Pb PPP freebsd

Bengali
Salut,
j'utilise le ppp freebsd (http://www.awfulhak.org/~brian/) sous Openbsd
3.3 pour expérimenter l'ipv6 natif. Le ppp OpenBSD ne marchant pas pour
l'ipv6 natif chez mon provider. La connexion ppp sur pppoe semble
fonctionner. J'arrive à pinger des machines sur internet en ipv4 et ipv6
mais l'udp et le tcp ne passent pas vers l'internet.
Un telnet sur le port 80 d'un serveur web ou un ftp ne me donnent aucune
réponse,la résolution DNS ne fonctionne pas non plus, etc...
Le firewall est bien entendu désactivé. J'ai du mal à comprendre comment
est-ce possible?
Avec tcpdump je vois bien les paquets partir de mon interface tun0
mais aucun retour. A tout hasard je poste ma config ppp des fois que
j'aurais fait une boulette...

ppp.conf:

default:
set log Phase Chat IPCP CCP tun command

pppoe:
set device "!/usr/sbin/pppoe -i ne3"
disable acfcomp protocomp
deny acfcomp
set mtu max 1492
# set mru max 1492
set speed sync
set cd 5
set dial
set login
set timeout 0
set authname "monlogin"
set authkey "monmotdepasse"
add! default HISADDR
add! default HISADDR6
enable mssfixup

Les autres fichiers de conf ppp n'ont pas été modifiés ( fichiers par
défaut) sauf ppp.linkup:
MYADDR:
! sh -c "named -t /var/named -u named"
et ppp.linkdown:
MYADDR:
! sh -c "kill `ps -U named | grep 'named' | awk '{ print $1 }'`"

Merci,
bengali

Miod Vallat
j'utilise le ppp freebsd (http://www.awfulhak.org/~brian/) sous Openbsd

C'est le même...

Miod Vallat
Non pas complètement, il y a de subtiles différences entre ce ppp là et le
ppp fournit avec OpenBSD 3.3. Je viens d'ailleurs de refaire l'essai, et
le ppp de base n'arrive pas à configure tun0 pour l'IPv6 alors que le ppp
de la page en question y arrive sans problème.

Au temps pour moi. Brian ne fait pas son boulot correctement, alors...