Pb de réception / décryptage

8 réponses
Marc (01)
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal
à s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB,
pointage, terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et
ce, après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai
"aucun signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >>
pas mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté
l'an dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie
vidéo / décryptage ?

Merci d'avance,

--
Marc

8 réponses

MICHEL
Salut

J'ai été confronté aun même problème ces jours ,mais sur Hotbird mauvaise
reception de certaines chaines cryptées.

j'ai vérifié les tensions de l'alimentation comme préconisé ici
http://www.aston-help.com/forum/viewtopic.php?t72
changé les condos ,et maintenant tour est rentré dans l'ordre.

Michel

"Marc (01)" a écrit dans le message de news:
43da510f$0$11470$
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal à
s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB, pointage,
terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et ce,
après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai "aucun
signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >> pas
mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté l'an
dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie vidéo
/ décryptage ?

Merci d'avance,

--
Marc

Alain
Bonjour,

J'avais le même problème: pas de signal parfois au changement de chaîne.
Chez moi la cause était le disecq qui était rempli d'eau. Je l'ai fait sécher sur la chaudière et maintenant il refonctionne.
Autre cas vécu: un câble trop long peut aussi être la source de problème pour les transpondeurs situés en high-band+horizontal (18V et 22KHz)
Il ne faut pas hésiter à refaire l'extrémité du câble si elle n'est pas propre et sèche.

Alain.
Marc (01)
Merci à tous les deux.

J'ai tout revérifié aujourd'hui et j'ai pu ajouter les éléments suivants
à mes observations:

- Il semble que les chaines qui rentrent mal sont aux mêmes fréquences,
ça m'a fait penser à un problème de LNB ou de disecq

- L'affichage de mon terminal scintille légèrement quand il cherche une
chaine qui ne rentre pas, j'ai pensé à l'alim

- J'ai ouvert mon terminal ce-soir et lui ai changé un condensateur.
J'ai aussi noté tous les condensateurs de l'alim (qui d'ailleurs chauffe
assez et ce, depuis que j'ai ce terminal). Bref, l'opération a durée un
moment et quand j'ai rebranché mon terminal, je n'arrivait plus à rien
faire depuis la télécommande ou les boutons en façade. Après que le
terminal ait chauffé un peu, j'ai pu réutiliser ces fonctions.

Ma conclusion, pour le moment, est "Problème d'alimentation"

Je viens de commander de nouveaux condensateurs pour remplacer tous ceux
de l'alim. J'espère que ce n'est que ça.

Si ça n'y fait pas, je vais tester sans disecq et si ça n'y fait encore
pas, je vais changer mes LNB.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne nuit |-)

--
Marc

Marc (01) wrote:
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal
à s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB,
pointage, terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et
ce, après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai
"aucun signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >>
pas mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté
l'an dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie
vidéo / décryptage ?

Merci d'avance,

gerard-bidal
J'ai aussi ce genre de problème depuis près de deux mois uniquement sur les
chaines Canalsat (Canal + LeBouquet fonctionne), on peut donc aussi
soupçonner un problème de décryptage. Quel module CAM as-tu? Astoncrypt? et
dans ce cas quelle version?
"Marc (01)" a écrit dans le message de news:

Merci à tous les deux.

J'ai tout revérifié aujourd'hui et j'ai pu ajouter les éléments suivants à
mes observations:

- Il semble que les chaines qui rentrent mal sont aux mêmes fréquences, ça
m'a fait penser à un problème de LNB ou de disecq

- L'affichage de mon terminal scintille légèrement quand il cherche une
chaine qui ne rentre pas, j'ai pensé à l'alim

- J'ai ouvert mon terminal ce-soir et lui ai changé un condensateur. J'ai
aussi noté tous les condensateurs de l'alim (qui d'ailleurs chauffe assez
et ce, depuis que j'ai ce terminal). Bref, l'opération a durée un moment
et quand j'ai rebranché mon terminal, je n'arrivait plus à rien faire
depuis la télécommande ou les boutons en façade. Après que le terminal ait
chauffé un peu, j'ai pu réutiliser ces fonctions.

Ma conclusion, pour le moment, est "Problème d'alimentation"

Je viens de commander de nouveaux condensateurs pour remplacer tous ceux
de l'alim. J'espère que ce n'est que ça.

Si ça n'y fait pas, je vais tester sans disecq et si ça n'y fait encore
pas, je vais changer mes LNB.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne nuit |-)

--
Marc

Marc (01) wrote:
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal à
s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB, pointage,
terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et
ce, après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai "aucun
signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >>
pas mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté l'an
dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie
vidéo / décryptage ?

Merci d'avance,

Marc (01)
Le module CAM est celui intégré à mon Simba: AstonCrypt

La version est la dernière dispo pour ce terminal: 41300

--
Marc

gerard-bidal wrote:
J'ai aussi ce genre de problème depuis près de deux mois uniquement sur les
chaines Canalsat (Canal + LeBouquet fonctionne), on peut donc aussi
soupçonner un problème de décryptage. Quel module CAM as-tu? Astoncrypt? et
dans ce cas quelle version?
"Marc (01)" a écrit dans le message de news:

Merci à tous les deux.

J'ai tout revérifié aujourd'hui et j'ai pu ajouter les éléments suivants à
mes observations:

- Il semble que les chaines qui rentrent mal sont aux mêmes fréquences, ça
m'a fait penser à un problème de LNB ou de disecq

- L'affichage de mon terminal scintille légèrement quand il cherche une
chaine qui ne rentre pas, j'ai pensé à l'alim

- J'ai ouvert mon terminal ce-soir et lui ai changé un condensateur. J'ai
aussi noté tous les condensateurs de l'alim (qui d'ailleurs chauffe assez
et ce, depuis que j'ai ce terminal). Bref, l'opération a durée un moment
et quand j'ai rebranché mon terminal, je n'arrivait plus à rien faire
depuis la télécommande ou les boutons en façade. Après que le terminal ait
chauffé un peu, j'ai pu réutiliser ces fonctions.

Ma conclusion, pour le moment, est "Problème d'alimentation"

Je viens de commander de nouveaux condensateurs pour remplacer tous ceux
de l'alim. J'espère que ce n'est que ça.

Si ça n'y fait pas, je vais tester sans disecq et si ça n'y fait encore
pas, je vais changer mes LNB.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne nuit |-)

--
Marc

Marc (01) wrote:
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal à
s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB, pointage,
terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et
ce, après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai "aucun
signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >>
pas mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté l'an
dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie
vidéo / décryptage ?

Merci d'avance,

gerard-bidal
Bon je fais donc fausse route (on m'avait parlé de certaines
incompatibilités entre carte/lecteur CAM et demo).
On peut juste penser que le décryptage Canalsat, rendu plus complexe il y a
quelque mois, devient du fait plus exigeant quant à la qualité de
l'installation antenne (LNB, pointage, connexions). D'où le fait que seules
certaines chaines sont affectées. Mais évidemment ça ne résoud pas ton pb.
"Marc (01)" a écrit dans le message de news:
43df3590$0$23532$
Le module CAM est celui intégré à mon Simba: AstonCrypt

La version est la dernière dispo pour ce terminal: 41300

--
Marc

gerard-bidal wrote:
J'ai aussi ce genre de problème depuis près de deux mois uniquement sur
les chaines Canalsat (Canal + LeBouquet fonctionne), on peut donc aussi
soupçonner un problème de décryptage. Quel module CAM as-tu? Astoncrypt?
et dans ce cas quelle version?
"Marc (01)" a écrit dans le message de news:

Merci à tous les deux.

J'ai tout revérifié aujourd'hui et j'ai pu ajouter les éléments suivants
à mes observations:

- Il semble que les chaines qui rentrent mal sont aux mêmes fréquences,
ça m'a fait penser à un problème de LNB ou de disecq

- L'affichage de mon terminal scintille légèrement quand il cherche une
chaine qui ne rentre pas, j'ai pensé à l'alim

- J'ai ouvert mon terminal ce-soir et lui ai changé un condensateur.
J'ai aussi noté tous les condensateurs de l'alim (qui d'ailleurs chauffe
assez et ce, depuis que j'ai ce terminal). Bref, l'opération a durée un
moment et quand j'ai rebranché mon terminal, je n'arrivait plus à rien
faire depuis la télécommande ou les boutons en façade. Après que le
terminal ait chauffé un peu, j'ai pu réutiliser ces fonctions.

Ma conclusion, pour le moment, est "Problème d'alimentation"

Je viens de commander de nouveaux condensateurs pour remplacer tous ceux
de l'alim. J'espère que ce n'est que ça.

Si ça n'y fait pas, je vais tester sans disecq et si ça n'y fait encore
pas, je vais changer mes LNB.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne nuit |-)

--
Marc

Marc (01) wrote:
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal
à s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB,
pointage, terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et
ce, après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai
"aucun signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >>
pas mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation
de mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté
l'an dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie
vidéo / décryptage ?

Merci d'avance,

Ausene-Serge Surpin Satellite
"Marc (01)" a écrit dans le message de news:
43df3590$0$23532$
Le module CAM est celui intégré à mon Simba: AstonCrypt

La version est la dernière dispo pour ce terminal: 41300

ne parlez pas de cam
le cam est un contrôle d'access module
et dans un simba il n'y a pas de module intégré mais des lecteurs de cartes
avec contrôle d'accès intégré

c'est différent

même si le résultat est identique

s.
Marc (01)
C'était bien ça et plus particulièrement C19.

Pour être "propre", j'ai changé tous les condensateurs de l'alim + 2 du
panneau d'affichage + tantales de la carte fille que je n'avais pas déjà
changés quand j'avais eu mon problème de son.

Il me reste ceux de la carte mère, mais je ferai ça plus tard.

Merci encore !

--
Marc

MICHEL wrote:
Salut

J'ai été confronté aun même problème ces jours ,mais sur Hotbird mauvaise
reception de certaines chaines cryptées.

j'ai vérifié les tensions de l'alimentation comme préconisé ici
http://www.aston-help.com/forum/viewtopic.php?t72
changé les condos ,et maintenant tour est rentré dans l'ordre.

Michel

"Marc (01)" a écrit dans le message de news:
43da510f$0$11470$
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai un certain nombre de chaines qui ont du mal à
s'afficher et ce problème empire de jour en jour.

Mon installation est la suivante:
- 2 LNB indépendantes + diseq
- Aston Simba 202
- Abonnement CanalSat

Mon installation date de près de 4 ans et rien n'a changé (LNB, pointage,
terminal, ...).

Ma réception sur Astra est à 73% et sur Hotbird à 62%

Mon problème est le suivant:

1. AB1, FR2, FR3, Tiji et de nombreuses autres chaines s'affichent
correctement dès que je les sélectionnent.

2. Par contre, Cartoon Network, La chaine météo, Toon Disney soit ne
s'affichent pas du tout, soit s'affichent après quelques *minutes*. Et ce,
après que mon terminal m'affiche un message comme quoi je n'ai "aucun
signal, vérifier mon installation" ou "chaine cryptée...".

J'ai essayé de fermer complètement mon terminal puis de le rallumer >> pas
mieux

J'ai refait un scan complet des chaines >> pas mieux

J'ai essayé d'intervertir mes LNB (dans les paramètres d'installation de
mon Simba) >> pas mieux.

Est-ce que vous avez une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Je trouve ce problème très similaire à celui que j'avais expérimenté l'an
dernier à propos du son haché sur mon Simba et que j'ai résolu en
remplaçant des condensateurs
(http://www.aston-team.com/reparation_son_simba.htm). Est-ce qu'il n'y
aurait pas un truc similaire à faire mais qui concernenait la partie vidéo
/ décryptage ?

Merci d'avance,

--
Marc