pb pour graver cd d'installation .iso

10 réponses
Gregory
bonjour,
j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.
j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une image
apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais au
final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo pour une taille iso de
694 Mo (727 810 048 octets) <- propriété fichier

la taille peut-elle être un problème?
quelqu'un a une autre idée?

merci.

10 réponses

Fabien LE LEZ
On Wed, 6 Feb 2008 08:35:45 +0100, "Gregory" :

j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.

Et vérifié le MD5 ? (Si tu ne sais pas comment faire, tout est bien
expliqué ici : <http://google.com/>.)

j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une image
apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais au
final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

Vérifie que ton PC sait booter sur un CD.

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo

Essaie avec un CD-R.

Gregory
Oui la vérification MD5 est OK!

"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 6 Feb 2008 08:35:45 +0100, "Gregory" :

j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.

Et vérifié le MD5 ? (Si tu ne sais pas comment faire, tout est bien
expliqué ici : <http://google.com/>.)

j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une
image

apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais
au

final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

Vérifie que ton PC sait booter sur un CD.

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo

Essaie avec un CD-R.

Pierre Maurette
bonjour,
j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.
j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une image
apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais au
final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo pour une taille iso de
694 Mo (727 810 048 octets) <- propriété fichier

la taille peut-elle être un problème?
quelqu'un a une autre idée?

J'ai récemment gravé de nombreux CD de distros Linux, dont Mandriva
2008 sur lequel je suis resté (une i586 et une x86-64). Plus de Live CD
divers.
XP Pro x64, graveur BENQ DW1650, Nero 6. Le tout tenu à jour.
Je n'ai JAMAIS pu booter sur un CD-RW ou un DVD-RW, ni le relire à
partir du moment où j'avais gravé une ISO. En revanche, même à vitesse
maximale, je n'ai JAMAIS loupé la même chose sur une CD-R ou un DVD-R.
Les R et RW sont de "bonnes marques". J'ajoute qu'il semble que je ne
suis pas le seul dans ce cas. Donc, comme je grave peu et que j'ai du
stock, plus de réinscriptible pour les bootables.
Il semble que je ne sois pas un cas isolé.

--
Pierre Maurette

none
Bonjour,

j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.
j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une image
apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais au
final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

As-tu gravé à la vitesse mini ?

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo pour une taille iso de
694 Mo (727 810 048 octets) <- propriété fichier

C'est ok.

Il faut être sûr de ton CD-RW, car certains ne marchent pas..

Je le fais parfois pour éviter de griller un CD-R, mais je grave en
vitesse mini sur des CD-RW que je sais fiables et ensuite je vérifie le
md5sum

la taille peut-elle être un problème?
quelqu'un a une autre idée?
Pas dans ce cas.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

moi-meme
Pierre Maurette wrote:

Je n'ai JAMAIS pu booter sur un CD-RW ou un DVD-RW, ni le relire à
partir du moment où j'avais gravé une ISO.

bizarre : tous les liveCD que je veux tester, je les grave sur des RW.

ATTENTION : si ton lecteur est ancien : il peut ne pas lire des RW ou même
des CD gravés.

Gregory
Merci à tous pour votre aide.

J'ai essayé avec un CD-R et active@ isobuner, et çà marche.

Par contre au demarrage sur le CD ( à partir d'un PC windows 2000 )
1/ j'obtiens bien une fenetre graphique mandriva
2/ puis rapidement toute une série de mount ... error ...
3/ le message "please press enter to activate this console"
4/ après appui sur enter plus grand chose à part un prompt, mon clavier
azerty interprété comme qwerty, l'impossibilité d'ejecter le cd

pour sortir le cd ( et pouvoir relancer windows ) j'ai du l'ejecter très
rapidement au démarrage du PC ( 1 ou 2 secondes après le démarrage c'est
trop tard, le cd ne s'ejecte plus )

??
moi-meme
Gregory wrote:

Oui la v

jp willm
Hello,

J'ai essayé avec un CD-R et active@ isobuner, et çà marche.

Par contre au demarrage sur le CD ( à partir d'un PC windows 2000 )
1/ j'obtiens bien une fenetre graphique mandriva
2/ puis rapidement toute une série de mount ... error ...

Et tu es sûr qu'il est bien gravé ?

Tu as testé le md5sum de ce CD dans le lecteur qui servira à le booter ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Gregory
Bonjour,

Après enquête auprès de la personne qui m'a gravé les cds, il est possible
que l'opération ne se soit pas très bien passé!

Notament nous avons gravé deux distributions - 1 mandriva - 1 ubuntu - à peu
près de même taille.
Le gravage de la ubuntu s'est terminé très rapidement par rapport à la
mandriva!

En lancant la ubuntu. Démarrage sur fenêtre graphique avec plusieurs choix.
En choississant "installation" ou "test disque" , le résultat est I/O
ERROR - ERROR READING BOOT

Par contre pour vérification du CD, les softs windows que j'ai trouvé ne
permettent le calcul MD5 que d'un fichier unique, pas d'un CD...

"jp willm" a écrit dans le message de
news:47a9e019$0$882$
Hello,

J'ai essayé avec un CD-R et active@ isobuner, et çà marche.

Par contre au demarrage sur le CD ( à partir d'un PC windows 2000 )
1/ j'obtiens bien une fenetre graphique mandriva
2/ puis rapidement toute une série de mount ... error ...

Et tu es sûr qu'il est bien gravé ?

Tu as testé le md5sum de ce CD dans le lecteur qui servira à le booter ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

mephistodiablo
Gregory a écrit le 06/02/2008 à 08h35 :
bonjour,
j'ai telechargé l'image iso mandriva one 2008.
j'ai voulu graver le cd avec nero - option graver un cd à partir d'une
image
apparement tout se passe bien pendant l'opération de gravage(/ure?) mais
au
final j'obtiens un cd vide sous windows et non bootable:

ps : j'utilise un CD-RW 700Mo pour une taille iso de
694 Mo (727 810 048 octets) <- propriété fichier

la taille peut-elle être un problème?
quelqu'un a une autre idée?

merci.

Bonjour,

Un tutoriel à mettre dans vos marque-pages !

Ce site est vraiment bien fait, beaucoup de copies d'écran !

Sur le téléchargement de Mandriva
Sur la gravure ISO
Sur la vérification MD5
Sur le nettoyage du disque Windows
Sur la défragmentation du disque Windows

Voici le lien : http://residence-eon.tuxfamily.org/00GraverImageISO.html

je le recommande !

Saluts aux linuxiens