pb pour installer 2ème DD SATA !

3 réponses
honiw
Bonjour, y a t-il une manip particulière à faire pour installer un 2ème DD
SATA2 ?
Parce que le mien n'est pas reconnu alors que j'en ai déjà un en SATA1. Au
boot de la machine seul le 1er s'affiche, et sous windows aucun apparait
maintenant ! je doit débrancher le second pour re-avoir le 1er !
Si j'inverse les connecteurs c'est pareil.
Merci pour votre aide.

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 21 Dec 2005 13:35:33 +0100, "honiw" wrote:

Bonjour, y a t-il une manip particulière à faire pour installer un 2ème DD
SATA2 ?
Parce que le mien n'est pas reconnu alors que j'en ai déjà un en SATA1. Au
boot de la machine seul le 1er s'affiche, et sous windows aucun apparait
maintenant ! je doit débrancher le second pour re-avoir le 1er !
Si j'inverse les connecteurs c'est pareil.
Merci pour votre aide.

Le 2ème disque dur a-t-il été activé dans le BIOS ? Si ce n'est pas le cas,

c'est normal qu'il n'apparaisse pas.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

honiw
Thierry VIGNAUD wrote:
On Wed, 21 Dec 2005 13:35:33 +0100, "honiw" wrote:

Bonjour, y a t-il une manip particulière à faire pour installer un
2ème DD SATA2 ?
Parce que le mien n'est pas reconnu alors que j'en ai déjà un en
SATA1. Au boot de la machine seul le 1er s'affiche, et sous windows
aucun apparait maintenant ! je doit débrancher le second pour
re-avoir le 1er !
Si j'inverse les connecteurs c'est pareil.
Merci pour votre aide.

Le 2ème disque dur a-t-il été activé dans le BIOS ? Si ce n'est pas

le cas, c'est normal qu'il n'apparaisse pas.

de quel bios parle tu ? celui de la carte mère (touche DEL) ne demande

apparemment pas à reconnaitre les disque SATA, seulement ceux en PATA (ide
classique), le bios SATA (touche TAB) semble reconnaitre automatiquement les
DD SATA, il n'y a pas de menu de detection à l'interieur.
De toute façon j'ai tout essayé en vain, dont le flashage du bios, je l'ai
ramené, on m'a donné un samsung, une fois branché il est de suite reconnu,
plus qu'a le partionner / formater...
Juste eu besoin de mettre le cavalier pour limiter le debit à 1.5Gb/s car ma
CM ne gère pas le SATA2 (bien sûr le maxtor ne possédait pas de cavalier
comme ça aurait sencé être le cas).
Donc pour ceux qui auraient le mm pb sachez que dans 90% des cas le pb
viendrait du jumper à positionner pour que votre SATA2 soit reconnu sur une
carte SATA1.

honiw
honiw wrote:
Bonjour, y a t-il une manip particulière à faire pour installer un
2ème DD SATA2 ?
Parce que le mien n'est pas reconnu alors que j'en ai déjà un en
SATA1. Au boot de la machine seul le 1er s'affiche, et sous windows
aucun apparait maintenant ! je doit débrancher le second pour
re-avoir le 1er ! Si j'inverse les connecteurs c'est pareil.
Merci pour votre aide.

voila j'ai changé le maxtor pour un samsung qui lui possède un jumper à
configurer pour limiter le disque à 1,5gb/s et le rendre compatible SATA1.