PB prototype.js + php + mysql

Roger (Bordeaux)
Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

- une page html contient un bouton,
- du javascript est lié à ce bouton et appelle un script php via
Ajax.Request.
- Le php lie une base MySQL et renvoie une réponse XML au client.
- Le paramètre onComplete de l'appel Ajax.Request appelle un fonction
qui traite la réponse.

lejavascript a cette tête là :

var url = 'monScript.php';
var methode = 'get';
var myAjax = new Ajax.Request( url, {method: methode, onComplete:
analyseResponse} );

et plus loin :

function analyseResponse(response) {

alert(response.responseText);
alert(response.responseXML);

}

Pour tester, j'utilise EasyPHP 1.7 avec MySql 4 et EasyPHP 1.8 avec MySQL 5.

Sous EasyPHP 1.7 les deux alerts ci dessus me donnent bien le résultat
attendu à savoir le XML en 'clair' pour le premier et [object XMLDocument].

Par contre sous EasyPHP 1.8 le premier alert me donne encore le xml en
clair mais le deuxième répond 'null'.

Ne sachant où chercher je m'en remet à vous et veuillez par avance
m'excuser si ce n'est pas le bon forum.

Sincèrement

Roger

ASM
Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

classique, classique, c'est vite dit !

je n'y connais rien (et surtout en php)
mais, perso, je ferais une recherche sur ce 'onComplete'
et son intégration

Roger (Bordeaux)

[...]

En fait cela n'a rien à voir avec php/mysql car si au lieu d'appeler une

procédure en php, l'url pointe directement sur un document xml, le
problème reste identique.

Bertrand B

[...]

Regarde du côté des mime type en faisant par exemple afficher dans u ne

boite de dialogue les responseHeaders
alert(response.getAllResponseHeaders())

Vérifie aussi en passant par le validator du W3C sui le xml que tu
récupères est bien valide.

Roger (Bordeaux)

[...]

Merci Bertrand,

C'est exactement le problème le mime type était text/html. Je manque de
connaissance là dessus et évidemment cela ne se vois pas dans un éditeur
de texte.

A+

Roger

Roger