PB RAM

13 réponses
christophe
Bonjour j'ai 4 Go en 4 bareete de 1Go sur mon PC mais seulement 3,25 de
reconnu par le system quelqu'un a t il eu le meme PB et si oui y a t'il une
solution ? car j'aimerais regler le PB .

Merci d'avance de la reponse

10 réponses

1 2
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations christophe, tu nous disais :
Bonjour j'ai 4 Go en 4 bareete de 1Go sur mon PC mais seulement 3,25
de reconnu par le system quelqu'un a t il eu le meme PB et si oui y a
t'il une solution ? car j'aimerais regler le PB .

Il pourrait s'agir d'un problème de carte mère. Combien de
RAM reconnait le BIOS ?

Tu peux aussi faire un test de qualité de ta RAM :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations christophe, tu nous disais :
Bonjour j'ai 4 Go en 4 bareete de 1Go sur mon PC mais seulement 3,25
de reconnu par le system quelqu'un a t il eu le meme PB et si oui y a
t'il une solution ? car j'aimerais regler le PB .

Il pourrait s'agir d'un problème de carte mère. Combien de
RAM reconnait le BIOS ?

Tu peux aussi faire un test de qualité de ta RAM :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Ou une limite de cette dernière.
Même si elle accepte physiquement, elle en réserve une partie pour le
système.
Voir le manuel de la carte mère.

Un exemple ici :
http://support.asus.com/faq/faq_right_second_detail.aspx?kb_guidÐ6D6034-D5C9-49C4-5E1B-CF724DB5C000&model_name¨N-SLI%20Premium&SLanguage=en-us

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations FDDKDR ( :-Fred-: ), tu nous disais :
Il pourrait s'agir d'un problème de carte mère. Combien de
RAM reconnait le BIOS ?

Tu peux aussi faire un test de qualité de ta RAM :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

Un exemple ici :
http://support.asus.com/faq/faq_right_second_detail.aspx?kb_guidÐ6D6034-D5C9-49C4-5E1B-CF724DB5C000&model_name¨N-SLI%20Premium&SLanguage=en-us

Merci Fred,

Enfin une piste intéressante, malgré le manque de clarté de
l'explication...

Cordialement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Merci Fred,

Enfin une piste intéressante, malgré le manque de clarté de
l'explication...

La mienne ????

:D

Bon week-end,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations FDDKDR ( :-Fred-: ), tu nous disais :
Enfin une piste intéressante, malgré le manque de clarté de
l'explication...

La mienne ????

Meuh non, celle d'Asus.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

christophe
Bonjour et merci a vous de vos reponses voici les miennes

La carte mere reconnais bien les 4 Go la Config est un PC HP Pavilion Media
Center série m7385 avec un intel 920 2Go de base j'en ai rajouter 2Go mais
pas la meme marque est ce que le PB ne viendrais pas de la ?

Salutations FDDKDR ( :-Fred-: ), tu nous disais :
Enfin une piste intéressante, malgré le manque de clarté de
l'explication...

La mienne ????

Meuh non, celle d'Asus.

@micalement

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour et merci a vous de vos reponses voici les miennes

La carte mere reconnais bien les 4 Go

Oui ...mais cela ne veut pas dire qu'elle ne réserve des plages mémoires
pour le système.
Dans l'exemple donné dans mon premier post, la carte mère Asus reconnait
aussi très bien les 4 Go.
Mais elle réserve une partie de ses 4 Go pour son fonctionnement propre,
d'où les 3.27 Go détectés uniquement par Windows XP (mais le Bios voit et
gère bien les 4 Go).

la Config est un PC HP Pavilion Media
Center série m7385 avec un intel 920 2Go de base j'en ai rajouter 2Go mais
pas la meme marque est ce que le PB ne viendrais pas de la ?

Cela peut ... effectivement ... mais dans ce cas, je pense que les symptômes
ne seraient pas ceux-là : une barrette non reconnue (donc 3 Go et non 3.25),
ou plantages fréquents ... ou PC ne démarrant plus ...

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

christophe
Bonjour

Le PB est que j'ai des plantage frequent, mais je suis pas sur que ce soit
du au barrette car chaque bareete toute seule est reconnu comme 1Go vu que
quant je demarre avec ces bareetes cela fonctionne.

quand a ce que tu me dis sur l'assus qui prned une partie pour elle pourquoi
lorsque j'avais 2 Go elle ne le faisait pas et que maintenant elle le fait???

Me demande si ce ne serais pas plutot un des bank qui deconne.

Bonjour,

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour et merci a vous de vos reponses voici les miennes

La carte mere reconnais bien les 4 Go

Oui ...mais cela ne veut pas dire qu'elle ne réserve des plages mémoires
pour le système.
Dans l'exemple donné dans mon premier post, la carte mère Asus reconnait
aussi très bien les 4 Go.
Mais elle réserve une partie de ses 4 Go pour son fonctionnement propre,
d'où les 3.27 Go détectés uniquement par Windows XP (mais le Bios voit et
gère bien les 4 Go).

la Config est un PC HP Pavilion Media
Center série m7385 avec un intel 920 2Go de base j'en ai rajouter 2Go mais
pas la meme marque est ce que le PB ne viendrais pas de la ?

Cela peut ... effectivement ... mais dans ce cas, je pense que les symptômes
ne seraient pas ceux-là : une barrette non reconnue (donc 3 Go et non 3.25),
ou plantages fréquents ... ou PC ne démarrant plus ...

Cordialement,

FDDKDR ( :- Fred-: )

Dc
Bonjour,

christophe a pensé très fort :
Bonjour

Le PB est que j'ai des plantage frequent, mais je suis pas sur que ce soit
du au barrette car chaque bareete toute seule est reconnu comme 1Go vu que
quant je demarre avec ces bareetes cela fonctionne.

et passer a 8 Go, t'as pas essayé ?
non , je deconne mais je me demande quel est l'interet d'avoir 4 Go de
Ram dans un media center.

a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Système de surveillance vidéo
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"christophe" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

Le PB est que j'ai des plantage frequent, mais je suis pas sur que ce soit
du au barrette car chaque bareete toute seule est reconnu comme 1Go vu que
quant je demarre avec ces bareetes cela fonctionne
quand a ce que tu me dis sur l'assus qui prned une partie pour elle
pourquoi
lorsque j'avais 2 Go elle ne le faisait pas et que maintenant elle le
fait???

Parce qu'à 2 Go elle n'a pas besoin de résever une partie ...

Me demande si ce ne serais pas plutot un des bank qui deconne.

Pourquoi pas ... mais difficile à vérifier...
Ou incompatibilité entre les barrettes ... ou incompatibilités entre une ou
plusieurs barrettes et la carte mère ... ou problème évoqué depuis le début
: partie réservée d'office par la carte mère ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2