PB: PPPoEWin Miniport = pseudo-modem mais pas assez pour détecter sa connexion

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

[Système W2000 Pro - réseau - RAS - connexion ADSL]

Je gère un mini-LAN dont la pièce maîtresse est un PC transformé en
passerelle vers Internet.

Pour des raisons d'organisation, ce PC qui est toujours allumé sert de
serveur de temps local, et également de détecteur de mises à jour pour
l'anti-virus (Avast! 4 Home).

Il possédait initialement une connexion par modem RTC, et depuis peu une
connexion ADSL (version N9ufBox).

Pour des raisons de coût et désormais de sécurité, le PC passerelle ne reste
pas connecté en permanence à Internet, il est équipé pour faire du
dial-on-demand, et donc les softs tels que AutomaChron (client NTP) et
l'anti-virus étaient configurés pour se mettre à jour de manière
opportuniste en détectant les connexions du modem RTC. Ca marchait très
bien.

Désormais, la connexion ADSL résulte en un pseudo-modem (le PPPoEWin
Miniport) qui apparaît comme un "accès réseau à distance" et avec une icône
de modem dans la fenêtre des connexions à distance (bien que dans le panneau
de configuration il soit listé dans les interfaces réseaux).

J'ai constaté que les connexions de ce pseudo-modem ne sont plus détectées
par les utilitaires "opportunistes", qui donc ne se mettent plus à jour. Si
je les configure pour un accès permanent, j'obtiens bien sûr un message
d'erreur à chaque tentative.

Existe-t-il un tip +/-hack permettant de faire en sorte que le pseudo-modem
soit effectivement reconnu en tant que tel, et donc détecté comme tout modem
normal (dans les fonctionnalités RAS) lors d'un dial-on-demand ?

Merci de toute suggestion.

Cordialement,

--

/**************************************************************\
* Patrick BRUNET @ ZenerTopia

Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a couché sur son écran :

[...]

Pourquoi te casserais-tu le c*l et ne pas la considérer comme une
connexion permanente ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans le message
de news: 4155cb08$0$26794$
Bonjour.

[Système W2000 Pro - réseau - RAS - connexion ADSL]
<...>
[...]

Alors finalement j'ai viré le kit de connexion du fournisseur (N9uf mais ça
doit être pareil pour toutes les BiduleBox), et j'ai installé à la place le
freeware RASPPPoE (demandez à Google).

C'est beaucoup plus simple à installer, ça marche aussi bien, et surtout son
pseudo-modem est reconnu comme un modem. J'ai vérifié que les softs
"opportunistes" tels que Avast! anti-virus et AutomaChron (NTP client)
détectent bien la connexion ;-)))

Hope It Helps.

"Cordially",

--