Pb pr relier 2 machines

10 réponses
Jade
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème :

Je n'arrive pas à relier deux machines depuis que j'ai fait je ne sais
quelle manip (avant, c'était parfait) pour que je puisse travailler de
l'une sur le disque dur de l'autre et vice-versa (transfert de fichiers,
travail sur un fichier, etc.)

1ère machine : PowerBook Titanium G4 15" OS 10.2.6
2ème machine : PowerMac 7600/132 0S 8.6

Je peux imprimer à partir de chacune des deux grâce au réseau Appletalk
(ou Ethernet ??? je ne sais pas trop, enfin ça marche), mais impossible
de trouver comment les relier (j'ai essayé avec partage des fichiers,
invité, référencé, etc. je suis dans le brouillard le plus complet !!!)

Merci de m'aider.. sans trop vous moquer de mon ignorance.
--
Jade

10 réponses

Jacques Perrocheau
In article <bqdfia$m46$, Jade
wrote:

Je n'arrive pas à relier deux machines depuis que j'ai fait je ne sais
quelle manip (avant, c'était parfait) pour que je puisse travailler de
l'une sur le disque dur de l'autre et vice-versa (transfert de fichiers,
travail sur un fichier, etc.)

1ère machine : PowerBook Titanium G4 15" OS 10.2.6
2ème machine : PowerMac 7600/132 0S 8.6

Je peux imprimer à partir de chacune des deux grâce au réseau Appletalk
(ou Ethernet ??? je ne sais pas trop, enfin ça marche), mais impossible
de trouver comment les relier (j'ai essayé avec partage des fichiers,
invité, référencé, etc. je suis dans le brouillard le plus complet !!!)

C'est effectivemetn mieux quand on comprend ce que l'on fait. ;)

Une rapide recherche sur les groupes Mac t'aurais permis de trouver un
post qui répond exactement à ta question, c'est là:

Message-ID: <bq83pp$gm4$

Bon, j'aide un peu puisque tu es débutante, c'est dans le groupe:

Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?réseau?= os9 et osX ?

Je ne sais pas si un [commande]+clic souris sur le Message-ID conduit au
message en question avec Thunderbird comme le font MacSOUP et
MT-NewsWatcher.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Jade
Jacques Perrocheau wrote:

In article <bqdfia$m46$, Jade
wrote:

Je n'arrive pas à relier deux machines depuis que j'ai fait je ne sais
quelle manip (avant, c'était parfait) pour que je puisse travailler de
l'une sur le disque dur de l'autre et vice-versa (transfert de fichiers,
travail sur un fichier, etc.)

1ère machine : PowerBook Titanium G4 15" OS 10.2.6
2ème machine : PowerMac 7600/132 0S 8.6

Je peux imprimer à partir de chacune des deux grâce au réseau Appletalk
(ou Ethernet ??? je ne sais pas trop, enfin ça marche), mais impossible
de trouver comment les relier (j'ai essayé avec partage des fichiers,
invité, référencé, etc. je suis dans le brouillard le plus complet !!!)

C'est effectivemetn mieux quand on comprend ce que l'on fait. ;)

Une rapide recherche sur les groupes Mac t'aurais permis de trouver un
post qui répond exactement à ta question, c'est là:

Message-ID: <bq83pp$gm4$

Bon, j'aide un peu puisque tu es débutante, c'est dans le groupe:

Newsgroups: fr.comp.sys.mac.communication
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?réseau?= os9 et osX ?

Je ne sais pas si un [commande]+clic souris sur le Message-ID conduit au
message en question avec Thunderbird comme le font MacSOUP et
MT-NewsWatcher.

Non, ça ne marche pas. Mais je me suis abonnée à ce newsgroup que je
n'aurais pas été chercher (pour moi, ce n'était pas de la
communication...). J'ai trouvé le fil. Merci. J'imprime l'explication...
apparemment pas simple... Et je vois que la fille est aussi perdue que
moi. En tout cas, je vais essayer . Encore merci.

Jade
Jacques Perrocheau wrote:

Une rapide recherche sur les groupes Mac t'aurais permis de trouver un
post qui répond exactement à ta question, c'est là:

Message-ID: <bq83pp$gm4$

Aie ! j'ai suivi la procédure, j'ai bien vu apparaitre l'image et le nom
du Power 7300 avec son nom et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai
eu : error : - 1028 !?!?

Keske j'ai fait ? ou pas fait ?

Jacques Perrocheau
In article <bqdk96$8da$, Jade
wrote:

Aie ! j'ai suivi la procédure, j'ai bien vu apparaitre l'image et le nom
du Power 7300 avec son nom

Tout à l'heure c'était un PowerMac 7600/132 sous 0S 8.6 ;)

et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai eu : error : - 1028 !?!?

AppleTalk - NBP Errors
-1028 nbpNotFound     Name not found on remove

NBP= Name Binding Protocol

Pas bon, y a du grabuge dans l'AppleTalk d'une des deux machines.

Et puis... ?

Le PowerMac 7600/132 n'était pas planté ? Ce serait peut-être utile de
checker le disque de cette machine.

Essayer après avoir redémarré les deux machines...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Jade
Jacques Perrocheau wrote:
In article <bqdk96$8da$, Jade
wrote:

Aie ! j'ai suivi la procédure, j'ai bien vu apparaitre l'image et le nom
du Power 7300 avec son nom

Tout à l'heure c'était un PowerMac 7600/132 sous 0S 8.6 ;)

Oui, pardon, ça n'a pas change. J'ai mal tapé..

et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai eu : error : - 1028 !?!?

AppleTalk - NBP Errors
-1028 nbpNotFound Name not found on remove

NBP= Name Binding Protocol

Pas bon, y a du grabuge dans l'AppleTalk d'une des deux machines.

Et puis... ?

Le PowerMac 7600/132 n'était pas planté ? Ce serait peut-être utile de
checker le disque de cette machine.

Essayer après avoir redémarré les deux machines...

J'ai redémarré les deux. Il y a du progrès : jai vu apparaitre le nom de
l'autre machine, mais là : plus d'erreiur, mais échec car utilisateur
inconnu, ou mot de passe erroné ou accès au servrur désactivé. Alors,
là, ça ne me renseigne pas beaucop ??
J'ai redémarré encore les 2 et là meme résultat sauf qu'avant j'ai vu
apparaitrre deux fois le nom du 7600 un normal, un suivi d'un
astérisque. Ca a donné le même résultat (échec) sur les deux...

Jade
Jacques Perrocheau wrote:
In article <bqdk96$8da$, Jade
wrote:

Aie ! j'ai suivi la procédure, j'ai bien vu apparaitre l'image et le nom
du Power 7300 avec son nom

Pardon, c'est bien toujours le meme 7600.

Tout à l'heure c'était un PowerMac 7600/132 sous 0S 8.6 ;)

et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai eu : error : - 1028 !?!?

AppleTalk - NBP Errors
-1028 nbpNotFound Name not found on remove

NBP= Name Binding Protocol

Pas bon, y a du grabuge dans l'AppleTalk d'une des deux machines.

Et puis... ?

Le PowerMac 7600/132 n'était pas planté ? Ce serait peut-être utile de
checker le disque de cette machine.

Essayer après avoir redémarré les deux machines...

Je l'ai fait. la jai vu appparaitre le nom de la 7600. Mais echec :
"utilisateur inconnu OU mot de passe erroné OU accès au serveur
désactivé ??? Ca me renseigne pas beaucoup. J'ai encore redémarré, et
là javaius deux fois le n,om une fois normal, une fois avec un astérique
apores le nom ?? Mais toujours le ême échec que je sélectionne un ou
l'autre....

Jade
Jacques Perrocheau wrote:

In article <bqdk96$8da$, Jade
wrote:

Aie ! j'ai suivi la procédure, j'ai bien vu apparaitre l'image et le nom
du Power 7300 avec son nom

Tout à l'heure c'était un PowerMac 7600/132 sous 0S 8.6 ;)

Pardon , c'est bien toujours le meme 7600...

et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai eu : error : - 1028 !?!?

AppleTalk - NBP Errors
-1028 nbpNotFound Name not found on remove

NBP= Name Binding Protocol

Pas bon, y a du grabuge dans l'AppleTalk d'une des deux machines.

Et puis... ?

Le PowerMac 7600/132 n'était pas planté ? Ce serait peut-être utile de
checker le disque de cette machine.

Essayer après avoir redémarré les deux machines...

J'ai redémarré. Là j'ai vu apparaitre le nom de la 7600. Mais "échec" :
utilsateur inconnu OU mot de passe erroné OU accès au serveur
désactivé... Ca ne me renseigne pas des masses... S'il sait pazs, moi
encore moins !! J'"ai redmearré les 2 (2 fois). J'ai vu apparaitree le
nom meme deux fois, une fois normal, une fois suivbi d'un astérisque
(?). J'ai vliqsue sdur l'un comme sur l'azutre avac les meme résultat :
échec...

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <bqdqgc$3kt$,
Jade wrote (écrivait) :

Tout à l'heure c'était un PowerMac 7600/132 sous 0S 8.6 ;)

Pardon , c'est bien toujours le meme 7600...

Alzheimer précoce ? ;-) ou fébrilité... Ce n'est pas la peine d'envoyer
trois fois le même post, un à 23:08, un autre à 23:15, et celui à 23:20

et quand j'ai cliqué sur "se connecter", jai eu : error : - 1028 !?!?

AppleTalk - NBP Errors
-1028 nbpNotFound Name not found on remove

NBP= Name Binding Protocol

Pas bon, y a du grabuge dans l'AppleTalk d'une des deux machines.

Et puis... ?

Le PowerMac 7600/132 n'était pas planté ? Ce serait peut-être utile de
checker le disque de cette machine.

Essayer après avoir redémarré les deux machines...

J'ai redémarré. Là j'ai vu apparaitre le nom du 7600. Mais "échec" :
utilsateur inconnu OU mot de passe erroné OU accès au serveur
désactivé... Ca ne me renseigne pas des masses...

Si, au moins on sait que l'erreur -1028 n'est que passagère...

Compte tenu de ce qu'il te répond il faut que tu vérifies au moins pour
l'"utilisateur possesseur" du 7600 ce que tu as mis dans le TdB Partage
de Fichiers aux rubriques "Utilisateur:" et "Mot de passe:".

S'il sait pas, moi encore moins !!

Ce n'est pas à lui mais à toi de savoir, il faut dominer la machine pas
se laisser dominer... ;-)

J"ai redemarré les 2 (2 fois). J'ai vu apparaitre le
nom même deux fois, une fois normal, une fois suivi d'un astérisque
(?).

Normal, l'astérisque que tu as pu voir réprésente la zone AppleTalk par
défaut, ici on s'en moque puisque tu n'as qu'une zone AppleTalk.

J'ai vliqsue sdur l'un comme sur l'autre avec les même résultats :
échec...

Si tu fais un effort sur la typographie, on aura plus de chances de
comprendre... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jade
Jacques Perrocheau wrote:

Alzheimer précoce ? ;-) ou fébrilité... Ce n'est pas la peine d'envoyer
trois fois le même post, un à 23:08, un autre à 23:15, et celui à 23:20

Au moins fébrilité, oui, c'est sûr :-) Je ne voyais rien arriver dans
la liste et je m'énervais.. Pourtant, j'ai "supprimé" les autres quand
j'ai compris mon erreur. Appa
emment, ça n'a pas marché. Bon, je viens d'apprendre encore que ça ne
marche pas, cette commande "supprimer" :-(

Compte tenu de ce qu'il te répond il faut que tu vérifies au moins pour
l'"utilisateur possesseur" du 7600 ce que tu as mis dans le TdB Partage
de Fichiers aux rubriques "Utilisateur:" et "Mot de passe:".

Utilisateur : "Martine" (c'est bien le nom du disque dur)
Mot de passe : rien, c'est vide
Nom de l'odinateur : "Martine"

Précision : je n'utilise pas de mot de passe en général, laissant cette
cas vide y compris pour démarrer le PB 15", ça va plus vite.

Ce n'est pas à lui mais à toi de savoir, il faut dominer la machine pas
se laisser dominer... ;-)

Oh là oui, bien d'accord ! Mais en la circonstance... ;-)

Si tu fais un effort sur la typographie, on aura plus de chances de
comprendre... ;-)

Excuse-moi, mais la fébrilité... C'est mieux cette fois-ci ? ;-) En tout
cas, merci et j'espère que ton aide servira à d'autres personnes aussi
nulles que moi...

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <bqfb00$rv3$,
Jade wrote (écrivait) :

Alzheimer précoce ? ;-) ou fébrilité... Ce n'est pas la peine d'envoyer
trois fois le même post, un à 23:08, un autre à 23:15, et celui à 23:20

Au moins fébrilité, oui, c'est sûr :-) Je ne voyais rien arriver dans
la liste et je m'énervais.. Pourtant, j'ai "supprimé" les autres quand
j'ai compris mon erreur. Appa
emment, ça n'a pas marché. Bon, je viens d'apprendre encore que ça ne
marche pas, cette commande "supprimer" :-(

Si mais ce n'est pas instantané, si tu fais cela après que le premier
relais l'a distribué cela se fera, peut-être... mais avec un retard.

Compte tenu de ce qu'il te répond il faut que tu vérifies au moins pour
l'"utilisateur possesseur" du 7600 ce que tu as mis dans le TdB Partage
de Fichiers aux rubriques "Utilisateur:" et "Mot de passe:".

Utilisateur : "Martine" (c'est bien le nom du disque dur)

???

Mot de passe : rien, c'est vide
Nom de l'odinateur : "Martine"

Ce n'est pas forcément un idée géniale d'appeler le disque dur
"Martine", l'utilisateur "Martine", l'ordinateur "Martine". Tu étais à
cours d'imagination... ;-)

Précision : je n'utilise pas de mot de passe en général, laissant cette
cas vide y compris pour démarrer le PB 15", ça va plus vite.

Quant au mot de passe, absent, c'est une grâve erreur actuellement,
surtout qu'avec le Trousseau l'objection ne tient plus.

[snip]

Excuse-moi, mais la fébrilité... C'est mieux cette fois-ci ? ;-) En tout
cas, merci et j'espère que ton aide servira à d'autres personnes aussi
nulles que moi...

J'espère bien... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74