PB pour trier date : le format date jj.mm.aaaa est non reconnu

Alex.H
Bonjour,

Je sais bien que de nombreux postes parlent des pbs de dates, mais je
n'ai pas trouv=E9 ce que je cherchais.

J'ai une colonne avec des dates au format jj.mm.aaaa
Avec des points donc qui s=E9parent les jours des mois et des ann=E9es.

Ce format n'existent pas dans format/nombre/date, et je n'arrive pas a
faire comprendre =E0 Excel qu'il s'agit de dates.

J'ai essay=E9 la technique du formatage texte sur ma colonne de dates,
*1 dans une autre colonne, et collage sp=E9cial par multiplication dans
la colonne avec des 1 puis format/nombre/personnalis=E9 jj.mm.ann=E9e, je
me retrouve avec des 01.01.1900 partout...

Donc comment faire pour que mes jj.mm.ann=E9e soient compris par Excel
comme des dates ? je veux les trier. avec la fonction trier, cela ne
trie que les jours, et pas les mois ni les ann=E9es !

Windows XP PRO EXCEL 2002 SP3

Jacky
Bonjour Alex

avec la date en A1
une Solution.....
=TEXTE(GAUCHE(A1;2)&"/"&STXT(A1;4;2)&"/"&DROITE(A1;2);"jj/mm/aaaa")*1

Salutations
JJ

"Alex.H" a écrit dans le message de

Je sais bien que de nombreux postes parlent des pbs de dates, mais je
n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai une colonne avec des dates au format jj.mm.aaaa
Avec des points donc qui séparent les jours des mois et des années.

Ce format n'existent pas dans format/nombre/date, et je n'arrive pas a
faire comprendre à Excel qu'il s'agit de dates.

J'ai essayé la technique du formatage texte sur ma colonne de dates,
*1 dans une autre colonne, et collage spécial par multiplication dans
la colonne avec des 1 puis format/nombre/personnalisé jj.mm.année, je
me retrouve avec des 01.01.1900 partout...

Donc comment faire pour que mes jj.mm.année soient compris par Excel
comme des dates ? je veux les trier. avec la fonction trier, cela ne
trie que les jours, et pas les mois ni les années !

Windows XP PRO EXCEL 2002 SP3
Jacky
Re..
Même que
=(GAUCHE(A7;2)&"/"&STXT(A7;4;2)&"/"&DROITE(A7;2))*1
Devrait suffire
Format jj/dd/aaaa

JJ

"Jacky" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Alex.H
bonjour Jacky,

la 1ere formule marche pas j'ai #VALEUR
Mais la seconde marche très bien !

merci beaucoup
AV
Tu as essayé Edition > Remplacer > ...
Le "." par "/" ??

AV
Alex.H
ca marche aussi, je pense pas qu'on puisse trouver mieux cette fois !

a+