pb pour la diffusion de video en streaming

Julie B
Bonjour,

Je doit, sur un site web, insérer des vidéos et les diffuser en streaming. Pour cela j'ai créé un point de publication à la demande sur le service windows media player sur un serveur windows 2003 standard.

Les vidéos sont des .wmv (elles me sont fournit telle qu'elle).

Lorsque j'essaye de lire une des vidéos le début commence bien, j'ai le message mise en mémoire tampon puis la vidéo commence son + image.
Au bout de quelque seconde la video s'arrete, de nouveaux mise en mémoir tampons puis quand sa repart j'ai une image qui change de temps en temps (par exemple une image reste fixe puis 15 seconde plus tarde j'en ais une autre). Par contre le son lui est fournit en continu (sauf bien sur pendant la mise en mémoire tampon).

Avez vous une idée de ce qui peut causer ce problème ?

Merci.

Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Je ne suis vraiment pas expert de ce point mais cela m'évoque un problème de
bande passante entre le serveur et le client ou un manque de puissance du
client qui visualise la vidéo.

Plus de détails sur ces points permettront peut etre à d'autres de mieux
répondre.

EtienneL

[...]

Julie B
Je peux vous dire ce que m'affiche les statistique pendant la lecture d'une vidéo :
Bande Passante dispo : 110Kbits/s
Bande passante utilisée : varie entre 0 et 180 Kbits/s

Pour ce qui est de la puissance du client je ne pense pas que cela soit en cause puisque je lis trés bien les vidéo en local (c.a.d. sur le client)

si il y a besoin d'info supplémentaire (ou si ce ne sont pas les bonnes, je suis novice) dite le moi.

[...]

Etienne Legendre [MVP]
Re,

Il semble donc que vous soyez "à distance" car vous évoquez une notion de
"local."
Il me semble que l'encodage choisi est trop "riche". Avez vous la
possibilité de demander un encodage plus simple à votre fournisseur. (Lors
de l'encodage, on donne la bande passante client/serveur, ainsi on peut etre
amené à faire plusieurs encodages en fonction de la bande passante, j'ai
utilisé ce principe avec MS Movie Maker pour creer des vidéos visibles en
56k et d'autres en ADSL)

En effet, si vous avez 110K de dispo et que la demande va jusqu'à 180k, ca
bloque à un moment.

Mais encore une fois, je ne suis vraiment pas expert de ce point .

EtienneL

"Julie B" a écrit dans le message de
[...]

Julie B
C'est bon j'ai fini par trouver la cause de mon problème. C'etait l'encodage des vidéos. Je l'ai refait sur une des vidéos en précisant que la vidéo serait situé sur un serveur windows media, et en y associant plusieur vitesse de connexion (dans le cas présent j'ai testé avec 58 et 282Kbits/s).
Apperement à la diffusion le lecteur choisit la vitesse la plus approprié (à verifier).

J'aurais du y penser avant.

Merci de votre aide.

JulieB