Pb pour identifier un virus... ou trojan... ou ver

2 réponses
Arnaud
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'observe sur mon réseau des machines qui
envoient tout d'un coup sans prévenir des requêtes vers des ip au hasard
(elles n'existent pas sur mon réseau) et des ports également au hasard
(ces ports ne correspondent à aucun service actif sur le réseau).
Les n° d'ip et de ports se suivent d'1 en 1.
Cela vous rappelle-t-il quelque chose de connu ?

Merci d'avance,

--
On va bientôt avoir des algorithmes à pondération variable en fonction des
saisons et des adresses d'émission. Les votes blancs seront comptés sans
compter et les anonymes vont être acceptés si on sait qui c'est.
-+- JPK in: Guide du Cabaliste Usenet - Le vote a enfin ses règles -+-

2 réponses

joke0
Salut,

Arnaud:
Les n° d'ip et de ports se suivent d'1 en 1. Cela vous
rappelle-t-il quelque chose de connu ?

Quels types d'IP? 192.168.x.x, 10.x.x.x?

Sinon, n'importe quel ver ou backdoor disposant d'un scanner
peut le faire.

Stinger: http://vil.nai.com/vil/stinger

Clrav: ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav/clrav.zip

--
joke0

Arnaud
Salut,

Arnaud:
Les n° d'ip et de ports se suivent d'1 en 1. Cela vous
rappelle-t-il quelque chose de connu ?

Quels types d'IP? 192.168.x.x, 10.x.x.x?

Plutôt des ip non locales, style 22.x.x.x.

Sinon, n'importe quel ver ou backdoor disposant d'un scanner
peut le faire.

Stinger: http://vil.nai.com/vil/stinger

Clrav: ftp://updates3.kaspersky-labs.com/utils/clrav/clrav.zip

Merci.

--
Si notre Tintin vient semer sa propagande dans fr.rec.sport.rugby,
j'ai peur qu'il ne se fasse atomiser, disperser, ventiler, et on le
retrouvera aux quatre coins de l'Ovalie, façon puzzle.
-+- CP in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son puzzle -+-