Pb pour Démarrer sur un CD bootable

Nini67500
Bonjour,

Je n'arrive pas à booter sur un CD au démarrage de mon PC. Dans le bios,
j'ai configuré pour que le PC démarre en 1e sur le CD.
Le CD sur lequel je veux démarrer est bootable.

Dans mon unité, j'ai un graveur DVD-Rom et un 2e lecteur qui fait graveur
CD-Rom.

Comment doivent être branché ces 2 lecteurs pour que je puisse démarrer
dessus (maître, esclave, ...) ?

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Peux importe le sens M ou E..
C'est le BIOS qui doit savoir vous faire booter sur ces périphériques.

Cela dit, les cartes mère de maintenant, on presque toutes dans le BIOS, une
menu, qui s'appel par la touche F8 (comme pour le démarrage en mode sans
échec de Windows XP, mais faut le faire bien avant..) qui permet
l'apparition d'un menu graphique, pour sélectionner le périphérique de boot.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Nini67500" a écrit dans le message de news:
cv1g3t$t92$
[...]

Nini67500
J'ai essayé de faire ce q tu m'as demandé (appuyer sur F8), mais cela ne
marche pas. Depuis le démarrage, j'appuie sans cesse sur F8 et j'arrive sur
l'écran de démarrage de Windows pour choisir le mode de démarrage (sans
échecs, normalement, ...).

Donc, s'il te faut d'autres renseignements pour me conseiller, n'hésite pas.
Car ce pb me pompe bcp.