PB pour partager des repertoires sous Win XP

nahtano'MarreDuSpam'
Bonjour a tous,

Je cherche a partager mes repertoires entre 2 ordinateurs et je n'y
arrive pas.

Desciption mat=E9rielle :
1 routeur linksys WRT54G
1 ordinateur desktop connect=E9 au routeur en ethernet, 2=E8me carte
ethernet deactiv=E9
1 ordinateur portable connect=E9 au routeur en wifi, carte ethernet
desctiv=E9

Description logicielle
Les 2 ordi sont en XP-SP2, le firewall microsoft est d=E9sactiv=E9

Le routeur @IP : 192.168.1.1
- Le routeur est configur=E9 pour filter les @MAC (accepte uniquement
celle du portable)
- Le routeur est egalement configur=E9 pour transmettre les donn=E9es en
WPA-PSK

Sur le desktop @IP : 192.168.1.100, la connexion utlise les =E9l=E9ments
suivants :
-Client pour les reseaux microsoft
-Partage de fichier et d'imprimante pour les resaux microsoft
-Protocole TCP-IP configur=E9 pour obtenir une @IP auto

Sur le portable @IP : 192.168.1.101, la connexion r=E9seau sans fil
utilise les =E9l=E9ments suivants
-Client pour les reseaux microsoft
-Partage de fichier et d'imprimante pour les resaux microsoft
-Protocole TCP-IP configur=E9 pour obtenir une @IP auto
-Configur=E9 pour transmettre les donn=E9es en WPA-PSK

PING
Le desktop arrive a pinger le routeur et a se pinger lui meme mais pas
le portable
Le portable arrive a pinger le routeur et le desktop mais pas lui meme

Ca me parait bizarre ?????

Ensuite, j'ai cr=E9=E9 un groupe de travail et des noms de machines
diff=E9rentes
mais je les 2 machines ne se voient pas l'une l'autre !!!

J'espere avoir ete clair dans mes explications.
Si qq a deja rencontr=E9 ce genre de pb ou connait la solution je sui
preneur

merci

Nahtano

Andre Georgel
Le 8 May 2005 01:45:14 -0700, "nahtano'MarreDuSpam'@gmail.com"

Bonjour a tous,

Je cherche a partager mes repertoires entre 2 ordinateurs et je n'y
arrive pas.

Desciption matérielle :
1 routeur linksys WRT54G
1 ordinateur desktop connecté au routeur en ethernet, 2ème carte
ethernet deactivé
1 ordinateur portable connecté au routeur en wifi, carte ethernet
desctivé

Description logicielle
Les 2 ordi sont en XP-SP2, le firewall microsoft est désactivé

Le routeur @IP : 192.168.1.1
- Le routeur est configuré pour filter les @MAC (accepte uniquement
celle du portable)
- Le routeur est egalement configuré pour transmettre les données en
WPA-PSK

Sur le desktop @IP : 192.168.1.100, la connexion utlise les éléments
suivants :
-Client pour les reseaux microsoft
-Partage de fichier et d'imprimante pour les resaux microsoft
-Protocole TCP-IP configuré pour obtenir une @IP auto

Sur le portable @IP : 192.168.1.101, la connexion réseau sans fil
utilise les éléments suivants
[...]

Ensuite, j'ai créé un groupe de travail et des noms de machines
différentes
mais je les 2 machines ne se voient pas l'une l'autre !!!

J'espere avoir ete clair dans mes explications.
Si qq a deja rencontré ce genre de pb ou connait la solution je sui
preneur

merci

Nahtano

Bonjour,

Il me semble que ce ne soit pas le forum le mieux adapté,.
Une chose me semble anormale, les 2 PC sont en IP auto, où est le
serveur DHCP ?
A+

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

nahtano'MarreDuSpam'
Merci pour vos reponses, je vais essayer