Pb pour installer une clé gpg

2 réponses
Daniel C
Bonjour,

Pour utiliser le depot debian-multimedia.org, j'ai besoin de récupérer
d'abord sa clé. J'ai essayé avec
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

mais j'ai un firewall qui me laisse pas passer (je reste bloqué sur
"212.247.204.136:11371 SYN_SENT")...

Y'a un moyen de rester sur un port 80 ?

J'ai essayé d'installer cette clé sur une autre machine (sans firewall)
et d'exporter la clé avec
gpg --export -o fichier
puis de la récupérer (sur la machine "bridée" avec
gpg --import fichier
mais, même si un "gpg --list-keys" me donne cette clé, un "aptitude
update" continue de répondre " Les signatures suivantes n'ont pas pu
être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907"

J'ai dû oublier qqchose mais je n'ai pas trouvé quoi.
Merci à ceux qui me donneront un tuyau ;-)

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vanuxem Grégory
Le mardi 22 août 2006 à 19:32 +0200, Daniel C a écrit :
Bonjour,

Pour utiliser le depot debian-multimedia.org, j'ai besoin de récupérer
d'abord sa clé. J'ai essayé avec
gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907

mais j'ai un firewall qui me laisse pas passer (je reste bloqué sur
"212.247.204.136:11371 SYN_SENT")...

Y'a un moyen de rester sur un port 80 ?

J'ai essayé d'installer cette clé sur une autre machine (sans firewall)
et d'exporter la clé avec
gpg --export -o fichier
puis de la récupérer (sur la machine "bridée" avec
gpg --import fichier
mais, même si un "gpg --list-keys" me donne cette clé, un "aptitude
update" continue de répondre " Les signatures suivantes n'ont pas pu
être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907"

As-tu utilisé 'apt-key add' ?

http://www.debian-multimedia.org/faq.html

Greg

J'ai dû oublier qqchose mais je n'ai pas trouvé quoi.
Merci à ceux qui me donneront un tuyau ;-)

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Vanuxem Grégory a écrit :
[...]
J'ai essayé d'installer cette clé sur une autre machine (sans firewall)
et d'exporter la clé avec
gpg --export -o fichier
puis de la récupérer (sur la machine "bridée" avec
gpg --import fichier
mais, même si un "gpg --list-keys" me donne cette clé, un "aptitude
update" continue de répondre " Les signatures suivantes n'ont pas pu
être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY
07DC563D1F41B907"

As-tu utilisé 'apt-key add' ?

http://www.debian-multimedia.org/faq.html

En plus c'est cette page qui m'avait donné la 1re commande, mais comme
j'ai pas mal tourné sur la récupération des clés, une fois contourné le
pb du fw je me suis précipité sur mon update sans aller jusqu'au bout.

Greg

J'ai dû oublier qqchose mais je n'ai pas trouvé quoi.

J'ai surtout oublier de réfléchir 2s, et de tourner 7 fois...

Merci Greg d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi stupide.

Daniel

PS: sinon, il y a des "keyserver" que l'on peut contacter en http, pour
contourner plus simplement ces pbs de firewall ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact