Pb pour changer le passwd des utilisateurs locaux

Guy Roussin
Bonsoir,

L'authentification des utilisateurs locaux et ldap marche bien (debian
sarge). Par contre, je ne peux pas changer le mot de passe des utilisateurs
locaux (root par exemple). J'ai le message suivant :

root# passwd
passwd : User not known to the underlying authentication module

Voici le contenu du fichier /etc/pam.d/common-password :
password required pam_ldap.so
password optional pam_unix.so use_first_pass nullok obscure min=4 max=8 md5

et dans /etc/nsswitch (extrait) :
passwd: compat ldap
group: compat ldap
shadow: compat ldap

Merci.
--
Guy Roussin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Etienne.Vogt
On Thu, 4 May 2006, Guy Roussin wrote:

[...]

Nous utilisons aussi l'authentification LDAP à l'Observatoire de
Paris-Meudon et voici ce que nous avons dans les sections password
des fichiers /etc/pam.d/

password sufficient pam_ldap.so
password required pam_unix.so shadow use_authtok obscure md5 use_first_pass

Tu as mis en required pam_ldap.so, ce qui fait que si il n'existe pas
de compte LDAP, la procédure PAM échoue (User not known to the underlying
authentication module).
Avec sufficient, si un compte LDAP existe, on change son mot de passe
et on s'arrète la, sinon on passe à pan_unix.so pour changer le mot
de passe des comptes locaux.

--
Etienne Vogt.
Observatoire de Paris-Meudon

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> [...]

Avec sufficient, si un compte LDAP existe, on change son mot de passe
et on s'arrète la, sinon on passe à pan_unix.so pour changer le mot

Merci Etienne pour ta réponse, je comprend mieux la signification des
mots clefs, mais le problème persiste.

J'ai mis dans le fichier /etc/pam.d/common-password les 2 lignes que
tu me suggères à la place des 2 lignes que j'avais.
Le comportement est toujours le même : tout marche mais je ne peux
toujours pas changer le password d'un utilisateur local.
Seulement, maintenant le message est différent :
root# passwd
passwd : Authentication information cannot be recovered

--
Guy Roussin

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Etienne.Vogt
On Fri, 5 May 2006, Guy Roussin wrote:

[...]

Tu peux poster le contenu du fichier /etc/pam.d/passwd ?

--
Etienne Vogt.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Goncalves
Bonjour,

et dans /etc/nsswitch (extrait) :
passwd: compat ldap
group: compat ldap
shadow: compat ldap

Essaie de remplacer compat par files.

--
There's this old saying: "Give a man a fish, feed him for a day. Teach
a man to fish, feed him for life."