Pb pour faire fonctionnerl'USB 2

eRen
Bonjour,

Connaissez-vous un endroit peut-être ici ? où je pourrais trouver des
explications sur les lignes affichées sous "Contrôleur de bus USB" dans
le "Gestionnaire de périphériques" de mon windows 2000 SP4 SVP ?

je n'arrive pas vraiment à voir clair entre les lignes
"Concentrateurs"/"Contrôleur d'hôte"/"VIA PCI to USB" etc ... hors j'ai
besoin d'en avoir une bonne connaissance afin de parvenir à obtenir des
débits dignes de l'USB 2, ce qui n'est pas le cas actuellement

Merci d'avance de ne pas me "flamer" trop fort au cas où je ne serais
pas dans le bon ng ;-)

JYK
Le 19/08/2004 16:54, eRen tapotait :

Bonjour,

[...]

...euuuh' p'tite question en passant : es tu sûr que ta carte mère
gère l'USB2 !? que dit la documentation de ta carte mère !? que dit
un périphérique USB HighSpeed (USB2) si tu le connectes sur le port
qui va bien !?

logiquement, si c'est de l'USB2...ça sera automatiquement reconnu !
si c'est du 1.1 alors l'appareil va te le dire...
...que ça fonctionne en HighSpeed mais que c'est connecté sur de
l'USB à bas débit...que la vitesse de transfert va être adaptée (où
un truc du style) !
:)

Merci d'avance de ne pas me "flamer" trop fort au cas où je ne serais
pas dans le bon ng ;-)

tsss'
voyons y a pas de monstres dans le placard...
hahahaha'
;p

la pogne z'en apssant

Jean-Yves

--
Usenet: lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://neuneu.mine.nu> : Le postage sans peine. -+-

eRen
Le 19/08/2004 16:54, eRen tapotait :

Bonjour,
<coupé>

bonjour...

<coupé>

[...]

Tout d'abord merci pour ta contribution :-)

Et bien non, ma carte mère ne gère pas l'USB HighSpeed, çà j'en suis sûr
d'après les 2 lignes renvoyées par "Driver Wizard" concernant les
contrôleurs de la carte mère :

"VT82xxxxx UHCI USB 1.1 (ALL VIA Chipsets)"
"VT82xxxxx UHCI USB 1.1 (ALL VIA Chipsets)"

C'est pourquoi j'ai rajouté une carte PCI<->USB HighSpeed VT6202 (4
ports USB) reconnue par "Driver Wizard" comme ceci :

"VT6202 USB 2.0 Enhanced Host Controller"

[...]

Par contre le system ne me dit rien quand je branche/débranche mon
disque "LaCie". Mais je vois bien que le débit est le même, quand je
recopie des fichiers dessus, quel que soit les ports USB que j'utilise.
Environ 5mn pour un fichier de 265Mo. Après avoir "googleisé" il
semblerait que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes avec ce
chipset VIA :-(

<coupé>

tsss'
voyons y a pas de monstres dans le placard...
hahahaha'
;p
Je vois là :-)

la pogne z'en apssant
you are welcome :-)

Jean-Yves
René

Jean-François JOLY
eRen wrote:

[...]

Euh juste en passant ... tu es sur que ton disque dur Lacie il est en
USB 2 ?

Jeff

eRen

eRen wrote:

<coupe>

Euh juste en passant ... tu es sur que ton disque dur Lacie il est en
USB 2 ?

Jeff

Bonjour Jeff,

Oui j'en suis sûr, il est reconnu et fonctionne comme tel ( débits
d'enfers ), sur une portable DELL que j'ai au boulot

Cordialement