Pb pour travailler sur une plage de cellules bine précise

5 réponses
Deedooz
Bonjour,
Novice sur VBA Excel, je cherche a ce que la valeur "1" s'affiche ou
disparaisse automatiquement lors d'un double-clic sur la cellule active.
J'ai réussi cela, mais je n'arrive pas a limiter ceci a une plage bien
précise (Range("A8:A78") pour être précis... en effet, la fonction marche
n'importe ou quand je clique sur ma feuille, ce que je ne veux pas).

voici mon code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "1"
ElseIf ActiveCell.Value = "1" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Merci d'avance

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Ajoute :
If Intersect(Target, Range("A8:A78")) Is Nothing Then Exit Sub
en tête de macro.
Cordialement.
Daniel
"Deedooz" a écrit dans le message de news:
uqGCm%

Bonjour,
Novice sur VBA Excel, je cherche a ce que la valeur "1" s'affiche ou
disparaisse automatiquement lors d'un double-clic sur la cellule active.
J'ai réussi cela, mais je n'arrive pas a limiter ceci a une plage bien
précise (Range("A8:A78") pour être précis... en effet, la fonction marche
n'importe ou quand je clique sur ma feuille, ce que je ne veux pas).

voici mon code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "1"
ElseIf ActiveCell.Value = "1" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Merci d'avance

abcd
plusieurs choses à apprendre :

- Target correspond à la cellule double-cliquée, il serait judicieu x
d'exploiter Target plutôt que ActiveCell

- tu dois regarder si Target est ou non dans la plage voulue
if not (intersect(range("A:A"),Target) is nothing) then

ou alors quelque chose du genre
if Target.address = ... then
Jacquouille
Bonsoir Daniel
C'est pas un peu une insulte, ça "Tête de macro" ???? -)))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Ajoute :
If Intersect(Target, Range("A8:A78")) Is Nothing Then Exit Sub
en tête de macro.
Cordialement.
Daniel
"Deedooz" a écrit dans le message de news:
uqGCm%

Bonjour,
Novice sur VBA Excel, je cherche a ce que la valeur "1" s'affiche ou
disparaisse automatiquement lors d'un double-clic sur la cellule active.
J'ai réussi cela, mais je n'arrive pas a limiter ceci a une plage bien
précise (Range("A8:A78") pour être précis... en effet, la fonction marche
n'importe ou quand je clique sur ma feuille, ce que je ne veux pas).

voici mon code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "1"
ElseIf ActiveCell.Value = "1" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Merci d'avance

jps
non, non, jacquouille, sauf si la proc se termine en queue de poisson...
jps

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Daniel
C'est pas un peu une insulte, ça "Tête de macro" ???? -)))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Ajoute :
If Intersect(Target, Range("A8:A78")) Is Nothing Then Exit Sub
en tête de macro.
Cordialement.
Daniel
"Deedooz" a écrit dans le message de news:
uqGCm%

Bonjour,
Novice sur VBA Excel, je cherche a ce que la valeur "1" s'affiche ou
disparaisse automatiquement lors d'un double-clic sur la cellule active.
J'ai réussi cela, mais je n'arrive pas a limiter ceci a une plage bien
précise (Range("A8:A78") pour être précis... en effet, la fonction
marche
n'importe ou quand je clique sur ma feuille, ce que je ne veux pas).

voici mon code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "1"
ElseIf ActiveCell.Value = "1" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Merci d'avance

Daniel
;-))))
Daniel
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Daniel
C'est pas un peu une insulte, ça "Tête de macro" ???? -)))

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Ajoute :
If Intersect(Target, Range("A8:A78")) Is Nothing Then Exit Sub
en tête de macro.
Cordialement.
Daniel
"Deedooz" a écrit dans le message de news:
uqGCm%

Bonjour,
Novice sur VBA Excel, je cherche a ce que la valeur "1" s'affiche ou
disparaisse automatiquement lors d'un double-clic sur la cellule active.
J'ai réussi cela, mais je n'arrive pas a limiter ceci a une plage bien
précise (Range("A8:A78") pour être précis... en effet, la fonction
marche
n'importe ou quand je clique sur ma feuille, ce que je ne veux pas).

voici mon code :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then
ActiveCell.Value = "1"
ElseIf ActiveCell.Value = "1" Then
ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Merci d'avance