PB reception Atlantic Bird 3 ... ?!

Adlord
Bonjour.

Suite à vos discussions sur les paraboles multi-lnb, j'ai tenté une petite
installation .
Au départ, j'avais une parabole orientée sur Hotbird, avec une double tête
pointée sur Hotbird / Astra, et un démo numérique (XSAT 410)
J'avais préparé mon installation satellite pour faire sortir une prise dans
ma chambre (via un répartiteur sat), au cas où ...

Vos discussions sur les multi-lnb m'ont donnée l'idée d'installer une 2eme
lnb pointée sur Atlantic Bird 3, pour pouvoir obtenir les chaines nationales
analogiques (via un démo analogique, qui coute 3 fois rien ... ;-) ). Je
suis "conscient" du fait qu'une installation de ce type ne permet d'obtenir
du signal que sur l'un des démos à la fois, mais cela ne me pose pas de
problème (je ne regarde pas les 2 TVs en même temps ...)
Cette 2eme lnb est reliée à l'installation par un commutateur sat standard.

J'ai réglé la 2eme tête avec mon démo analogique et ma TV sur mon toit (lol
: la gueule des voisins !! ;-) ) .
J'ai positionné cette ci en reliant directement la lnb au démo, de manière à
avoir la meilleur image possible sur la TV, et sur l'ensemble des chaines :
la qualité n'est pas optimale, mais suffisante, avec quelques "clics"
presque entièrement supprimé par une rotation de la lnb...

Voilà maintenant mon problème :
lorsque l'installation est complète (la TV à sa place, les commutateurs et
répartiteur branché, les 2 démos branchés, etc), j'ai une image de qualité
correcte pour les 6 chaines nationales sur mon démo analogique (démo num
éteint).
Lorsque mon démo analogique est éteint, je lance un scan sur AB3 à partir du
XSAT, m'attendant à trouver FR2->FR Ô au minimum ...et là, surprise :
Je ne recois qu'une unique porteuse (sur 12543 H ), qui me donne MCM
Belgique (en crypyté, dommage) + 2 mires GlobeCast !!!
La qualité du signal est portant pas trop dégueux : 60% de reception + 8 db
signal / bruit ...

Je repositionne la lnb : une 2eme porteuse apparait 12711 H (que des
chaines cryptés également :-( ), avec un avec un signal / bruit très faible
(2 dbs !!)mais pas de trace des autres porteuses .... (et une qualité en
analogique un peu améliorée)

C'est un "petit" problème, puisque j'ai ce que je voulais (à savoir
reception analogique des 6 chaines nationales), mais y'a quelque chose qui
me chiffone, concernant la reception en numérique ... Je me dit également
que ma reception en analogique devrait pouvoir être meilleure (toujours des
"clics" résiduels ...)

Avez vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre mon problème ???
PS : la reception sur Hotbird donne un signal / bruit d'environ 10 db, et
sur Astra de 12 db ... (entre 70% et 90% de reception ...)

--
Adlord

Adlord
Le Thu, 4 May 2006 16:13:40 +0200
"Larry" nous écrivait:

scanne 11590 V 20000
http://www.satcodx9.com/3550/fra/

Yeappp !!!
Merci.

Le dernier chiffre (20000) correspond à quoi ? (ie. à quoi correspond le débit)
Si je scanne le sat avec comme débit 29995, j'obtiendrais France Ô, RFO Reunion, ... ???

--
Adlord
Thierry VIGNAUD
On Thu, 4 May 2006 21:28:13 +0200, Adlord
wrote:

Le Thu, 4 May 2006 16:13:40 +0200
"Larry" nous écrivait:

[...]

20000, c'est le débit, donc au niveau démo, ça devrait paraître comme étant le
réglage indiqué comme étang le SR.

Si je scanne le sat avec comme débit 29995, j'obtiendrais France Ô, RFO Reunion, ... ???

Peut-être, mais as-tu bien vu les fréquences utilisées ? C'est de la bande C,
donc parabole au moins 1,20 m (je dis bien au moins) avec un LNB dédié à la
bande C, donc des fréquences de l'ordre de 3 à 4 GHz, on est bien loin du
classique utilisé par le commun des "mortels" entre 10,75 et 12,75 GHz.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud