Pb pour défiinir une plage pour un graphique

2 réponses
François
Bonjour à tous,

En ligne 2, j'ai de B2 à AK2 des dates : 1/11/08; 1/05/08; 1/11/07; 1/05/07
...
en ligne 4, j'ai seulement 1 cellule sur 2 de remplies (C4, E4, G4 ...) de
valeurs, soit seulement pour les 1/11 (donc correspondant à C2, E2, G2
etc...)
Je n'arrive pas à définir un nom pour les cellules concernées, afin de
l'exploiter dans un graphique en histogramme sur Excel 2000 ...

Auriez-vous une idée pour contourner le problème ?

Merci à tous

François

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
La macro suivante crée deux plages de cellules, l'une pour les
abscisses et l'autre pour les ordonnées.

Sub test()
Dim X As Range, Y As Range, c As Range
For Each c In [B2:AK2]
If Month(c) = 11 Then
If X Is Nothing Then
Set X = c
Set Y = c.Offset(2)
Else
Set X = Union(X, c)
Set Y = Union(Y, c.Offset(2))
End If
Next c
MsgBox "abscisses : " & X.Address
MsgBox "ordonnées : " & Y.Address
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

En ligne 2, j'ai de B2 à AK2 des dates : 1/11/08; 1/05/08; 1/11/07; 1/05/07
...
en ligne 4, j'ai seulement 1 cellule sur 2 de remplies (C4, E4, G4 ...) de
valeurs, soit seulement pour les 1/11 (donc correspondant à C2, E2, G2
etc...)
Je n'arrive pas à définir un nom pour les cellules concernées, afin de
l'exploiter dans un graphique en histogramme sur Excel 2000 ...

Auriez-vous une idée pour contourner le problème ?

Merci à tous

François

Bonjour Daniel C,

Merci pour ta réponse,
désolé pour mon retard à te répondre (j'étais en déplacement ...)
Cela marche super

Bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%236Y$
Bonjour.
La macro suivante crée deux plages de cellules, l'une pour les abscisses
et l'autre pour les ordonnées.

Sub test()
Dim X As Range, Y As Range, c As Range
For Each c In [B2:AK2]
If Month(c) = 11 Then
If X Is Nothing Then
Set X = c
Set Y = c.Offset(2)
Else
Set X = Union(X, c)
Set Y = Union(Y, c.Offset(2))
End If
Next c
MsgBox "abscisses : " & X.Address
MsgBox "ordonnées : " & Y.Address
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

En ligne 2, j'ai de B2 à AK2 des dates : 1/11/08; 1/05/08; 1/11/07;
en ligne 4, j'ai seulement 1 cellule sur 2 de remplies (C4, E4, G4 ...)
de valeurs, soit seulement pour les 1/11 (donc correspondant à C2, E2, G2
etc...)
Je n'arrive pas à définir un nom pour les cellules concernées, afin de
l'exploiter dans un graphique en histogramme sur Excel 2000 ...

Auriez-vous une idée pour contourner le problème ?

Merci à tous

François