pb pour lire des dvd

patsy22
Bonjour,
depuis un certain temps je ne peux plus lire aucun DVD sur mon ordi; en fait il ne reconnait pas la présence du disque (sur le poste de travail c'est comme si le lecteur était vide) par contre pas de problème pour écouter un CD de musique, graver, copier. Les cdrom de jeux fonctionnent aussi parfaitement. je n'y connait pas grand chose... (j'ai Windows XP avec la dernière mise à jour de WMP) Merci d'avance pour vos réponses

Le Claude
Salut,

C'est sans doute vers ton lecteur qu'il faut te pencher, essaye d'en recharger le
pilote et le firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/