Pb pour graver (XP)

1 réponse
Frédéric
Salut,
sur mon nouveau micro impossible de graver...

que ce soit avec Easy 6, Nero 6 ou Burnatonce, lorsque je lance l'écriture
les applications se plantent au bout de quelques secondes, et avec la
fonction de XP rien non plus...

Je ne sais pas si le graveur est bien installé, il était fourni avec le pc
(comme le lecteur DVD), la seule info que j'ai c'est : ATAPI CD-RW
40/12/48X, et pour le DVD : DVD-16X DVD-ROM BDV316C.
Comment savoir quelle est la marque du graveur et du DVD pour pouvoir
récuperer les dernier drivers chez le fabriquant.

les drivers utilisés sont ceux de Roxio (Easy 6) et de microsoft, je suis
sous XP familial.

Comment faire ?

La lecture fonctionne bien.

Merci de votre aide

Fréd

1 réponse

Jil.S
"Frédéric" a écrit dans le message de news:
3f87fcbe$0$13291$
Salut,
sur mon nouveau micro impossible de graver...

que ce soit avec Easy 6, Nero 6 ou Burnatonce, lorsque je lance l'écriture
les applications se plantent au bout de quelques secondes, et avec la
fonction de XP rien non plus...

Je ne sais pas si le graveur est bien installé, il était fourni avec le pc
(comme le lecteur DVD), la seule info que j'ai c'est : ATAPI CD-RW
40/12/48X, et pour le DVD : DVD-16X DVD-ROM BDV316C.
Comment savoir quelle est la marque du graveur et du DVD pour pouvoir
récuperer les dernier drivers chez le fabriquant.

les drivers utilisés sont ceux de Roxio (Easy 6) et de microsoft, je suis
sous XP familial.

Comment faire ?

La lecture fonctionne bien.

Merci de votre aide

Fréd

salut,
plusieurs possibilités:
D'abord, si XP familial comporte un graveur windows comme xp pro (je ne sais
plus) mieux vaut le désinstaller
Ensuite Néro 6 a connu des pbs, soit tu le patches, soit tu te procures les
versions 5.9.? qui marchent fort bien. Néro 6 fait trop de choses maintenat
(vu dans zataz)
Et Easy il lui arrive de bloquer facilement. de plus Easy serait sujet à
beaucoup plus d'erreurs de gravage que Néro, ce qui lorsque ça na suffit pas
pour créer un plantage, te génére des copies de qualité inférieures (
pertes)

Jil