Pb pour installer windows XP sur disque SATA

4 réponses
B. Nicolas
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur SATA
Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset VIA KT
400. Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de l'installation de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

4 réponses

Pierre B
Bjr,

Au moment du boot, la disquette des pilotes SATA doit etre mise en place
juste après l'extinction du DEL; il faut alors appuyer sur F6 pour que les
pilotes soit lus (lla diquette contient un fichier *.sys et un fichier
*.oem, différents selon les carte meres)
quand les pilotes ont été chargés l'installation continue normalement sur
le DD SATA

Je l'ai fait sns Pb ... Bon courage

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur SATA
Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise
Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset VIA
KT
400. Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de l'installation
de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 438dda2c$0$21262$
Bjr,

Au moment du boot, la disquette des pilotes SATA doit etre mise en place
juste après l'extinction du DEL; il faut alors appuyer sur F6 pour que les
pilotes soit lus (lla diquette contient un fichier *.sys et un fichier
*.oem, différents selon les carte meres)
quand les pilotes ont été chargés l'installation continue normalement sur
le DD SATA

Je l'ai fait sns Pb ... Bon courage

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur SATA
Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise
Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset VIA
KT
400. Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de l'installation
de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

Salut, merci de ta réponse, en fait, j'ai déjà procédé ainsi, mais sans

succès. Lors de l'installation de Windows, le programme n'arrive pas à
ouvrir le dossier "i386" contenu sur le CD, je clique sur "ignoré",
l'installation se poursuit, mais à la fin, je n'ai pas de dossier "i386" sur
mon disque dur.
Je vais essayer de mettre à jour le "firmware" de mon graveur au cas ou le
problème viendrai de celui-ci.

Amitiés.

B. Nicolas

Pierre B
Bjr,

A moins que ce ne soit le fichier i386 qui soit inaxcessible parce que le CD
de WIN est rayé ou sale.

Ce dossier peut etre copié depuis n'importe quel autre CD de WIN

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
438ee1e8$

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 438dda2c$0$21262$
Bjr,

Au moment du boot, la disquette des pilotes SATA doit etre mise en place
juste après l'extinction du DEL; il faut alors appuyer sur F6 pour que
les
pilotes soit lus (lla diquette contient un fichier *.sys et un fichier
*.oem, différents selon les carte meres)
quand les pilotes ont été chargés l'installation continue normalement
sur
le DD SATA

Je l'ai fait sns Pb ... Bon courage

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur SATA
Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise
Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset
VIA
KT
400. Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de
l'installation
de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

Salut, merci de ta réponse, en fait, j'ai déjà procédé ainsi, mais sans

succès. Lors de l'installation de Windows, le programme n'arrive pas à
ouvrir le dossier "i386" contenu sur le CD, je clique sur "ignoré",
l'installation se poursuit, mais à la fin, je n'ai pas de dossier "i386"
sur
mon disque dur.
Je vais essayer de mettre à jour le "firmware" de mon graveur au cas ou le
problème viendrai de celui-ci.

Amitiés.

B. Nicolas

"Pierre B" a écrit dans le message
de news: 438f25f1$0$29186$
Bjr,

A moins que ce ne soit le fichier i386 qui soit inaxcessible parce que le
CD

de WIN est rayé ou sale.

Ce dossier peut etre copié depuis n'importe quel autre CD de WIN

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
438ee1e8$

"Pierre B" a écrit dans le
message

de news: 438dda2c$0$21262$
Bjr,

Au moment du boot, la disquette des pilotes SATA doit etre mise en
place

juste après l'extinction du DEL; il faut alors appuyer sur F6 pour que
les
pilotes soit lus (lla diquette contient un fichier *.sys et un fichier
*.oem, différents selon les carte meres)
quand les pilotes ont été chargés l'installation continue normalement
sur
le DD SATA

Je l'ai fait sns Pb ... Bon courage

Pierre

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Windows XP sur mon nouveau disque dur
SATA

Hitachi 250 Go. J'ai copié sur une disquette le pilote SATA (Promise
Serial
ATA) du disque d'installation de ma carte mère "Polaris 400" chipset
VIA
KT
400. Le disque est bien reconnu par le BIOS, mais lors de
l'installation
de
Windows, le fichier i386 n'arrive pas à s'installer.

Merci d'avance pour le coup de pouce.

B. Nicolas

Salut, merci de ta réponse, en fait, j'ai déjà procédé ainsi, mais sans

succès. Lors de l'installation de Windows, le programme n'arrive pas à
ouvrir le dossier "i386" contenu sur le CD, je clique sur "ignoré",
l'installation se poursuit, mais à la fin, je n'ai pas de dossier "i386"
sur
mon disque dur.
Je vais essayer de mettre à jour le "firmware" de mon graveur au cas ou
le

problème viendrai de celui-ci.

Amitiés.

B. Nicolas

Salut,

J'ai analysé le CD avec un programme ad hoc, apparemment pas de souci, puis
je l'ai copié sur un nouveau CD, sans succès.
Merci encore pour tes conseils.

B. Nicolas