Pb Protection VBA Projet

9 réponses
Christophe Joly
Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du projet
pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message d'erreur
suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

9 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à enregistrer
ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour certaines
actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code pour ôter la
protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt
ou
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du projet
pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message d'erreur
suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

Christophe Joly
Bonsoir et merci.

A priori à part des ActiveWorkbook.Save je ne vois rien si ce n'est un back
up en .xlk. Est ce que cela pourrait en etre la cause?
Sinon, je vais tester des macros de deprotection des VBAProjets.

Merci. Christophe

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à
enregistrer

ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour certaines
actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code pour
ôter la

protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt

ou
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du
projet

pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message
d'erreur

suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

Frédéric Sigonneau
Re,

Je ne connais pas cette extension .xlk mais je ne pense pas que ce soit un des
formats de fichiers d'Excel et c'est probablement l'origine de ton message
d'erreur. Déprotéger le projet avant d'effectuer le backup suffira peut-être à
résoudre ton problème. A essayer en tout cas.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonsoir et merci.

A priori à part des ActiveWorkbook.Save je ne vois rien si ce n'est un back
up en .xlk. Est ce que cela pourrait en etre la cause?
Sinon, je vais tester des macros de deprotection des VBAProjets.

Merci. Christophe

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à
enregistrer

ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour certaines
actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code pour
ôter la

protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt

ou
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du
projet

pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message
d'erreur

suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

sabatier
xlk = fichier de sauvegarde MS Excel....dixit l'explorateur
Outils/Options des dossiers/Type de fichiers...
jps

Frédéric Sigonneau a écrit:
Re,

Je ne connais pas cette extension .xlk mais je ne pense pas que ce soit un des
formats de fichiers d'Excel et c'est probablement l'origine de ton message
d'erreur. Déprotéger le projet avant d'effectuer le backup suffira peut-être à
résoudre ton problème. A essayer en tout cas.

FS

Frédéric Sigonneau
Pan sur le bec !

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

xlk = fichier de sauvegarde MS Excel....dixit l'explorateur
Outils/Options des dossiers/Type de fichiers...
jps

Frédéric Sigonneau a écrit:
Re,

Je ne connais pas cette extension .xlk mais je ne pense pas que ce soit un des
formats de fichiers d'Excel et c'est probablement l'origine de ton message
d'erreur. Déprotéger le projet avant d'effectuer le backup suffira peut-être à
résoudre ton problème. A essayer en tout cas.

FS

sabatier
tiens, tiens, après les misanges, voilà-t-y pas que les canards; déchaînés certes,
font leur apparition sur le forum....
joyeux noël quand même...
jps

Frédéric Sigonneau wrote:

Pan sur le bec !

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

xlk = fichier de sauvegarde MS Excel....dixit l'explorateur
Outils/Options des dossiers/Type de fichiers...
jps

Frédéric Sigonneau a écrit:
Re,

Je ne connais pas cette extension .xlk mais je ne pense pas que ce soit un des
formats de fichiers d'Excel et c'est probablement l'origine de ton message
d'erreur. Déprotéger le projet avant d'effectuer le backup suffira peut-être à
résoudre ton problème. A essayer en tout cas.

FS

Christophe Joly
Bonjour et Joyeux Noel:

J'ai utilisé le code de Bill Mainville et obtiens une erreur de compilation
sur la 1ere ligne
Attribute VB_Name = "ProtegerDeprotegerVBAProject"

Je ne vois pas ou ca coince. Tu as peut etre une idee. Merci.

Christophe
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à
enregistrer

ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour certaines
actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code pour
ôter la

protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt

ou
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du
projet

pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message
d'erreur

suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Cette ligne est à mettre en commentaire ou à supprimer purement et simplement,
elle ne fait pas partie du code. C'est une ligne d'entête générée
automatiquement par Excel à l'exportation d'un module et, en principe,
automatiquement supprimée lorsqu'on le réimporte.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour et Joyeux Noel:

J'ai utilisé le code de Bill Mainville et obtiens une erreur de compilation
sur la 1ere ligne
Attribute VB_Name = "ProtegerDeprotegerVBAProject"

Je ne vois pas ou ca coince. Tu as peut etre une idee. Merci.

Christophe
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à
enregistrer

ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour certaines
actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code pour
ôter la

protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt

ou
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage du
projet

pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message
d'erreur

suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA est
protégé".

Merci de votre aide.

Christophe

Christophe Joly
Frederic,

Merci et bonnes fêtes.

Christophe.
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Cette ligne est à mettre en commentaire ou à supprimer purement et
simplement,

elle ne fait pas partie du code. C'est une ligne d'entête générée
automatiquement par Excel à l'exportation d'un module et, en principe,
automatiquement supprimée lorsqu'on le réimporte.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour et Joyeux Noel:

J'ai utilisé le code de Bill Mainville et obtiens une erreur de
compilation

sur la 1ere ligne
Attribute VB_Name = "ProtegerDeprotegerVBAProject"

Je ne vois pas ou ca coince. Tu as peut etre une idee. Merci.

Christophe
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le
message

de news:
Bonsoir,

Est-ce que parmi tes macros, il y en a une qui cherche en effet à
enregistrer

ton classeur dans un format particulier ?
Sinon, d'une manière plus générale, il peut être nécessaire pour
certaines

actions de déprotéger le VBAProject avant de les exécuter. Un code
pour

ôter la
protection d'un projet (dont le mot de passe est *connu*) ici :

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/ProtegerDeprotegerVBAProject.txt

ou

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/VBE/DeprotegeProjetVBA.txt

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonjour:

Lorque je protège mes macros avecun mot de passe dans verrouillage
du

projet
pour affichage dans Proprietes de VBA Project j'obtiens le message
d'erreur

suivant lorsque je lance mes macros:
"Impossible d'Enregistrer sous ce format de fichier si le projet VBA
est

protégé".

Merci de votre aide.

Christophe