Pb Poste de travail ! Icône disparue ?

F4DUK
Bonjour,

Je suis sur WinXp Pro, j'ai 2 comptes,

Lorsque je suis sur le compte admin je vois dans poste de travail les icones
de Documents Partagés, Documents de Admin et Documents de Compte2.

Quand je suis logué sur Compte2 je vois Documents Partagés, Documents de
Admin, mais pas l'icone Documents de Compte2.

Ce problémé est apparut aprés l'installation de directx9 ou nero, avant cet
icône "Documents de Compte2" apparaissait dans poste de travail.

Dans la Bdr j'ai bien dans DocfolderPaths :
Admin REG_SZ C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents

et Compte2 REG_SZ C:\Documents and Settings\Compte2\Mes documents

Je ne comprends pas pourquoi çà ne s'affiche plus dans poste travail.

J'avait déjà eu ce probléme et corrigé il y avait une solution, que je n'ai
pas retrouvée sur le net.

Comment faut-il faire ?

Merci d'avance

Jean

F4DUK
Bonsoir,

< La variable concernée est NoSharedDocuments ==>
< HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
< NoSharedDocuments = 0 les Docs.. sont affichés
< NoSharedDocuments = 1 les Docs.. ne sont pas visibles dans PDT

Je viens de faire la manip j'ai rajouté dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
la valeur DWORD NoSharedDocuments = 1
Effectivement les documents partagés disparaissent de "poste de travail
Quand je remet NoSharedDocuments = 0 les documents réapparaissent sauf celui du Compte2 :-(

Dans Tweak_UI_2.10.0.0_FR , dans poste de travail -----> Icônes du poste de travail je n'ai que la case Panneau de
configuration à cocher, il manque la case à cocher "fichiers enregistrés sur cet ordinateur".

Quelle serait la manip dans la BDR.

j'ai vu aussi que la CLSID : 450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103, peut être que c'est à ce niveau là mais quoi mettre
quoi vérifier ?

dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
çà à l'air correct :

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths]
"Admin"="C:Documents and SettingsAdminMes documents"
"Compte2"="C:Documents and SettingsCompte2Mes documents"

Là cà a l'air correct je ne comprend pas pourquoi çà ne s'affiche pas

Ci dessous-je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche à coté de NoSharedDocuments la valeur est en Héxa au lieu de
décimal, je ne sait pas si çà joue .....;;

[HKEY_USERSS-1-5-21-1844237615-1606980848-839522115-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies]

[HKEY_USERSS-1-5-21-1844237615-1606980848-839522115-1003SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"NoSMMyDocs"=dword:00000000
"ClearRecentDocsOnExit"=dword:00000000
"NoRecentDocsMenu"=dword:00000000
"NoRecentDocsHistory"=dword:00000000
"NoSharedDocuments"=hex:00,00,00,00

Je suis entrain de tester sur un autre pc, en installant les même programmes pour voir le programme qui à créé ce
défaut, apparemment c'est pas nero, ni directx9, ni outpost, peut être que c'est Mailwasher5.2, enfin je vais bien voir.

J'espére que je retrouverai la solution car il y quelques mois j'en avait trouvé une, que je n'ai malheureusement pas
notée.

@+
Jean
F4DUK
Bonjour,

"F4DUK" a écrit dans le message de news: 462fe678$0$5086$
[...]

En fait c'était une commande qui permettait d'établir les droits de gravure pour nero, le nom de cette commande était
PsBNTRights.exe, cette archive comprend un EXE et un .bat à editer en fonction du compte sur lequel on voulait autoriser
la gravure :
le batch se présentait comme ceci :

Rem Replace Tester with the limited user account name
ntrights.exe -u Tester +r SeDebugPrivilege
ntrights.exe -u Tester +r SeLoadDriverPrivilege
ntrights.exe -u Tester +r SeSecurityPrivilege
ntrights.exe -u Tester +r SeSystemEnvironmentPrivilege
ntrights.exe -u Tester +r SeProfileSingleProcessPrivilege
pause

Je l'ai mis en ligne : http://www.verzend.be/v/846353/PsBNTRights.exe.html pour ceux qui voudraient tester, mais il faut
comprendre comment çà fonctionne pour pouvoir revenir en arrière.

En fait à propos de outlook, pour le coupage de ligne cétait une option qui était à 76 caractéres par défaut , je l'ai
mis à 120 caractéres. Maintenant çà doit être mieux....

[...]

F4DUK
"F4DUK" a écrit dans le message de news: 463080d4$0$27406$
[...]

je viens de voir que c'était en fait un patch pour wolfenstein3d, pour éviter le "inadequate os privilege"

[...]

F4DUK
Bonjour,

[...]

il me reste plus qu'a restaurer le ghost que j'avait préalablement enregistré avant.

[...]

J'ai eu l'idée en observant l'aide de la commande ntright de mettre l'argument -r à la place de +r

[...]

Et la mes documents sont réapparus dans poste de Travail.

précédemment lorsque que j'avait eu le probléme il me semble que j'avait procédé autrement, peut-être avec gpedit.msc

merci pour l'aide

[...]

JF
*Bonjour Jean* !
(news:4630af2d$0$25949$)

Nero, droits, ça me rappelle http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NERO

[...]

Bravo !
J'ai fait un petit test :

D:PROGRAMSWindows Resource KitsTools>ntrights.exe
NTRights.Exe - Beta Version by Georg Zanzen
Grants/Revokes NT-Rights to a user/group
usage: -u xxx User/Group
-m xxx machine to perform the operation on (default local machine)
-e xxxxx Add xxxxx to the event log
-r xxx revokes the xxx right
+r xxx grants the xxx right
valid NTRights are:
SeCreateTokenPrivilege
SeAssignPrimaryTokenPrivilege
SeLockMemoryPrivilege
SeIncreaseQuotaPrivilege
SeUnsolicitedInputPrivilege
SeMachineAccountPrivilege
SeTcbPrivilege
SeSecurityPrivilege
SeTakeOwnershipPrivilege
SeLoadDriverPrivilege
SeSystemProfilePrivilege
SeSystemtimePrivilege
SeProfileSingleProcessPrivilege
SeIncreaseBasePriorityPrivilege
SeCreatePagefilePrivilege
SeCreatePermanentPrivilege
SeBackupPrivilege
SeRestorePrivilege
SeShutdownPrivilege
SeAuditPrivilege
SeSystemEnvironmentPrivilege
SeChangeNotifyPrivilege
SeRemoteShutdownPrivilege

J'ai un Compte spécial pour ce genre d'opérations. Son nom est "Compte", et son
dossier, dans Docs&settings, est "Profil". Vu ? Continuons :

D:PROGRAMSWindows Resource KitsTools>ntrights -u Profil +r SeProfileSingleProcessPrivilege
Granting SeProfileSingleProcessPrivilege to Profil ... successful

D:PROGRAMSWindows Resource KitsTools>ntrights -u Profil -r SeProfileSingleProcessPrivilege
Revoking SeProfileSingleProcessPrivilege from Profil ... successful

Plus d'infos sur Google
www.google.fr/search?q=NTRIGHTS
http://search.live.com/results.aspx?q=NTRIGHTS
Voir NtRights.exe : éditer les privilèges des utilisateurs
http://www.hotline-pc.org/comptesutilisateurs.htm
L'examen du fichier C:WINDOWSrepairsecsetup.inf
est très intéressant pour comprendre un peu cette arborescence de l'éditeur de stratégie de groupe gpedit.msc:
Configuration ordinateur>Paramètres Windows>Paramètres de sécurité>Stratégies locales>Attribution des droits utilisateur

précédemment lorsque que j'avait eu le probléme il me semble que j'avait
procédé autrement, peut-être avec gpedit.msc

C'est ce qui semblerait, mais je ne saurais dire quoi.

En fait à propos de outlook, pour le coupage de ligne cétait une option qui
était à 76 caractéres par défaut , je l'ai mis à 120 caractéres. Maintenant
çà doit être mieux....

C'est un contournement. J'en ai fait autant du coup (maxi2),
afin de ne pas couper les lignes de commandes. Agrandir la fenêtre
pour lire plus confortablement, ou la passer en plein écran.

J'espére que je retrouverai la solution car il y quelques mois j'en avait
trouvé une, que je n'ai malheureusement pas notée.

Voici un lien vers cette discussion-ci, conserve-le.
http://groups.google.fr/groups?threadmF30af2d$0$25949$ba4acef3%40news.orange.fr
Si tu avais trouvé la solution sur un NG, il est possible de retrouver en
faisant une recherche Google peut-être.

Merci pour ce retour plein d'enseignements.
Très heureux que tu t'en sois sorti.
Ces infos serviront sans doute à d'autres.
Bonne continuation Jean !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az