : comme avec mon
Windows m'a été livré Picture It, et qu'avec je peux importer des
images depuis un appareil photo ou un scan, je passe par Picture It et
il me trouve les photos (ce qui relève du miracle puisque l'appareil
n'apparaît pas dans le Poste de travail...) mais ça ne résout pas le
pb avec la clé... Et puis ça m'em... d'être obligé de me servir de
PIt.
J'ai commencé à constater ce problème après le débranchement (ça se
dit, ça ?) de ma webcam, que je n'ai pas désinstallée : je me suis
contenté de la débrancher car je peux encore m'en servir. Je ne sais
pas s'il y a lien de cause à effet...

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique mais ràs.

Parfois, quand ma clé fonctionne, il me signale que ça marcherait
mieux si j'installais un driver USB 2.0, ce que je refuse de faire :
est-ce que les USB 1 fonctionneront encore après ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question
je vous remercie de rediriger.

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le
droit de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un
lecteur DVD ?...

Cordialement

Jacques Dassié
Le Fri, 25 Aug 2006 01:06:32 +0200, "Rosalie Mignon"
écrit:

Bonjour,
Itou,

Depuis quelques temps je rencontre un pb avec les 2 ports USB de mon PC :

Tu peux passer sans crainte en USB 2. Mais avec les cartes mères, la
solution radicale pour l'USB consiste à acheter (quelques euros en grande
surface) un hub USB autoalimenté secteur.
Ce petit engin permet de brancher tout ce que l'on veut sur ses nombreuses
prises, sans jamais foirer parce que trop chargé !

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit
de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur
DVD ?...
Les véritables programmes de lecture de DVD, mêmes gratuits, sont légion sur

la toile.
Bonne recherche.

--
Jacques DASSIÉ
Un p'tit hub à 7 directions, alimenté secteur,chez Carouf...
http://archaero.chez-alice.fr/

gerald.coyot
Uly wrote:

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de news:

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question je
vous remercie de rediriger.
-1- Branchez votre APN.

-2- Poste de travail, Canon EOS 20D (par exemple), Clic droit, Propriétés
.....

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit de
lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur DVD
?...
C'est normal le lecteur Windows Media ne lit pas les DVD. Moi j'utilise

WinDVD ou PowerDVD que je trouve plus simple et plus léger.

Moi, j'utilise Mac OS X, je n'ai pas toutes ces emmerdes.
Et pas de plantage depuis des années.
iPhoto c'est bien pour importer.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

JLG
la solution radicale pour l'USB consiste à acheter (quelques euros en grande
surface) un hub USB autoalimenté secteur.
cette solution fait que l'on reste en USB 1

mieux, une carte PCI USB 2.0 4 + 1 (20 euros, environ)

pour la lecture de DVD avec Windows Media Player
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-602-windows-media-player-et-dvd

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

Rosalie Mignon wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un pb avec les 2 ports USB de mon
PC : auparavant, dès que je branchais l'appareil, Windows le détectait
automatiquement, une fenêtre s'ouvrait me proposant "qu'est-ce que
vous voulez faire : afficher un diaporama, copier sur l'ordi..." +
une case à cocher "toujours exécuter la même action". De plus, si je
fermais la
fenêtre sans rien faire, pas grave, je retrouvais mon appareil sur le
Poste de travail (comme une clé USB).
Par ailleurs, je rencontre aussi parfois ce pb avec ma clé USB (ce qui
est plus embêtant, vous allez comprendre pourquoi).

J'ai trouvé une feinte pour rapatrier mes photos : comme avec mon
Windows m'a été livré Picture It, et qu'avec je peux importer des
images depuis un appareil photo ou un scan, je passe par Picture It et
il me trouve les photos (ce qui relève du miracle puisque l'appareil
n'apparaît pas dans le Poste de travail...) mais ça ne résout pas le
pb avec la clé... Et puis ça m'em... d'être obligé de me servir de
PIt.
J'ai commencé à constater ce problème après le débranchement (ça se
dit, ça ?) de ma webcam, que je n'ai pas désinstallée : je me suis
contenté de la débrancher car je peux encore m'en servir. Je ne sais
pas s'il y a lien de cause à effet...

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique mais ràs.

Parfois, quand ma clé fonctionne, il me signale que ça marcherait
mieux si j'installais un driver USB 2.0, ce que je refuse de faire :
est-ce que les USB 1 fonctionneront encore après ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question
je vous remercie de rediriger.

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le
droit de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un
lecteur DVD ?...

Cordialement

anneleguennec
Gérard Cojot wrote:

Moi, j'utilise Mac OS X, je n'ai pas toutes ces emmerdes.
Et pas de plantage depuis des années.
iPhoto c'est bien pour importer.

Ah... Et je me demande bien comment mes "vieux" débutants feraient sur
Wintel quand on lit certains messages.

Jean-Pierre Roche

Ah... Et je me demande bien comment mes "vieux" débutants feraient sur
Wintel quand on lit certains messages.

Euh... Ca te dirait d'aller faire du troll PC/Mac sur un
autre ng ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

markorki
.../...
mais ça ne résout pas le pb
avec la clé... Et puis ça m'em... d'être obligé de me servir de PIt.
comme je te comprends ;-)

J'ai commencé à constater ce problème après le débranchement (ça se dit,
ça ?) de ma webcam, que je n'ai pas désinstallée : je me suis contenté
de la débrancher car je peux encore m'en servir. Je ne sais pas s'il y a
lien de cause à effet...

Très probablement, même si c'est un comportement débile

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique mais ràs.

Parfois, quand ma clé fonctionne, il me signale que ça marcherait mieux
si j'installais un driver USB 2.0, ce que je refuse de faire : est-ce
que les USB 1 fonctionneront encore après ?

Là, aucun pb, USB1 et USB2 sont "backward" compatibles : un **vrai**
driver USB2 (high speed : 48 Mb/s théoriques) gère a-fortiori
correctement tout périf USB1. Les seules différences concernent la
qualité des circuits électriques (plus capables de fréquences élevées
chez les USB2) et un bête fil qui ne sert à presque rien (tension
constante de "codage") pour signaler la vitesse à laquelle on peut bosser.
Juste qu'un vieux driver USB1 ne sait pas interpréter ce codage, et
éventuellement peut être assez mal optimisé pour suivre la vitesse de
l'USB2 rapide.
Installer un driver USB2 à jour doit régler tes pb, mais ce qui est
étonnant, c'est que XP ne soit pas d'emblée au top en USB... Tu as
peut-être installé un périf qui a fait régresser ton install d'origine ?

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit
de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur
DVD ?...

Le V de DVD c'est "versatile": c'est un support de données où on met des
fichier, dont "entre autres" de la video selon une norme correspondant
aux DVD préenregistrés de diffusion de films. L'explorateur ne voit que
des fichiers. WinDVD et PowerDVD savent décoder tout ça. WMP aussi avec
certaines extensions, mais si tu installes les extensions récentes, il
essaiera de t'installer tout un tas de verrues destinées à gérer les
DRM, et risque de refuser de lire même un DVD légalement acheté si tu
n'arrives pas à lui faire comprendre à qui tu as versé les droits (ça
m'est arrivé d'essayer de lire un CD sur le portable -XP bien sûr et
hélas- de ma fille, et qu'il refuse parce que qu'il ne trouvait pas les
preuves de paiment , ce qui est normal pour un CD des années 80 inconnu
des bases de données fréquentées par Microsoft (grosses ventes
uniquement), moins riches que freeDb par exemple. Le passage par un
lecteur moins débile a arrangé ça (MediaPlayerClassic par exemple).

Bigma
"Uly" a écrit dans le message de news:
44ee56f1$0$27387$

"Rosalie Mignon" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si
d'aucuns d'entre vous connaissent un forum mieux adapté à ma question je
vous remercie de rediriger.
-1- Branchez votre APN.

-2- Poste de travail, Canon EOS 20D (par exemple), Clic droit, Propriétés
.....

Et puis pendant que j'y suis : savez-vous pourquoi je n'ai pas le droit
de lire de DVD sur mon PC alors que celui-ci est livré avec un lecteur
DVD ?...
C'est normal le lecteur Windows Media ne lit pas les DVD. Moi j'utilise

WinDVD ou PowerDVD que je trouve plus simple et plus léger.

J'utilise le lecteur Windows Media v. 10 et c'est avec ça et ça seulement
que je lis les DVD.
Bien mieux que certains lecteurs étrangers à Windows qui viennent f.... la
m.... et qui marchent + ou - bien.

B

Jean-Claude Ghislain

J'utilise le lecteur Windows Media v. 10 et c'est avec ça et ça
seulement que je lis les DVD.
Bien mieux que certains lecteurs étrangers à Windows qui viennent
f.... la m.... et qui marchent + ou - bien.

Dans le genre qui fonctionne bien, qui lit un peu tout et qui ne fout
pas la pagaille, il y a Media Player Classic :
http://telechargement.linternaute.com/fiche/5397/2/media_player_classic/index.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3