PB pour installer VMWARE sur Mandriva Cooker

10 réponses
Cazaux-Moutou Philippe
Bonjour

j ai VMWare et j essaie de l installer comme devris dans le fichier
texte que j ai, a savoir

* Se placer dans le dossier vmware-distrib situé dans le dossier
d'installation de VMware.
* Ouvrir une console root.
* Lancer la commande:
./vmware-install.pl -d

je fais donc ca et j obtiens le message d erruer suivant

bash: ./vmware-install.pl: /usr/bin/perl: bad interpreter: Permission denied

pourquoi bad interpreter ?
je suis en cooker, ne suis je pas uptodate pour mes packages ??

comment resoudre ca ?
merci

10 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Cazaux-Moutou Philippe wrote:
bash: ./vmware-install.pl: /usr/bin/perl: bad interpreter: Permission denied
pourquoi bad interpreter ?

- sous quel user fais-tu la manipulation?
- dans quel répertoire es-tu?

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

Cazaux-Moutou Philippe
Cazaux-Moutou Philippe wrote:

bash: ./vmware-install.pl: /usr/bin/perl: bad interpreter: Permission denied
pourquoi bad interpreter ?

- sous quel user fais-tu la manipulation?
- dans quel répertoire es-tu?

je suis en su et dans un repetoire temporaire sur mnt

Cazaux-Moutou Philippe
Cazaux-Moutou Philippe wrote:

bash: ./vmware-install.pl: /usr/bin/perl: bad interpreter: Permission denied
pourquoi bad interpreter ?

- sous quel user fais-tu la manipulation?
- dans quel répertoire es-tu?

le fait que tu m ais demandé dans quel repertoire j etais, m a mis sur

la voie

j ai donc changé et mis dans un rep sur home et la linstall se passe

mais a la fin j ai ca

None of the pre-built vmmon modules for VMware Workstation is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are trying to use
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is not supported and VMware
Workstation cannot work in such configuration. Please either recompile your
kernel with "/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl
with CC environment variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

je fait donc comme ils disent

restart /usr/bin/vmware-config.pl

mais pareil

ils parlent ausi de reompiler le kernel, mais la je sais pas faire

Rakotomandimby Mihamina
Cazaux-Moutou Philippe wrote:
- sous quel user fais-tu la manipulation?
- dans quel répertoire es-tu?
le fait que tu m ais demandé dans quel repertoire j etais, m a mis sur

la voie

Ah bon? :-P

j ai donc changé et mis dans un rep sur home et la linstall se passe
mais a la fin j ai ca:
None of the pre-built vmmon modules for VMware Workstation is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are trying to use
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is not supported and VMware
Workstation cannot work in such configuration. Please either recompile your
kernel with "/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl
with CC environment variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".

ils parlent ausi de reompiler le kernel, mais la je sais pas faire

la suite dépend de si tu veux apprendre à faire ça ou pas...
En gros ça consisterait à

- prendre un src.rpm de gcc-3.4,
- compiler puis installer
- prendre un src.rpm du kernel puis compiler puis installer.
- remettre le gcc-4 quand tu aura tout fini.

Depuis le temps que je t'ai recommandé d'apprendre à te servir des rpms,
je pense que tu t'y es mis ;-)

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

Cazaux-Moutou Philippe
Cazaux-Moutou Philippe wrote:

- sous quel user fais-tu la manipulation?
- dans quel répertoire es-tu?

le fait que tu m ais demandé dans quel repertoire j etais, m a mis sur
la voie

Ah bon? :-P

j ai donc changé et mis dans un rep sur home et la linstall se passe
mais a la fin j ai ca:

None of the pre-built vmmon modules for VMware Workstation is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are trying to use
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is not supported and VMware
Workstation cannot work in such configuration. Please either recompile your
kernel with "/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl
with CC environment variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".

ils parlent ausi de reompiler le kernel, mais la je sais pas faire

la suite dépend de si tu veux apprendre à faire ça ou pas...
En gros ça consisterait à

- prendre un src.rpm de gcc-3.4,
- compiler puis installer
- prendre un src.rpm du kernel puis compiler puis installer.
- remettre le gcc-4 quand tu aura tout fini.

Depuis le temps que je t'ai recommandé d'apprendre à te servir des rpms,
je pense que tu t'y es mis ;-)

la suite dépend de si tu veux apprendre à faire ça ou pas...
En gros ça consisterait à

le pb n est pas que je veuilles pas apprendre,
ce que je redoutes c est que ca me plantes tout,

Paul Pygeon
Cazaux-Moutou Philippe wrote:
Bonjour,

Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are
trying to use "/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is
not supported and VMware Workstation cannot work in such
configuration. Please either recompile your kernel with
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl
with CC environment variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".

For more information on how to troubleshoot module-related problems,
please visit our Web site at
"http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and

"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.

je fait donc comme ils disent

restart /usr/bin/vmware-config.pl

mais pareil

ils parlent ausi de reompiler le kernel, mais la je sais pas faire

Il semble que vous soyez en cooker puisque vous avez gcc 4.0.1. Je ne
saurais trop vous recommander de conserver la version gcc de votre
distribution puisque tous les programmes ont été compilés avec cette
version. GCC 4 est très jeune et il faudra encore du temps avant que
les distributions ne l'utilisent.

Philippe WEILL
Paul Pygeon wrote:
Cazaux-Moutou Philippe wrote:
Bonjour,

Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are
trying to use "/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is
not supported and VMware Workstation cannot work in such
configuration. Please either recompile your kernel with
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl
with CC environment variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".

Si la mise à jour en cooker à été faite depuis une mandriva 2005 le
kernel est sans doute toujours celui de la mandriva et non pas celui de
la cooker donc compilé avec gcc 3.4.3

Il faudrait mettre celui de la cooker mais attention

urpmi kernel-2.6.12.3mdk

Pour quelqu'un qui débute je ne recommanderais pas la cooker ( Version
de développement qui peut etre très instable avec en plus de gros
chantiers gcc,rpm ...

Il semble que vous soyez en cooker puisque vous avez gcc 4.0.1. Je ne
saurais trop vous recommander de conserver la version gcc de votre
distribution puisque tous les programmes ont été compilés avec cette
version. GCC 4 est très jeune et il faudra encore du temps avant que
les distributions ne l'utilisent.

Cordialement

Sébastien Kirche
Le 8 July 2005 à 13:07, Philippe WEILL vraute :

Please either recompile your kernel with
"/usr/bin/gcc" version "4.0.1", or restart
/usr/bin/vmware-config.pl with CC environment variable pointing
to the "gcc" version "3.4.3".

Si la mise à jour en cooker à été faite depuis une mandriva 2005 le
kernel est sans doute toujours celui de la mandriva et non pas celui
de la cooker donc compilé avec gcc 3.4.3

Il faudrait mettre celui de la cooker mais attention

Et ce n'est pas possible d'installer un gcc 3.4.3 en parallèle puis
d'indiquer ce compilo à vmware-config.pl via la variable CC comme
suggéré par le message d'erreur ?

--
Sébastien Kirche

Rakotomandimby Mihamina
Cazaux-Moutou Philippe wrote:
le pb n est pas que je veuilles pas apprendre,
ce que je redoutes c est que ca me plantes tout,

Philippe. Apprendre c'est apprendre. Si tu comptes apprendre sans faire
d'erreur, t'es mal barré. T'aura tout simplement rien appris.

--
Miroir de logiciels libres => http://www.etud-orleans.fr
Un Nokia sous Linux, "programmable" en Open Source
http://www.nokia.com/770 , http://www.maemo.org/
http://www.maemo.org/platform/docs/tutorials/Maemo_tutorial.html

Sébastien Kirche
Le 8 July 2005 à 14:07, Rakotomandimby Mihamina a formulé :

Sébastien Kirche wrote:
Et ce n'est pas possible d'installer un gcc 3.4.3 en parallèle puis
d'indiquer ce compilo à vmware-config.pl via la variable CC comme
suggéré par le message d'erreur ?

L'interet est limité, parceque le kernel à été compilé avec le 4.x.

Non. :P

Et si j'ai bien lu, il faut avoir le kernel et le truc vmware compilés
avec la même version,

Tu as mal lu :

«Your kernel was built with "gcc" version "3.4.3", while you are
trying to use "/usr/bin/gcc" version "4.0.1". This configuration is
not supported and VMware Workstation cannot work in such
configuration.»

Donc son noyau est bien compilé avec gcc 3.4.3, alors qu'il semble avoir
installé gcc 4.0.1 en passant en cooker.

D'où ma proposition d'installer un autre gcc (je ne sais pas si ça peut
se faire facilement, je n'ai jamais essayé d'avoir plusieurs versions de
gcc en parallèle) pour pouvoir appliquer la solution proposée :

« Please either recompile your kernel with "/usr/bin/gcc" version
"4.0.1", or restart /usr/bin/vmware-config.pl with CC environment
variable pointing to the "gcc" version "3.4.3".»

--
Sébastien Kirche