pb pour installer winamp 10 à la place du 9

breton
Bonjour,
Mon micro avait planté et je l'ai amené chez un réparateur. IL m'a tout
réinstallé et il me semble qu'il m'a installé 1 version de window xp plus
récente que celle que j'ai sur mon cd (recovery cd).
J'avais winamp 9 et j'ai voulu installer winamp 10 (mise à jour etc). Le pb
est que l'installation ne se termine pas et 1 erreur 0xc0000006(au niveau de
l'installation des options d'installation). On m'indique ensuite que le
fichier wmplayer.exe porte le numéro de version 10.0.0.3802 . or le numéro
n°9.0.0.3250 etait attendu.
On me demande ensuite si je veux installer à partir du site microsofet et si
je dis oui meme blocage à la fin.
Pour faire le malin, j'ai tout supprimé les dossiers dans C/Program
Files/Winamp mais meme résultat.
J'ai bien compris qu'il y a 1 pb entre la version 9 reconnue par
l'ordinateur et la version 10.
Quelqu'un pourrait-til m'aider. J'ai pas trop envie de le ramener chez le
reparateur à nouveau pour ca.
Merci d'avance,
David

--
david

Azo3
il y a confusion!
winamp n'est pas windows media player!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"breton" a écrit dans le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Comme te le dis mon ami Azo 3, tu fais une confusion entre
Winamp et Windows Media Player (WMP), normalement on devrait te
dire tu es sur un site dédié aux produits Microsoft et Winamp
n'étant pas issu de MS, on ne peut te répondre, mais à ce que je
vois le numéro de version 10.0.0.3802 correspond à bien à la
dernière version du WMP de MS, je vais essayer de t'aider -:)))
J'ai l'impression que tu as mis une sacrée embrouille sur ta
bécane :
Pour faire le malin, j'ai tout supprimé les dossiers dans
C/Program
Files/Winamp mais même résultat.
Continue à dec....r quand tu auras tout planté tu ramèneras ta

bécane chez ton réparateur -:)))
La seule solution qui te reste est celle ci : Va dans le
Registre en tapant ceci :
Regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Quand tu seras dans l'éditeur du Registre avec le menu
[Édition] ==> [Rechercher] ==> tu tapes dans la ligne :
Media Player et ensuite WMP et tu supprimes les clefs (partie
droite) et dossiers (partie gauche de l'écran) que te seront
indiquées par la recherche, tant que tu n'auras pas le message
t'indiquant que la recherche est terminée.
Attention cette manœuvre est relativement longue et délicate
avant de l'accomplir : crée un point de restauration, travaille au
calme.
Ensuite va sur ce site pour récupérer le setup du WMP 10
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=fr

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ;
exécuter ensuite l'installation par le Setup.
Si l'installation de cette manière se déroule mal, essaye en mode
sans échec en tapant F8 dès l'ouverture de ton ordinateur.
Pense à définir ton lecteur comme par défaut pour tous les
fichiers média, une fois installé, vérifie par [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[types de fichiers] que TOUTES les cases
soient cochées.
Quand ton lecteur sera réinstallé, retourne chez MS ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
pour y récupérer les codecs.

Facultatif
(comme tu auras tout effacé dans le Registre) si tu veux lire des
vidéos MPEG sur Internet : les wmp 9 ou 10 sont effectivement
conçus pour la lecture des Mpeg, sauf certains clips à ce format
qui sont altérés sur le Net et qui ne lisent pas ou mal, le codec
DivX 6.xx convient parfaitement pour en assurer la lecture ; pour
l'installer et continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX
inclus dans le téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Pour lire en flux

Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
(dans le lecteur)
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

Te voilà au top tu n'as plus besoin de récupérer des codecs à
droite ou à gauche pour lire ceci ou cela...

Bonne manipulation.
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.