Pb reboot après installation SP2

15 réponses
mat
Bonjour à tous!

donc comme l'indique le sujet j'ai un problème sur mon PC portable (de
marque ACER pour ne pas les citer). Depuis qu'ils me l'ont "réparé" (un bien
grand mot en sachant que j'en suis au 4e envoi en SAV là qd meme...) j'ai un
problème qui survient systématiquement après l'installation du SP2 (que ce
soit en passant par windows update ou alors en utilisant le SP2 version
réseau de 200Mo et des poussières téléchargé au préalable).

Une fois ce SP2 installé donc, je ne peux plus rebooter via la commande
"redémarrer" du menu "démarrer"->"Arreter". En effet, l'ordi se coupe
normalement puis au lieu de redémarrer gentillement, il se met sous tension
(avec voyants allumés et ventilo qui tourne) mais reste comme ça avec un
écran noir ...

ACER me dit que (bien évidement) c'est un problème soft (meme si je n'avais
pas ce pb avant qu'ils le "réparent"), c'est pour cette raison que je me
tourne vers le support de microsoft dans l'espoir de trouver une réponse à
mon problème!

merci d'avance si vous avez des renseignements.

5 réponses

1 2
mat
Bonjour à tous!

je viens de raccrocher à l'instant avec le service juridique d'acer où l'ont
me dit sans sourciller que le pb concerne microsoft puisque j'installe une
mise à jour fourni par microsoft et donc pas par ACER.

je leur ai dit que j'ai déjà appelé 3 fois microsoft (bonjour la note avec
leur numero en 0825) et qu a chaque fois microsoft m'a répondu que je devais
voir avec ACER puisque windows était fourni avec l'ordinateur.

alors ne sachant pas trop qui croire (je penche plus vers la deuxieme
solution) je vais mener ma petite enquete à se sujet.

d'autre part la petite demoiselle du service juridique insiste sur le fait
que pour eux le problème n'a jamais été constaté puisque ces chers
techniciens se contentent de remettre les CD de restauration (xp home SP1)
dans le lecteur, de réinstaller la machine et seulement après de faire leurs
tests. le pb survenant uniquement après l'installation du SP2, c'est évident
qu'on ne va pas s'en sortir...

donc là normalement un technicien va m'appeler lundi mais je sens que ca ne
va pas faire avancer les choses puisqu'il va me dire de restaurer point barre!

pour conclure et avant plus d'info, je vais donc attentre lundi le coup de
fil du tech. et mardi je me rendrai chez le conciliateur de justice pour lui
demander son avis.

voilà...

bon en gros n'achetez pas de PC acer et encore moins de voiture peugeot (ca
s'est une autre histoire... mais tout aussi dramatique pour moi lol)

bon week end @ tous et à toutes !

On Thu, 30 Aug 2007 23:48:01 -0700, mat
wrote:

service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui pour savoir
si je mets mon portable à la portable ou si je le renvoie pour la 6e fois en
réparation....

Courage, ça va finir par marcher...
J'ai une cliente dont le portable a fait 4 aller et retour chez Acer
entre mai et août. A la 5ème, ils ont fait un échange standard ;->
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonjour à tous!

Salut Mat,

je viens de raccrocher à l'instant avec le service juridique d'acer
où l'ont me dit sans sourciller que le pb concerne microsoft puisque
j'installe une mise à jour fourni par microsoft et donc pas par
ACER.

Hum... le support d'une licence OEM est assuré par celui qui a installé
le système afférent soit ici ACER...

Là où effectivement ça peut être tordu, c'est faut-il en déduire qu'une
mise à jour (SP2) est exclu de ce support ? Tendancieux !

je leur ai dit que j'ai déjà appelé 3 fois microsoft (bonjour la note
avec leur numero en 0825) et qu a chaque fois microsoft m'a répondu
que je devais voir avec ACER puisque windows était fourni avec
l'ordinateur.

Je vote pour cette affirmation.

alors ne sachant pas trop qui croire (je penche plus vers la deuxieme
solution) je vais mener ma petite enquete à se sujet.

Tiens-nous au courant.

d'autre part la petite demoiselle du service juridique insiste sur le
fait que pour eux le problème n'a jamais été constaté puisque ces
chers techniciens se contentent de remettre les CD de restauration
(xp home SP1) dans le lecteur, de réinstaller la machine et
seulement après de faire leurs tests. le pb survenant uniquement
après l'installation du SP2, c'est évident qu'on ne va pas s'en
sortir...

donc là normalement un technicien va m'appeler lundi mais je sens que
ca ne va pas faire avancer les choses puisqu'il va me dire de
restaurer point barre!

pour conclure et avant plus d'info, je vais donc attentre lundi le
coup de fil du tech. et mardi je me rendrai chez le conciliateur de
justice pour lui demander son avis.

voilà...

bon en gros n'achetez pas de PC acer et encore moins de voiture
peugeot (ca s'est une autre histoire... mais tout aussi dramatique
pour moi lol)

bon week end @ tous et à toutes !

Si le PC n'est pas tatoué, tu essaies d'installer avec un CD XP SP2
directement, en utilisant le numéro de licence de ton PC ACER ;
auparavant tu peux collecter les pilotes (s'il ne sont pas disponibles
chez ACER) sur ton actuel système avec My Drivers par exemple :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+%22My+Drivers%22&btnG=Recherche+Google&meta
S'il est tatoué, tu demandes à ACER le mode de détatouage : tu perds
alors probablement la garantie...

Cordialement,

On Thu, 30 Aug 2007 23:48:01 -0700, mat
wrote:

service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui
pour savoir si je mets mon portable à la portable ou si je le
renvoie pour la 6e fois en réparation....

Courage, ça va finir par marcher...
J'ai une cliente dont le portable a fait 4 aller et retour chez Acer
entre mai et août. A la 5ème, ils ont fait un échange standard ;->
--
Nina

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

mat
Bonsoir à tous!

je tenais juste à en remettre une couche sur le dos d'ACER. Un technicien
devait m'appeler aujourd'hui sans faute mais bien sur il a du égarer mon
numéro ... donc pas d'appel.

sinon rien de neuf car je n'ai pas eu le temps de chercher plus. j'irai voir
le conciliateur de justice demain si j'arrive à sortir assez tot du boulot.

ce soir j'avais deja envisagé d'installer un xp avec le SP2 déjà intégré et
pas de chez ACER comme me le conseille sabrem.

voilà

je vous tiens au courant.

bonne soirée

Bonjour à tous!

Salut Mat,

je viens de raccrocher à l'instant avec le service juridique d'acer
où l'ont me dit sans sourciller que le pb concerne microsoft puisque
j'installe une mise à jour fourni par microsoft et donc pas par
ACER.

Hum... le support d'une licence OEM est assuré par celui qui a installé
le système afférent soit ici ACER...

Là où effectivement ça peut être tordu, c'est faut-il en déduire qu'une
mise à jour (SP2) est exclu de ce support ? Tendancieux !

je leur ai dit que j'ai déjà appelé 3 fois microsoft (bonjour la note
avec leur numero en 0825) et qu a chaque fois microsoft m'a répondu
que je devais voir avec ACER puisque windows était fourni avec
l'ordinateur.

Je vote pour cette affirmation.

alors ne sachant pas trop qui croire (je penche plus vers la deuxieme
solution) je vais mener ma petite enquete à se sujet.

Tiens-nous au courant.

d'autre part la petite demoiselle du service juridique insiste sur le
fait que pour eux le problème n'a jamais été constaté puisque ces
chers techniciens se contentent de remettre les CD de restauration
(xp home SP1) dans le lecteur, de réinstaller la machine et
seulement après de faire leurs tests. le pb survenant uniquement
après l'installation du SP2, c'est évident qu'on ne va pas s'en
sortir...

donc là normalement un technicien va m'appeler lundi mais je sens que
ca ne va pas faire avancer les choses puisqu'il va me dire de
restaurer point barre!

pour conclure et avant plus d'info, je vais donc attentre lundi le
coup de fil du tech. et mardi je me rendrai chez le conciliateur de
justice pour lui demander son avis.

voilà...

bon en gros n'achetez pas de PC acer et encore moins de voiture
peugeot (ca s'est une autre histoire... mais tout aussi dramatique
pour moi lol)

bon week end @ tous et à toutes !

Si le PC n'est pas tatoué, tu essaies d'installer avec un CD XP SP2
directement, en utilisant le numéro de licence de ton PC ACER ;
auparavant tu peux collecter les pilotes (s'il ne sont pas disponibles
chez ACER) sur ton actuel système avec My Drivers par exemple :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+%22My+Drivers%22&btnG=Recherche+Google&meta >
S'il est tatoué, tu demandes à ACER le mode de détatouage : tu perds
alors probablement la garantie...

Cordialement,

On Thu, 30 Aug 2007 23:48:01 -0700, mat
wrote:

service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui
pour savoir si je mets mon portable à la portable ou si je le
renvoie pour la 6e fois en réparation....

Courage, ça va finir par marcher...
J'ai une cliente dont le portable a fait 4 aller et retour chez Acer
entre mai et août. A la 5ème, ils ont fait un échange standard ;->
--
Nina

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

mat
Bonjour à tous!

alors je me réponds à moi meme pour apporter quelques précisions....

je n'ai pas pu arriver à l'heure la semaine derniere chez le conciliateur
mais j'y vais aujourd'hui (normalement :-) )

par contre après de nombreux tests j'ai un nouvel argument prouvant que le
problème est bien hard: j'ai installé plusieurs distrib linux sur mon
portable mais hier j'ai eu le meme pb avec une mandriva 2007 qu'avec Win XP
SP2.

on verra ce que le service juridique d'ACER en pense...

@bientot pour de nouvelles aventures !

Mat

Bonsoir à tous!

je tenais juste à en remettre une couche sur le dos d'ACER. Un technicien
devait m'appeler aujourd'hui sans faute mais bien sur il a du égarer mon
numéro ... donc pas d'appel.

sinon rien de neuf car je n'ai pas eu le temps de chercher plus. j'irai voir
le conciliateur de justice demain si j'arrive à sortir assez tot du boulot.

ce soir j'avais deja envisagé d'installer un xp avec le SP2 déjà intégré et
pas de chez ACER comme me le conseille sabrem.

voilà

je vous tiens au courant.

bonne soirée

Bonjour à tous!

Salut Mat,

je viens de raccrocher à l'instant avec le service juridique d'acer
où l'ont me dit sans sourciller que le pb concerne microsoft puisque
j'installe une mise à jour fourni par microsoft et donc pas par
ACER.

Hum... le support d'une licence OEM est assuré par celui qui a installé
le système afférent soit ici ACER...

Là où effectivement ça peut être tordu, c'est faut-il en déduire qu'une
mise à jour (SP2) est exclu de ce support ? Tendancieux !

je leur ai dit que j'ai déjà appelé 3 fois microsoft (bonjour la note
avec leur numero en 0825) et qu a chaque fois microsoft m'a répondu
que je devais voir avec ACER puisque windows était fourni avec
l'ordinateur.

Je vote pour cette affirmation.

alors ne sachant pas trop qui croire (je penche plus vers la deuxieme
solution) je vais mener ma petite enquete à se sujet.

Tiens-nous au courant.

d'autre part la petite demoiselle du service juridique insiste sur le
fait que pour eux le problème n'a jamais été constaté puisque ces
chers techniciens se contentent de remettre les CD de restauration
(xp home SP1) dans le lecteur, de réinstaller la machine et
seulement après de faire leurs tests. le pb survenant uniquement
après l'installation du SP2, c'est évident qu'on ne va pas s'en
sortir...

donc là normalement un technicien va m'appeler lundi mais je sens que
ca ne va pas faire avancer les choses puisqu'il va me dire de
restaurer point barre!

pour conclure et avant plus d'info, je vais donc attentre lundi le
coup de fil du tech. et mardi je me rendrai chez le conciliateur de
justice pour lui demander son avis.

voilà...

bon en gros n'achetez pas de PC acer et encore moins de voiture
peugeot (ca s'est une autre histoire... mais tout aussi dramatique
pour moi lol)

bon week end @ tous et à toutes !

Si le PC n'est pas tatoué, tu essaies d'installer avec un CD XP SP2
directement, en utilisant le numéro de licence de ton PC ACER ;
auparavant tu peux collecter les pilotes (s'il ne sont pas disponibles
chez ACER) sur ton actuel système avec My Drivers par exemple :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+%22My+Drivers%22&btnG=Recherche+Google&meta > >
S'il est tatoué, tu demandes à ACER le mode de détatouage : tu perds
alors probablement la garantie...

Cordialement,

On Thu, 30 Aug 2007 23:48:01 -0700, mat
wrote:

service juridique d'Acer et je dois avoir une réponse aujourd'hui
pour savoir si je mets mon portable à la portable ou si je le
renvoie pour la 6e fois en réparation....

Courage, ça va finir par marcher...
J'ai une cliente dont le portable a fait 4 aller et retour chez Acer
entre mai et août. A la 5ème, ils ont fait un échange standard ;->
--
Nina

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
* Bonjour mat * !
<news:

Bonjour à tous!

alors je me réponds à moi meme pour apporter quelques précisions....

je n'ai pas pu arriver à l'heure la semaine derniere chez le conciliateur
mais j'y vais aujourd'hui (normalement :-) )

par contre après de nombreux tests j'ai un nouvel argument prouvant que le
problème est bien hard: j'ai installé plusieurs distrib linux sur mon
portable mais hier j'ai eu le meme pb avec une mandriva 2007 qu'avec Win XP
SP2.

on verra ce que le service juridique d'ACER en pense...

@bientot pour de nouvelles aventures !

Mat

Courage Mat !
Ce fil te sert de témoignage
http://groups.google.com/groups?threadm e88b18-cd7c-4442-8d7c-02d6561ddbec%40microsoft.com
@++

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2