pb pour afficher internet (windows XP)

Arnaud
Bonjour,

Je viens d'avoir un portable avec XP Familiale.
J'ai configuré une connexion pour mon modem USB sagem, avec l'ADSL de
Cégétel (qui fonctionne très bien avec mon ordinateur fixe).

La connexion s'établit normalement, mais il est presque impossible
d'afficher des pages web (j'ai eu une fois google, sinon rien la plupart du
temps). Lorsque je tape une adresse dans Internet Eplorer, il ne se passe
rien, même pas un massage d'erreur, rien.

Si par chance j'arrive sur une page web, alors ce sont les liens qui ne
produisent plus aucun effet (on entend bien le bruit du clic, mais ça ne va
pas plus loin).

Il est également impossible de télécharger des emails sur serveur pop3 avec
outlook express. Messenger me dit que je ne suis pas connecté.

Et tout ça malgré l'icône des deux ordinateurs qui représente la connection
active en bas à droite de l'écran.

Je rame depuis deux jours. Qui peut me donner un petit coupe de main ? Merci
mille fois

Arnaud

alain rédic
virer le protocole tcp/ip et réinstaller la connexion proprement ?
je dis ça...
cordialement
alain