Pb pour enregistrer le mot de passe sous Outlook 2003 ?

Thibault
Bonjour =E0 tous,

Mon probl=E8me est le suivant: j'ai des clients qui=20
utilisent Outlook 2003 pour se connecter =E0 leur compte=20
Exchange (Server 2003). Mais ils n'arrivent pas =E0 ce que=20
Outlook enregistre leur mot de passe. La case =E0=20
cocher "Enregistrer le mot de passe" est bien disponible,=20
mais malgr=E9 tout =E7a ne marche pas.
A chaque r=E9-ouverture d'Outlook l'identification est =E0=20
nouveau demand=E9e ... ;(

Une id=E9e de solution ?

Merci d'avance,
Thibault.

fritz \(mvp\)
bonjour Thibault,
ces postes de travail font partie du domaine ActiveDir?
les utilisateurs ouvrent une session avec le nom utilisateur du domaine?
serveur DNS des postes correctement configuré (propriétés du protocole
TCP.IP de la connex. au LAN, serveur DNS=serveur DNS interne)
normalement, aucune demande de mot de passe (à part ouverture de la
session), même pas la première fois.
cordialement,
fritz

Thibault wrote:
: Mon problème est le suivant: j'ai des clients qui
: utilisent Outlook 2003 pour se connecter à leur compte
: Exchange (Server 2003). Mais ils n'arrivent pas à ce que
: Outlook enregistre leur mot de passe. La case à
: cocher "Enregistrer le mot de passe" est bien disponible,
: mais malgré tout ça ne marche pas.
: A chaque ré-ouverture d'Outlook l'identification est à
: nouveau demandée ... ;(

Les postes clients ne font pas partie du domaine
ActiveDirectory. Les DNS ne sont pas sur le controlleur
de domaine mais sur une machine UNIX.
Tout marche normalement sauf que le mot de passe est
systématiquement demandé à l'utilisateur même s'il coche
la case "Enregistrer mon mdp".
Lorsque le compte est ajouté la 1ère fois sous Outlook
20003, le mot de passe est demandé et même en cochant dès
la première étape la case en question, le mot de passe
n'est toujours pas enregistré ...

Thibault wrote:
[...]

.

Thibault
La boîte de dialogue de demande du mot de passe préfixe
systématiquement le nom d'utilisteur par le nom de du
serveur exchange.
Par exemple ça donne:

Connexion à OUPP
Nom d'utilisateur: OUPPuser
Mot de passe: <vide>

Thibault wrote:
[...]

fritz \(mvp\)
bonjour Thibault,
il ne s'agit pas du nom du serveur, mais du nom de domaine ActiveDir
(rétrogradé).
essaie de faire ton login sous la forme
pour le "username" et NomDuDomaineActiveDir, voir la console
"Utilisateurs et Ordinateurs Active Dir.", props de l'utilisateur, page
"Compte".
il me semble aussi souhaitable de faire pointer le "serveur DNS" des
props du protocole TCP/IP de la connex. au LAN de ton poste de travail
vers le serveur DNS de ton domaine Win200x. puis configurer ce serveur
DNS pour utiliser le serveur DNS de ta machine UNIX comme "redirecteur".
cordialement,
fritz

Thibault wrote:
: La boîte de dialogue de demande du mot de passe préfixe
: systématiquement le nom d'utilisteur par le nom de du
: serveur exchange.
: Par exemple ça donne:
:
: Connexion à OUPP
[...]
[...]