pb pour obtenir une adresse ip valide

10 réponses
Christophe F
Salut ! J'ai une freebox branché en ethernet, avec windows XP. Hier j'ai
créé un pont réseau pour échanger des fichiers par cable RJ45
avec le pc d'un ami. J'ai ensuite supprimé ce pont réseau (avec
difficulté, il m'a fallu insister) et j'ai rebranché mon cable pour
réactiver ma connexion internet. Et là mauvaise surprise : je n'arrive
pas à obtenir mon adresse IP normale. Lorsque je fais réparer on me dit
que je ne peux obtenir une adresse IP valide. J'aimerai pouvoir remettre
ma connexion réseau local à zéro mais comment la supprimer ? On ne me le
propose pas ! Je précise que ce pb m'était déjà arrivé et que j'avais
utilisé une restauration mais manque de chance ce n'est pas possible
actuellement ?

Quelqu'un aurait -il une idée ? Merci

Christophe

10 réponses

dylt
Ca m'est arrivé. J'ai desactivé la carte puis je l'ai réactivée avec la
bonne conf et c'est reparti

"Christophe F" a écrit dans le message news:
40a8bc29$0$22932$
Salut ! J'ai une freebox branché en ethernet, avec windows XP. Hier j'ai
créé un pont réseau pour échanger des fichiers par cable RJ45
avec le pc d'un ami. J'ai ensuite supprimé ce pont réseau (avec
difficulté, il m'a fallu insister) et j'ai rebranché mon cable pour
réactiver ma connexion internet. Et là mauvaise surprise : je n'arrive
pas à obtenir mon adresse IP normale. Lorsque je fais réparer on me dit
que je ne peux obtenir une adresse IP valide. J'aimerai pouvoir remettre
ma connexion réseau local à zéro mais comment la supprimer ? On ne me le
propose pas ! Je précise que ce pb m'était déjà arrivé et que j'avais
utilisé une restauration mais manque de chance ce n'est pas possible
actuellement ?

Quelqu'un aurait -il une idée ? Merci

Christophe

Christophe F
"dylt" a écrit dans le message de
news:c8agom$
Ca m'est arrivé. J'ai desactivé la carte puis je l'ai réactivée avec
la bonne conf et c'est reparti

Merci de ta réponse mais j'ai désactivé ma carte réseau puis je l'ai
réactivé mais cela ne change rien . Qu'entends tu par la bonne
configuration exactement ?

Cela m'énerve vraiment cette situation : ma connexion réseau refuse de
me donner mon numéro ip fixe habituel donné par le serveur dhcp de free
! Quelqu'un a une idée pour ce pb ?

Merci

Christophe

Mat Free
dans <40a8dc4a$0$13019$
"dylt" a écrit dans le message de
news:c8agom$
Ca m'est arrivé. J'ai desactivé la carte puis je l'ai réactivée avec
la bonne conf et c'est reparti

Merci de ta réponse mais j'ai désactivé ma carte réseau puis je l'ai
réactivé mais cela ne change rien . Qu'entends tu par la bonne
configuration exactement ?

Cela m'énerve vraiment cette situation : ma connexion réseau refuse de
me donner mon numéro ip fixe habituel donné par le serveur dhcp de free
! Quelqu'un a une idée pour ce pb ?

As tu essayé de coder les paramètres en dur ?

--
Mat

cyrilbd
Cela m'énerve vraiment cette situation : ma connexion réseau refuse de
me donner mon numéro ip fixe habituel donné par le serveur dhcp de free
! Quelqu'un a une idée pour ce pb ?

Si tu rentre tes parametre en manuelle ca donne quoi ?

Pedro
"Christophe F" a écrit/

Quelqu'un aurait -il une idée ? Merci

tu as exploré les commandes liées à "ipconfig" ?

Christophe F
"cyrilbd" <cyril.delon@[anti spam]laposte.net> a écrit dans le message
de news:40a8e263$0$22120$
Cela m'énerve vraiment cette situation : ma connexion réseau refuse
de me donner mon numéro ip fixe habituel donné par le serveur dhcp
de free ! Quelqu'un a une idée pour ce pb ?

Si tu rentre tes parametre en manuelle ca donne quoi ?

Que dois t-on mettre dans le masque de sous réseau ? Windows m'a marqué
par défaut 255 etc..., avec ça et mon adresse IP forcée le résultat est
le même...

Christophe

Didier
"Christophe F" wrote in
news:40a8dc4a$0$13019$:

Cela m'énerve vraiment cette situation : ma connexion réseau
refuse de me donner mon numéro ip fixe habituel donné par le
serveur dhcp de free ! Quelqu'un a une idée pour ce pb ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299357

da

Christophe F
"Didier" a écrit dans le message de
news:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;299357

da

Merci mais j'ai déjà essayé et cela n'a eu aucun effet.

Christophe

Didier
"Christophe F" wrote in
news:40a9249a$0$13013$:

Merci mais j'ai déjà essayé et cela n'a eu aucun effet.

désinstaller la carte réseau
vérifier qu'il ne reste rien en rapport avec le réseau en affichant les
périphériques cachés dans le gestionnaire des périphériques (l'option
se trouve dans le menu du gestionnaire des périphériques)

on peut aller plus loin dans l'affiche des périphériques cachés, mais
on va être hors charte.

si ça ne marche pas, reposez la question dans les groupes microsoft
(microsoft.public.fr.windowsxp.connexion)

da

Christophe F
Hello ! Finalement, j'ai trouvé la solution sur
microsoft.public.fr.windowsxp.connexion, mon pb c'était viruscan de
McAfee. Suite à sa désinstallation , plus de pb.
Merci pour vos réponses.
Christophe

--
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60
kilos les écoutent.
[Michel Audiard]
Dialogue du film français 100.000 dollars au soleil