pb pour capturer vidéo sous vista

7 réponses
trucmuche
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car je
n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope numérique DCR TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis un autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de vidéo ne
trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant, je me suis équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

7 réponses

Le Claude
Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car je
n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope numérique DCR
TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis un
autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de vidéo ne
trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant, je me suis
équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

trucmuche
Bonjour,

tout d'abord, un très grand merci pour cette réponse très rapide...

J'ai regardé la carte graphique installée sur mon PC. Il s'agit "Mobil Intel
945GM Express Chipset Family". Comment puis-je savoir si elle supporte ou non
la saisie vidéo???
Merci beaucoup

Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car je
n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope numérique DCR
TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis un
autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de vidéo ne
trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant, je me suis
équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment puis-je savoir si elle supporte ou non
la saisie vidéo ???
J'ai oublié de te donner le tuyau-:)))

Tu peux aller sur le site du constructeur, mais tu risques de chercher un
bon bout de temps et peut être en anglais !
Non ! Plus simple tu installes le Windows Media Encoder et tu l'ouvre si les
options vidéo restent grisées c'est que ta CG n'admet pas la capture vidéo,
dans le cas contraire, c'est bon.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
=======================
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

tout d'abord, un très grand merci pour cette réponse très rapide...

J'ai regardé la carte graphique installée sur mon PC. Il s'agit "Mobil
Intel
945GM Express Chipset Family". Comment puis-je savoir si elle supporte ou
non
la saisie vidéo???
Merci beaucoup

Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car je
n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope numérique DCR
TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis un
autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de vidéo
ne
trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant, je me suis
équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

garcin lazare
trucmuche wrote:
Bonjour,

tout d'abord, un très grand merci pour cette réponse très rapide...

J'ai regardé la carte graphique installée sur mon PC. Il s'agit
"Mobil Intel 945GM Express Chipset Family". Comment puis-je savoir si
elle supporte ou non la saisie vidéo???
Merci beaucoup

Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car
je n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope
numérique DCR TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis
un autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de
vidéo ne trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant,
je me suis équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

Sauf exception, la capture vidéo n'est pas une fonction de la carte
d'affichage. Vérifie que l'interface Firewire est actif, et que les
connecteurs de ton câble sont compatibles aux deux bouts. Si un CD était
fourni avec le caméscope, installe les pilotes et/ou l'application proposés.

trucmuche
Bonjour
Merci pour ton aide...
Ou puis-je vérifier que l'interface Firewire est actif?
Je n'ai pas de CD avec mon camescope car non compatible avec Vista...pas de
bol!
Merci à toi

trucmuche wrote:
Bonjour,

tout d'abord, un très grand merci pour cette réponse très rapide...

J'ai regardé la carte graphique installée sur mon PC. Il s'agit
"Mobil Intel 945GM Express Chipset Family". Comment puis-je savoir si
elle supporte ou non la saisie vidéo???
Merci beaucoup

Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car
je n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope
numérique DCR TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis
un autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de
vidéo ne trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant,
je me suis équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

Sauf exception, la capture vidéo n'est pas une fonction de la carte
d'affichage. Vérifie que l'interface Firewire est actif, et que les
connecteurs de ton câble sont compatibles aux deux bouts. Si un CD était
fourni avec le caméscope, installe les pilotes et/ou l'application proposés.

trucmuche
Bonjour,

encore merci...

j'ai fait ce que tu m'as conseillé et quand je vais dans "capture vidéo et
audio" la capture vidéo est grisée (pas audio). Comment puis-je faire pour y
remédier?
Rien à installer? Je dois acheter une nouvelle carte ?
Bonne journée

Salut,

Tu nous dis :
Comment puis-je savoir si elle supporte ou non
la saisie vidéo ???
J'ai oublié de te donner le tuyau-:)))

Tu peux aller sur le site du constructeur, mais tu risques de chercher un
bon bout de temps et peut être en anglais !
Non ! Plus simple tu installes le Windows Media Encoder et tu l'ouvre si les
options vidéo restent grisées c'est que ta CG n'admet pas la capture vidéo,
dans le cas contraire, c'est bon.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
======================= >
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

tout d'abord, un très grand merci pour cette réponse très rapide...

J'ai regardé la carte graphique installée sur mon PC. Il s'agit "Mobil
Intel
945GM Express Chipset Family". Comment puis-je savoir si elle supporte ou
non
la saisie vidéo???
Merci beaucoup

Salut,

Si ta carte graphique ne supporte pas la saisie de vidéos, tu n'y
parviendras jamais, ce que semble te dire le message d'erreur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"trucmuche" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai contacté Microsoft à plusieurs reprises et également Sony car je
n'arrive pas à importer mes films depuis mon camescoope numérique DCR
TRV14E
sur mon PC (vista). J'ai essayé depuis Movie Maker et aussi depuis un
autre
logiciel ULEAD mais j'ai toujours le même message "Importation de vidéo
ne
trouve pas de périf vidéo numérique compatible". Pourtant, je me suis
équipée
d'un câble Ilink.
Je suis allée voir Windows Vista cafe mais je ne trouve pas.
Je commence à être démoralisée...
Pourriez vous m'aider ?
Un grand merci à vous

garcin lazare
trucmuche wrote:
Bonjour
Merci pour ton aide...
Ou puis-je vérifier que l'interface Firewire est actif?

Par le gestionnaire de périphériques.

Je n'ai pas de CD avec mon camescope car non compatible avec
Vista...pas de bol!

Avec quoi est il compatible ? As tu un CD compatible avec XP ? Si oui, il
doit contenir un programme d'acquisition, et il y a de fortes chances qu'il
marche sous Vista.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, mon propre caméscope à disque dur se
connecte par USB. Mais j'ai une fois fait une acquisition/conversion pour un
ami, j'ai juste branché le câble, ça a lancé le programme WinDVR3
(Intervidéo) déjà installé, et ça s'est déroulé tout seul. Ce programe
existe en version démo téléchargeable chez Intervidéo.