PB prototype.js + php + mysql

4 réponses
Roger (Bordeaux)
Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

- une page html contient un bouton,
- du javascript est lié à ce bouton et appelle un script php via
Ajax.Request.
- Le php lie une base MySQL et renvoie une réponse XML au client.
- Le paramètre onComplete de l'appel Ajax.Request appelle un fonction
qui traite la réponse.

lejavascript a cette tête là :

var url = 'monScript.php';
var methode = 'get';
var myAjax = new Ajax.Request( url, {method: methode, onComplete:
analyseResponse} );

et plus loin :

function analyseResponse(response) {

alert(response.responseText);
alert(response.responseXML);

}

Pour tester, j'utilise EasyPHP 1.7 avec MySql 4 et EasyPHP 1.8 avec MySQL 5.

Sous EasyPHP 1.7 les deux alerts ci dessus me donnent bien le résultat
attendu à savoir le XML en 'clair' pour le premier et [object XMLDocument].

Par contre sous EasyPHP 1.8 le premier alert me donne encore le xml en
clair mais le deuxième répond 'null'.

Ne sachant où chercher je m'en remet à vous et veuillez par avance
m'excuser si ce n'est pas le bon forum.

Sincèrement

Roger

4 réponses

ASM
Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

classique, classique, c'est vite dit !

je n'y connais rien (et surtout en php)
mais, perso, je ferais une recherche sur ce 'onComplete'
et son intégration

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Roger (Bordeaux)

Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

classique, classique, c'est vite dit !

je n'y connais rien (et surtout en php)
mais, perso, je ferais une recherche sur ce 'onComplete'
et son intégration

En fait cela n'a rien à voir avec php/mysql car si au lieu d'appeler une

procédure en php, l'url pointe directement sur un document xml, le
problème reste identique.

Bertrand B

Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

classique, classique, c'est vite dit !

je n'y connais rien (et surtout en php)
mais, perso, je ferais une recherche sur ce 'onComplete'
et son intégration

En fait cela n'a rien à voir avec php/mysql car si au lieu d'appeler une

procédure en php, l'url pointe directement sur un document xml, le
problème reste identique.
Regarde du côté des mime type en faisant par exemple afficher dans u ne

boite de dialogue les responseHeaders
alert(response.getAllResponseHeaders())

Vérifie aussi en passant par le validator du W3C sui le xml que tu
récupères est bien valide.

Roger (Bordeaux)

Bonjour,

J'utilise la bibliothèque prototype.js dans un schéma classique :

classique, classique, c'est vite dit !

je n'y connais rien (et surtout en php)
mais, perso, je ferais une recherche sur ce 'onComplete'
et son intégration

En fait cela n'a rien à voir avec php/mysql car si au lieu d'appeler

une procédure en php, l'url pointe directement sur un document xml, le
problème reste identique.

Regarde du côté des mime type en faisant par exemple afficher dans une
boite de dialogue les responseHeaders
alert(response.getAllResponseHeaders())

Vérifie aussi en passant par le validator du W3C sui le xml que tu
récupères est bien valide.

Merci Bertrand,

C'est exactement le problème le mime type était text/html. Je manque de
connaissance là dessus et évidemment cela ne se vois pas dans un éditeur
de texte.

A+

Roger